Masqué
Masqué
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

20h45 - Le jugement du Dragon (terminé)
Mer 17 Juin - 10:03
Varda de Mormegil
Varda de Mormegil
78
Dragon Blanc

Salle d’entrainement de la Commanderie,








Varda alluma les candélabres un à un, illuminant la salle d’une lumière vacillante tandis que ses semelles heurtaient le parquet à un rythme cadencé. Les larges fenêtres donnaient sur la Cour des gardes, parfaitement silencieuse ce soir : tous étaient dépêchés à la surveillance des festivités.
Les vingt-et-un-heure approchaient furieusement.. Elle n’avait oublié ni la vision de Thony ivre mort, menaçant de s’effondrer sans appuie, ni son injonction d’avoir retrouver ses esprits d’ici l’heure imposée – tout en sachant que cela était strictement impossible-. Même Daryl n’aurait guère pu l’aider à faire passer tout cet alcool en si peu de temps…

Elle ne comprenait toujours pas comment il avait pu oser faire cela durant le bal. Certes, lui et elle avait toujours eu leurs différents. Elle n’appréciait guère son goût démesurer pour la boisson pas plus que la remise en question de son autorité mais il n’était malgré tout pas à un mauvais Manteau Blanc. Enfin… Pas un [si] mauvais Manteau Blanc.

La dragonne soupira, s’approchant de l’une des fenêtres dans un froissement de cape. Elle pouvait y contempler autant son propre reflet, si sévère  que les vagues formes encrées de la Cour. Avec un peu d’imagination, elle devinait, l'arcade sous laquelle… Sous laquelle, sa vie avait appris une tournure inattendue. Un frisson la parcourut, se remémorant ce qu’il s’était passé deux jours plus tôt. Son cœur s'emballa. Elle pouvait encore sentir sa main se renfermant sur son poignet avec une douceur mêlé de détermination. Et puis, et puis…le goût de ses lèvres, le chaleur de son corps si proche du sien… Elle ferma les yeux, tant pour se calmer que pour s’imprégner de cet instant inoubliable qui resterait jamais gravé dans son esprit. Ses paupières se clorent sur ses prunelles d'or. Elle souriait. Elle souriait d'un vrai sourire. Pour la première fois depuis longtemps, elle était heureuse.

Vraiment heureuse.


Au loin, l’écho de deux pas distincts sur le gravier l'arracha à cette douce réminiscence. Les affaires reprenaient et les sentiments n’avaient pas leur place. Elle raccompagna avec douceur ses dragons dans leur donjon, avant de se détacher de cette vitre, croisant une dernière fois ce regard étincelant et pénétrant qui était le sien.

Ses doigts peignèrent ses courts cheveux immaculées. Elle réajusta son uniforme. Se déplaça jusqu'au milieu de la salle, enracinant solidement ses deux bottes et attendit, imperturbable, main sur Gardevie , son arrivée.

Le Dragon Blanc était là : fier, glacial, implacable. L'ordre et le devoir ne jouissaient d'aucune transgression. Ce soir, plus que tous les autres.
Re: 20h45 - Le jugement du Dragon (terminé)
Mer 17 Juin - 21:38
Thony Lafnan
Thony Lafnan
65
Manteau Blanc tête-brûlée
A lire Après le post :


Dernière édition par Thony Lafnan le Jeu 18 Juin - 16:37, édité 1 fois
Re: 20h45 - Le jugement du Dragon (terminé)
Mer 17 Juin - 21:38
Le Masque
Le Masque
228
Maître des Destins
Le membre 'Thony Lafnan' a effectué l'action suivante : Je suis joueur...


'Cent faces - D100' : 15
Re: 20h45 - Le jugement du Dragon (terminé)
Jeu 18 Juin - 16:36
Thony Lafnan
Thony Lafnan
65
Manteau Blanc tête-brûlée
Thony ne prit pas beaucoup de temps pour comprendre qui l'attendait précisement à cette heure : Varda. Elle était donc décidée à ne pas lui lâcher la grappe pour au moins ce soir, lui qui pensait qu'elle serait trop occupée à d'autres formalités pour le surveiller. Mais non, elle était si sadique qu'elle préférait le voir échouer à son ordre, puisque le pire c'était qu'elle savait pertinemment qu'il ne pouvait complètement chasser les effets de l'alcool en peu de temps. A croire que la Commandante souhaitait vraiment qu'il soit disposé pour ce bal.

Il déposa le verre sur le buffet et se tourna vers Emmanuelle pour lui faire une révérence plus au moins bien appliqué :

- jE sUis VraiMenT déSoLé De tE lAiSSeR cOMMe çA, mAiS UnE cErtAiNe dRaGoNNe m'aPPeLLe. - il lui sourit - iMpaTiEnt dE vOus ReTRouVeZ pLuS tArD DaNs lA sOiréE, MaDEmoIseLLe.

Il partit, vacillant entre les invités et suivant de son mieux le jeune domestique.
Plus il se rapprocha du lieu de rendez-vous, plus il regretta amèrement de s'être enfilé ces coupes de champagne après avoir touché un rappel à l'ordre. Il aurait dû beaucoup plus douter à cette situation, Varda tenait toujours ces paroles.
Mais, il ne voulait pas laisser non plus la Baronne de l'Occitane s'enivrer toute seule, au point de s'attirer l'entièreté de l'intention des nobles autour d'eux. Il ne pouvait se permettre de laisser les yeux remplis de jugement et de méprise sur une jeune femme souriante, compatissante et il fallait dire,... - il se mit à sourire -  

Très mignonne.

Lorsque le domestique l'emmena devant la porte de la salle d'entrainement, Thony ne put s'empêcher de lâcher un rire. Il allait rentrer dans la cage de la Dragonne et il savait d'avance qui n'en ressortirait entièrement cramé par ses jets de flammes. Mais cependant, il ne comprenait pas réellement un détail. Pourquoi l'avait-elle convoqué à cette endroit précisément ? Si elle pensait sérieusement qu'il pouvait reprendre les armes dans cette état, elle se trompait sur tout la ligne.

Il prit un moment à prendre la poignée mais il finit par ouvrir la porte. Sauf qu'en la poussant il y mit tout son poids et faillit tomber en avant. Une belle première impression pour quelqu'un qui devrait se montrer complètement sobre à elle. Il essaya de remettre droit et malgré ces efforts, il s'avança en se balançant de gauche à droite. Il lui sourit en la "fixant" :

- CoMMe dEmaNdé, jE sUiS Là.

Il ajouta :

AlOrS ? Ma sEnTeNcE ?
Re: 20h45 - Le jugement du Dragon (terminé)
Jeu 18 Juin - 23:22
Varda de Mormegil
Varda de Mormegil
78
Dragon Blanc

Salle d’entrainement de la Commanderie,



Vision de la poignée qui s’enclenche.

Ses doigts s’enroulent autour de la poignée de Gardevie

Grincement de la porte de bois.

La rapière sort de son fourreau.

Porte qui s’ouvre à la volée

Elle se met en garde.

Alcoolique qui trébuche manquant de manger la poussière…



Varda l’observa stupéfaite. Abasourdie. Hébétée.
Sa lame retourna le long de sa jambe, pointe vers le sol.
Etait-ce une farce ? Elle avait pourtant été clair comme de l’eau de roche… Certes, elle ne s’était pas attendue à le voir arriver parfaitement sobre mais de là à être si imbibé que les simples vapeurs liés à sa présence auraient pues vous rendre ivre, il y avait un monde.

- CoMMe dEmaNdé, jE sUiS Là.

Ses paupières se baissèrent, ses narines expulsèrent un peu de cette valeur de rage qui commençait à bouillir dans tout son être.
Là haut dans son donjon intérieur, les cris lancinants et le claquement des chaînes qui s’entrechoquaient se mêlaient à une vague odeur de brûlée.

Elle demeura sans voix, le suivant du regard alors qu’il titubait jusqu’à elle. Les mots lui manquaient.

AlOrS ? Ma sEnTeNcE ?


Silence pesant. Regard foudroyant.
La tempête est annoncée.


Gardevie retourna dans un sinistre sifflement se camoufler, bien à l'abri, dans son fourreau. L’heure n’avait pas encore sonnée pour elle.
La dragonne avait prévu ce soir là de lui donner une bonne leçon. Une bonne fois pour toute. Le confronter à son ivresse.
Lui prouver qu’il était incapable en l’état de soutenir une joute et de mener à bien sa mission.
Et quoi de mieux pour cela qu'un duel ?
Seulement voilà… Elle n'avait guère prévu de le retrouver dans un état plus lamentable encore que lors de sa première remontrance...


Sa fureur n’avait d’égale que l'assourdissant silence de la salle d'entraînement.


La Commandante avança lentement vers lui. Un pas après l’autre, laissant résonner l’écho de ses semelles sur le parquet. Elle était si proche que les relents éthyliques lui donnaient la nausée. Son regard  inflexible glissa de sa tête vers ses pieds.

Un ivrogne. Un ivrogne dans un uniforme trop blanc et trop honorable pour lui.

Son majeur se replia dans sa manche. Là, se trouvait toujours la dague de diamant, confisquée à la lionne. Il serait si simple de la faire chanter et d’en finir une bonne fois pour toute. Si simple de ranger cela avec le reste, dans ses oubliettes mentales. Faire disparaitre les cadavres, elle en avait l'habitude et elle pouvait remercier les longues années au service de Lioffel pour cela. Alors un de plus.

Elle resta ainsi silencieuse. Pensive. Perdue dans les coursives tortueuses de sa forteresse, à entendre hurler les spectres depuis les ténébreuses geôles.

Elle inspira profondément.


Prendre du recul.


Tout ceci était derrière elle désormais. Les fantômes demeureraient éternellement, reliques d'un passé qu'elle ne pouvait effacer mais les démons, solidement emprisonnés dans leur cellules inextricables ne pouvaient laisser filer que leurs viles paroles tentatrices.


Grimace de la Dragonne.

Serment fit irruption, tranchant l’air et laissant une fine éraflure sur la joue de Thony, unique manifestation extérieur de sa fureur, si ce n'était ses prunelles foudroyantes.


Un rapport de discipline.

C’était tout ce qu’il méritait. Tout ce cirque avait bien assez duré.
Elle rangea la dague et se détourna de lui. Son regard flamboyant se posa sur cette même fenêtre que quelques minutes auparavant, et un étrange calme s’insinua dans tout son être. Une douceur qu'elle voulut combattre par tous les moyens mais qui s'imposait, lentement, subtilement, infailliblement.
Tout comme l’image qui lui apparaissait.
Elle tenta de la chasser. Mais rien n'y fit.

Elle poussa un soupir, apercevant dans la mi-obscurité, la silhouette du jeune domestique appuyé contre une colonne.
Et une idée commença à germer dans son esprit.



Il n’était plus capable d'assurer la protection du Prince...

-Thony, votre rapière. Vous êtes suspendu. Claqua sa voix alors qu'elle faisait volte-face.

...Pourtant magnanimité fut le maitre-mot

- Vous serai affecté au service pour le restant de la soirée puisque vous aimez tant profiter du buffet.


Un pas en avant. Juste assez pour que sa bouche puisse être à portée de son oreille et que ses paroles viennent en chatouiller le pavillon.


- Si vous vous montrez exemplaire, je passerai l’éponge sur ce malheureux incident. Sinon… Sinon, ce sera un Rapport de Discipline demandant votre exclusion de l'Ordre pour manquement à vos obligations.

La sentence tomba comme un couperet. Il n'y aurait plus de seconde fois.
C’était maintenant ou jamais. Elle fit signe au domestique de les rejoindre et une fois celui-ci à portée de voix, reprit, d'un ton  plus calme:

- Veuillez trouver une livrée à Monsieur et lui faire part de ses nouvelles prérogatives en tant qu'affecté au service, ce soir.

A nouveau elle pivota sur elle-même, joignant ses mains dans son dos. Faisait-elle une erreur en refusant de l'isoler pour le restant de la nuit loin de tous les problèmes? Était-elle devenue faible ou simplement plus miséricordieuse ?

Une petite voix lui intimait de revenir sur sa décision.
Elle la chassa tel un moustique.


L'avenir n'était pas ce qui allait arriver mais ce qui allait être fait.


Si tout se passait bien, ce qui était plus que douteux, ils obtiendraient peut-être ainsi des informations cruciales. Quoi de mieux qu'un simple serviteur, un simple plateau mouvant, pour obtenir quelques aveux intéressants ce soir ?

- Je ne vous ai laissé votre dague ni par omission, ni pour décoration, précisa-t-elle tout de même de sa voix toujours aussi glaciale qu'un blizzard birlais.


Offrir une chance de rédemption n’était pas synonyme de pardon.


Elle resta ainsi à fixer cette fenêtre.
Et le vide s’empara d'elle.
Un vide profond, intense et d'un froid sidéral.
Elle voulait le voir.
Elle voulait le serrer dans ses bras et tout oublier.
Elle voulait goûter ses lèvres et s'oublier, elle, et toutes ses accablantes responsabilités.
Re: 20h45 - Le jugement du Dragon (terminé)
Ven 19 Juin - 16:09
Thony Lafnan
Thony Lafnan
65
Manteau Blanc tête-brûlée
Thony continuait de sourire bêtement, l'alcool lui donnait toujours cette sorte d'audace même face à la Dragonne, qui pouvait sûrement décrire, était dans une colère noir. Pourtant, le regard de Varda relatant elle-même des faits bien réels. Oui, il était un pathétique ivrogne et comme la plupart n'arrivait à l'avouer. Et bien sûr, comme tous il buvait pour oublier...

Un père le réprimandant sans cesse de ses moindres gestes et décisions, pour lui rien n'était parfait. Il était un incapable ne pouvant faire correctement ce qui lui demandait, et il ne faisait que de lui rappeler jour et nuit à quel point il était une erreur de la nature. Ses yeux devinrent sombres et comme sans vie, même l'alcool ne pouvait pas lui faire oublier indéfiniment son passé. Thony pensait quand venant ici, il pourrait y trouver un autre chemin que celui qu'il lui avait prescrit depuis sa naissance et enfin lui prouver qu'il n'avait besoin de son autorité pour réussir dans sa vie. Mais ces sombres chaînes ne le tiraient que vers le bas et le faisaient échouer à chaque fois lamentablement, comme si il était encore près de lui pour le hanter.

- Tu es une honte pour ta famille !

Cette voix qu'il essayait de cacher au plus profond de son être, résonnait en permanence attendant impatiemment de refaire surface.  

Cependant, Varda remit sa rapière dans son fourreau, mais pour qu'au final ce soit sa dague qui prenne sa place. Thony sentit sur sa joue la lame tranchante l'effleurant, pourtant il ne réagit que peu. Varda était loin d'être la première à le blesser ainsi au visage, dans son enfance il avait fini par s'habituer aux blessures. Le sang commença à couler lentement sur sa joue, une légère brûlure qu'il ne sentit presque point.

La Dragonne officialisa une fois pour toute sa suspension pour ce soir. Le jeune homme ne broncha pas une seule fois et sortit sa rapière de son fourreau afin de lui la présenter. Puis, elle lui ordonna de prendre sa place parmi les serviteurs pour le reste de la soirée. Plongée dans ces pensées, il resta de marbre. Il lui avait appris à endurer les sentences même celles les plus dures à supporter mentalement...mais aussi physiquement.

Lorsque tout fut enfin terminer, il se tourna vers la sortie.
Maintenant, il se devait de supporter tous ces malheurs sans avoir la moindre aide, il ne voulait en aucun cas tout perdre à cause de lui.

Mais, il ne savait pas si il y arrivera seul.
Re: 20h45 - Le jugement du Dragon (terminé)
Ven 19 Juin - 20:30
Le Masque
Le Masque
228
Maître des Destins

Aristide


Domestique


Aristide avait fait ce qu'on lui demandait. Emmener Thony à la Cour des Gardes. Il s'était octroyé en passant le plaisir de prendre une petite boucle d'oreille - sertie d'une perle d'huître authentique ! - qu'une dame avait posée là en attendant d'avoir les mains libres pour pouvoir la remettre. Elle était allée rejoindre le reste de ses larcins de la soirée. Une fois de plus, personne ne l'avait vu.

En arrivant, il s'était appuyé très nonchalamment contre une colonne en attendant la suite des ordres. Tandis que la Commandante était occupée à régler le compte de son subalterne, il avait repris la boucle d'oreille entre ses mains, en avait détaché la perle et avait fait tourner cette dernière entre son pouce et son index. La surface nacrée avait accroché le peu de lumière de la pièce, à son plus grand émerveillement.

La tension crépitait dans la pièce, mais Aristide ne s'en préoccupait nullement. Elle n'était pas dirigée contre lui et il avait quelque chose de bien plus merveilleux entre les doigts. Finalement, lorsqu'il eut jaugé sous toutes les coutures ce qui était à ses yeux au moins la plus grande merveille du monde, il la remit dans sa poche - avec la cuillère, la monture en argent de la boucle et la bague - avant de croiser les bras.

Ce fut cet instant que choisit la Commandante pour lui faire signe d'approcher. En deux grandes enjambées, Aristide les avait rejoint. La voix du Dragon était encore tendue, mais elle avait reprit un semblant de calme et ne semblait plus avoir envie d'étriper Thony.

- Veuillez trouver une livrée à Monsieur et lui faire part de ses nouvelles prérogatives en tant qu'affecté au service, ce soir.

Aristide s'inclina respectueusement, un bras collé contre sa poitrine comme il se devait de le faire. Thony, lui, n'avait pas dit un mot. Il se tourna vers la porte et Aristide fit volte-face pour le guider à travers les couloirs du palais. Quelle étrange scène que cela devait être, vu de l'extérieur ! Un domestique guidant un Manteau Blanc !

La trajet retour fut rapide. Aristide emmena le tout nouveau domestique jusqu'aux quartiers qui étaient réservés à ces derniers. Utilitaires, surtout, mais déjà fort luxueux pour qui savait regardait. Sans une hésitation, le jeune homme s'engagea dans la pièce, droit vers une immense étagère en bois sculpté. Il l'ouvrit grand, avec des gestes plein d'emphase, révélant une armée de livrées neuves, toutes de tailles variables.

Il avait l'habitude d'évaluer la taille parfaite car il en choisit une en quelques secondes qu'il tendit à Thony. Il referma derrière lui et déclara :

- Tenez ! Ne vous fatiguez pas, je vais vous aider à vous préparer !

Instinct solidement ancré d'un domestique qui servait la famille royale depuis des années ? ou bien, plus justement, l'attrait de la broche qui retenait la cape du Manteau Blanc ? Inutile de préciser qu'il s'agissait là uniquement de la seconde proposition, mais l'espoir était permis. Il avait un peu pitié de ce pauvre homme...

Il détacha la cape du jeune homme, la posa sur un siège à côté et glissa sa main dans sa poche une seconde. Et hop ! dans la poche, la belle broche des militaires !

Il déclara ensuite, en le laissant retirer son uniforme :

- Ne vous en faites pas, votre nouvelle mission est simple ! Il vous suffit de passer parmi les rangs des convives et de leur servir ce qu'il vous demande avec le sourire. Facile, non ? La soirée passera avant que vous ayez eu le temps de dire ouf !

Pour illustrer ses propos, il lui adressa un immense sourire et attrapa la veste de la livrée noire et dorée, fabriquée uniquement pour la soirée. Une belle pièce.

- Vous avez des questions ? Je suis là pour y répondre.
Re: 20h45 - Le jugement du Dragon (terminé)
Sam 20 Juin - 17:31
Thony Lafnan
Thony Lafnan
65
Manteau Blanc tête-brûlée
Thony suivit à la trace le domestique, en essayant de se maintenir droit le plus possible. Il n'avait plus le droit à l'échec, si il venait à échouer une nouvelle fois il pouvait dire adieu d'avance à sa place de parmi les Manteaux Blancs et surtout à la chance de quitter son lieu d'enfance, de le fuir. Il ne savait pas si un jour il arrivera à le chasser des ses pensées pour de bon, l'alcool ne lui permettait de l'oublier que pour un temps limité mais non éternellement. Il eut un sourire mauvais.

N'importe que soit l'endroit qu'il aille, il aurait toujours l'impression qu'il sera à ses côtés pour le hanter.

Il fut enlever de ses souvenirs lorsqu'ils arrivèrent enfin dans une pièce situés dans les quartiers des domestiques. Son jeune guide ne perdit pas de temps à choisir la tenue de serveur à sa bonne taille. Thony commença à déboutonner sa veste blanche, le jeune domestique lui vint en aide en lui enlevant sa cape et la déposa sur un siège. Il était gêné de quitter cette tenue qui lui donnait un statut et du respect dans ce lieu ou l'honneur était de mise. Sans cela, il n'était en réalité pas grand chose ou alors juste un pathétique alcoolique buvant pour relativiser sur son passé. Tout de même, il sourit légèrement :

- Merci...

Puis le serveur lui résuma son rôle pour ce soir. En effet dit comme cela, prendre la place d'un serveur pour ce soir n'avait pas l'air si compliqué mais il ne s'y connaissait rien en service et de plus son équilibre était loin d'être au point à cause de son ivresse. Donc rien n'était joué d'avance, il pensait déjà au nombre de verre qu'il cassera pendant le bal. Ne n'était pas comme si, il n'avait jamais touché un torchon, il en avait besoin pour se mettre à laver la Commanderie comme punition.
Il lui tendit sa nouvelle veste, et lui demanda si il avait une question. Thony n'avait pas vraiment la tête à chercher la réponse pour un simple et petit détail qui ne comprendrait pas, donc il répondit d'une voix terne en commençant à enfiler la dit veste :

- Je ne pense pas...
Re: 20h45 - Le jugement du Dragon (terminé)
Contenu sponsorisé

Sauter vers: