Masqué
Masqué

21h00 - Quand on tient pas l'alcool, on boit pas...
Ven 28 Aoû - 15:38
Thony Lafnan
Thony Lafnan
65
Manteau Blanc tête-brûlée
Eviter les convives en portant un plateau de coupe de champagne tout en souriant ?

Pour quelqu'un de sobre, c'était plutôt facile.
Mais pour quelqu'un ayant bu plusieurs même beaucoup de coupes champagne...

Cette tâche devenait déjà plus corsée.

Thony faisait de son mieux pour assurer cet nouvelle responsabilité car elle lui avait laissé une dernière chance et il n'avait pas intérêt à la laisser passer. Mais il fallait avouer qu'avec lui c'était plutôt : " Ça passe ou ça casse". Il lui arrivait parfois d'éviter de justesse quelques invités qui venaient à s'interposer sur son chemin, mais une fois il n'y était pas arrivé... Et il s'était rapidement retrouver à jouer la femme de ménage avec un balai entre les mains pour ramasser les bouts de verres qui se sont brisés en percutant malencontreusement l'un de ces nobles.

Après cet incident, il avait redoubler d'effort en servant avec prudence mais les effets de l'alcool l'empêchaient tout de même de réussir parfaitement ce travail. Sa vue assez brumeuse, sa marche plus ou moins droite... n'étaient devenus que des difficulté en plus pour lui.
De plus, le moindre échec lui faisait rappeler à quel point il était incapable de faire même le plus simple des travailles... Comme un vaurien...

Il n'avait peut-être pas tord...

Et sinon dans tous cela... Est ce que il venait de voir l'homme qu'il était en train de foncer dessus ?
Bien sûr que non...puisqu'il le bouscula assez violemment en renversant deux ou trois coupes de champagne dont une qui vida son contenue sur l'invité en question. Thony reprit alors rapidement ses esprits, déposa la plateau sur une table à proximité et commença à rapidement rectifier sa bêtise. Il dit d'un air gêné en tendant une serviette à la victime de sa gaffe afin qu'il puisse éponger la tâche de champagne :

- Je vous prie de m'excuser.
Re: 21h00 - Quand on tient pas l'alcool, on boit pas...
Mar 8 Sep - 23:05
Artémis Entreri
Artémis Entreri
13
Assassin à la (re)traite
Entrer dans les lieux s'est avéré presque compliqué. Une satisfaction pour l'ex assassin, en vérité. La preuve s'il lui en fallait une que sa réputation n'est pas assez entachée pour qu'on ne prenne plus la peine de se méfier de ses moindres faits et gestes. Enfin, presque de chacun de ses faits et gestes. Car récupérer la dague qu'il avait dissimulée sur les lieux plus tôt n'a été qu'un jeu d'enfant. Et il a tôt fait de dissimuler sa trouvaille dans les pans de son manteau, là d'où il ne la ressortira qu'en cas d'extrème urgence. Car si les raisons de sa présence en ces lieux n'est pas aussi louable qu'il a bien voulu l'avouer à la femme garde, ses raisons de porter une arme sur lui, en revanche, n'étaient pas feintes. S'étant lui-même taillé une réputation dans le milieu en ayant la peau - par totale traitrise mais tout de même - d'un assassin aussi connu que reconnu à travers tout le pays, il connait la valeur qu'un meurtre tel que le sien aurait pour lancer la carrière de n'importe quel jeune blanc-bec des rues.

Mais pour le moment, il a décidé de profiter un peu des lieux pendant que personne ne semble agir de façon suspecte autour de lui. Peut-être est-ce une erreur de relâcher ainsi sa vigilance, mais il faudrait bien qu'il s'avoue un jour qu'il n'était plus au sommet de sa forme depuis que la frigidite l'avait touché. Une preuve de cette vigilance relâchée? Le crétin qui vient de lui rentrer dedans sans qu'il n'ai eu l'occasion de s'écarter...

Prenant à peine attention de sa vaine tentative d'excuses, Artémis lui jette d'abord un regard courroucé avant de se saisir sans cérémonie de la serviette tendue par l'intrus, lui claquant vivement la main quand ce dernier cherche à l'aider.

"Vous en avez fait suffisamment pour aujourd'hui. N'est-ce pas plutôt aux écuries que l'on devrait poster un incapable dans votre genre?"

Pourquoi les écuries, lui demanderez vous? Parce que les chevaux savent parfaitement expliquer leur point de vue à ceux qui ne marchent pas à leur pas. En attendant que l'autre se décide à faire quelque chose d'intelligent, le visiteur indésiré des lieux laisse choir la serviette imbibée d'alcool - et à mieux y prêter gare, elle ne semble pas être la seule ici à être bien imbibée -, avant de porter sa main à ses narines, laissant échapper une grimace qu'il ne cherche pas à dissimuler.

"Sans doute auriez-vous l'amabilité de me porter de quoi me nettoyer? Contrairement à vous, je ne tiens pas à sentir l'alcool toute la soirée."
Re: 21h00 - Quand on tient pas l'alcool, on boit pas...
Mer 9 Sep - 22:29
Thony Lafnan
Thony Lafnan
65
Manteau Blanc tête-brûlée
L'homme victime de sa maladresse ne lui montra guère pitié pour son excuse qui fallait dire était presque pitoyable. Il baissa les yeux, honteux de sa stupide faute. Puis il lâcha un léger soupire ce qui laisserait penser, pour montrer sa déception face à sa gaffe. Mais non, Thony était plutôt dépité d'être tombé une nouvelle fois sur un noble ne se prenant pas pour n'importe qui... Tout le monde fait des erreurs, merde ! Si quelqu'un dans ce monde n'a jamais fait une bêtise qu'on lui jette la première pierre sur le champ !
Ces nobles dans son genre l'énervait plus que tout. C'était dans ces moments là qu'il appréciait toujours porter son manteau blanc afin de montrer à l'assemblé qu'il ne fallait pas le juger trop vite sur ses compétences... Il était sérieusement à deux doigts de le laisser se débrouiller avec sa serviette. Cependant, il était actuellement surveiller sur la qualité de son service et il doutait fortement que de renvoyer chié un invité soit "une petite erreur insignifiante".

A le regarder et a l'entendre, sa pensée lui montra directement l'image d'un "membre de sa famille" qu'il aurait plus qu'aimé oublié pour de bon.... Thony garda son calme et se contenta de serrer discrètement les dents. Et puis, c'était lui-même qui était en faute... Donc il n'avait rien à redire sur ces reproches et insultes...

Il devait se taire et exécuter les ordres.

- Je vous apporte cela de suite, Monsieur.

Il fit partit chercher de quoi nettoyer la tâche, et revint quelques minutes plus tard avec un petit savon, un récipient d'eau ainsi qu' une serviette en tissus. Il déposa les affaires sur la petite table d'à côté et prit le tissu pour la savonner un peu avec l'eau. Il se tourna vers l'invité en question, prêt à nettoyer de par lui-même :

- Vous me permettez ?

Il prit le bout du manteau tâché et commença à frotter délicatement en faisant attention de ne pas abimer le tissus. Il ne restait plus qu'à espérer qu'il ne fasse encore une fois renvoyé balader par ce noble dont pour l'instant il aimait de loin se soumettre à ses demandes...
Re: 21h00 - Quand on tient pas l'alcool, on boit pas...
Contenu sponsorisé

Sauter vers: