Masqué
Masqué
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une semaine avant le bal - Une petite cuite au milieu des pouilleux (terminé)
Mer 8 Juil - 19:05
Thony Lafnan
Thony Lafnan
65
Manteau Blanc tête-brûlée
Varda venait de lui passer un savon, pour la cinq cent septième ou bien la cinq cent huitième fois parce que d'après elle "il n'avait pas suivi à la lettre le règlement des Manteaux Blancs". Il soupira, ce qu'elle pouvait être hyper autoritaire parfois... Au final et comme d'habitude, il avait été commis d'office au ménage de la Commanderie. Il faisait souvent office de ses flammes, à croire qu'elle avait finis par prendre l'habitude en le considérant réellement comme le vilain petit canard du groupe...

Donc c'est pour cela qu'il voulait profiter de son temps de repos, cette après-midi pour aller...bah se reposer...Et quelle meilleur endroit pour oublier un moment les responsabilités que la taverne. Mais malheureusement personne ne voulait l'accompagner...même pas Aya, qui pourtant adorait y aller pour s'enfiler de la bière ! Mais bon, c'était loin d'être la première fois qu'il buvait seul et ce n'était pas la solitude qui allait lui en empêcher !

Il arriva tranquillement, sifflant dans la taverne et alla s'installer dans un coin. Il tapa du poing et cria au tavernier :

- Un shot de vodka, s'il vous plaît !

Après été servi, il but directement le verre et jeta un coup d'oeil autour de lui. La taverne était toujours aussi agitée et jovial, très bien le jour comme de la nuit, une part par la musique mais aussi et surtout par l'ivresse de certains. Pas étonnant qu'Aya apprécie beaucoup cet endroit !
Un grand bruit se fit entendre, Thony intrigué se tourna vers la source de ce fracas. Il finit par sourire, limite pouffer de rire quand il finit par se rendre compte que deux hommes certainement bien amochés se battaient. Le tavernier avait finit par les séparer et les faire sortir de l'établissement. Il n'était pas si impressionné par la situation, ils avaient juste l'alcool violent et puis il avait déjà vu ce genre de "petit événement" ici.
Quant à lui l'alcool le rendait plus euphorique en toutes circonstances et très émotionnel. Par contre, un effet qui apparaissait rapidement quand il a vraiment trop bu et qu'il n'aimait pas, était que celle-ci le faisait devenir dragueur. Lorsqu'il était comme cela, il avait souvent reçu quatre à cinq baffes dans la soirée et rentrait avec les joues rouges....

Il continua à regarder autour de lui après avoir demandé un deuxième shot, puis une chevelure rousse bien familière le fit sourire à pleine dent. Il leva le bras afin que l'intéressé puisse le voir :

- Heeeeeeyyyyy ! Alors...on dit pas bonjour maintenant ?

Lorsqu'il arriva enfin à sa rencontre, il ajouta :

- Ca fait un bail, l'ami ! Quel bon vent t'amène ?
Re: Une semaine avant le bal - Une petite cuite au milieu des pouilleux (terminé)
Mer 8 Juil - 20:14
Eldran Aguilar
Eldran Aguilar
26
Le Faucon
L'annonce du bal avait été proclamé et placardé dans tous les coins du royaume. El' n'avait pas vraiment pu la louper. S'il avait fait moins le con, il serait encore dans sa petite caserne, près de son lieu de naissance, mais non, il avait fallu que môssieur fasse son intéressant. Alors depuis il voyait du pays comme on dit. En fait, il aimait bien bouger. Ça lui laissait moins le temps de se faire remarquer, il avait moins de temps pour faire des conneries, puisque généralement on l'envoyait vraiment au front. Et dans ces cas-là, il n'était pas question de faire le pitre au risque de ne pas en revenir.

Ses permissions, il ne les prenait que lorsqu'on l'obligeait vraiment à faire une coupure. Cette fois-ci , ça tombait plutôt bien. Il ferait d'une pierre deux coups. Et c'est avec beaucoup d'espoir, et l'envie de moucher ses collègues, qu'il fit route vers la capitale. Une grande première pour lui, petit gars de la campagne, il n'avait jamais vraiment osé s'aventurer dans la grande ville. Peut-être parce qu'il en tenait pas à griller ses cartouches auprès des hauts-gradés. Etre un soldat parmi tant d'autres, ça avait peut-être convenu à son père, mais lui, il espérait quand même mieux que ça.

Son argent, il le consacrait en grande partie à sa famille, alors autant dire qu'il ne roulait pas sur l'or une fois les trois-quart de sa solde expédiée. Le reste, bien souvent, finissait engloutit dans des litres d'alcool. Plaisir éphémère. Et la plupart du temps en solitaire. Avec la quantité qu'il était capable d'ingurgité, il écœurait souvent. Marcher en zigzagant, ou se vautrer lamentablement, ça lui arrivait, mais c'était un des effets normaux, seulement au petit matin, personne ne pouvait s'imaginer qu'il s'était pris une cuite sévère, son organisme étant capable d'éliminer rapidement.

Eldran avait choisi de résider à l'auberge jusqu'au moment du bal. Ça lui laissait tout le loisir d'explorer la ville et de réunir une tenue digne de ce nom pour entrer au palais. Il sirotait tranquillement un petit verre lorsque deux individus en virent au mains non loin de lui. Qu'il ne s'approche pas trop sinon il s'y mettrait aussi. C'était une chose qu'il savait plutôt bien faire. Quelques nez tordus peuvent encore en témoigner...Un autre l’interpella alors...lui faisant lever les yeux de son verre. Une voix qui ne lui était pas inconnue.

- Je vois que tu as toujours la tête sur les épaules....

Un petite pique, gratuite, parce que la dernière fois qu'ils s'étaient vu, Eldran lui avait sauvé la mise de justesse.

- Le temps passe vite dirons-nous, ce qui m'amène ? Et bien toi pardi ! Je viens te piquer ton précieux blanc.

C'était dit avec tout le sérieux dont El' pouvait faire preuve, mais dans son regard, on lisait clairement de la taquienerie. Et si, au fond il enviait sa place, il était aussi content que le talent de Thony porte ses fruits. Ca lui laissait aussi de l'espoir quand à son futur. Il était plus jeune. Un nouveau challenge pour le roux pourquoi pas ?

- Allez, vient t’asseoir là, alors raconte comment c'est chez les blancs ?

Re: Une semaine avant le bal - Une petite cuite au milieu des pouilleux (terminé)
Mer 8 Juil - 22:35
Thony Lafnan
Thony Lafnan
65
Manteau Blanc tête-brûlée
Sa réplique était si subtile mais si compréhensible ! Il voulait donc lui faire rappeler de leur dernière rencontre... Bien sûr qu'il s'en souvenait, une attaque sur le front qui c'était finalement presque finit en massacre et il est vrai que si le roux n'aurait pas été là pour se mettre à tuer au dernier moment le soldat birlais qui l'avait gravement blesser à la jambe et de plus par surprise, Thony ferait très certainement parti avec  les tas de cadavre, victimes de tout cela. Par chance, il s'en était mieux sortit que prévu de cette blessure. Il lui en devait toujours une et il en était bien conscient. Mais cette après-midi il était pas d'humeur à donner reconnaissance alors il ajouta ironiquement :

- Fais gaffe à ce que tu dis, petit soldat. Si tu continues, dans quelques heures on va vraiment finir comme les deux gars.

"Petit soldat", une simple moquerie qu'il fallait prendre à la légère car en réalité, Eldran était peut-être l'un des seuls avec qui il pouvait se comprendre, surtout tout ce qui était au niveau alcool. Il pouvait encore se rappeler des soirées entre collègue militaire, pour fêter le plus souvent une victoire ou même par simple envie. Ils finissaient pour la plupart tous ivres morts, racontant tous des âneries et des blagues ou anecdotes bien salaces, plus elle se déroulait plus elle devenait bruyante et pleine de vie.

Que de bons souvenirs...

Normalement, Thony devrait être fière de son statue, en tant que Manteau Blanc au service de la protection de l'héritier royal. Enfin...C'est ce que on lui avait présenter sur le papier, mais on avait par contre oublié de l'informer par rapport à l'ambiance et surtout sur le fort caractère de la Commandante ainsi que celui de son ascendant. Le vieux chnoque et la Dragonne, les deux collègues avec qui il s'entendait le moins devait être bien sûr ces deux supérieurs... Mais bon, il ne les détestait pas pour autant, ils étaient juste coincés par moment. Il s'installa à la place désigné près du roux et soupira :

- Pfff...Tu sais, tu devrais être plus qu'heureux d'être un simple et petit soldat. Je veux dire c'est pas facile tous les jours, quoi... Les inconvénients du métier !

C'était vague comme réponse mais bon ! Tant pis ! Il commanda deux autre shots :

- Alors t'aimerais piquer mon blanc !? C'est pas si simple que ça, petit soldat ! - il en passa un à Eldran avec un air de défi - Faut faire ses preuves !

Il finit par boire le sien :

- Et toi ? Quoi de beau chez les petits soldats ?
Re: Une semaine avant le bal - Une petite cuite au milieu des pouilleux (terminé)
Jeu 9 Juil - 20:20
Eldran Aguilar
Eldran Aguilar
26
Le Faucon
Un grand fou rire éclata à l'évocation des deux hommes qui venaient de sortir de la taverne en s'houspillant.

- Tu veux vraiment que je te dise comment ça va finir ? Option un : on peut sortir maintenant et se frapper dessus comme des sourds. Très franchement, ça me désolerait d’abîmer ton joli minois. Et je n'ai aucune envie de finir au trou pour si peu. Option deux :  on aura tellement vidé de verres qu'on sera plein comme des barriques. On se foutra en l'air avant-même d'avoir échanger le moindre coup de poing. Et j'en aurai pour mon argent à te payer l'hébergement...

Eldran attrapa son verre et s'envoya une bonne lampée. Parler lui avait donner assécher le gosier. Il écouta son compère de boisson lui raconter sa vie chez l'élite de l'élite. Visiblement tout n'était pas si rose chez les blancs.

- Oh ! C'est si dur que ça ?

Fit-il d'un air grave et à demi-dépité. Si Thony en bavait alors ça voulait dire que lui n'avait quasi aucune chance de pouvoir prétendre à une hypothétique place vacante. La dernière phrase le piqua au vif cependant.

- Faire ses preuves ? Hum.... il passa son bras autour du cou de son acolyte avant de reprendre, faut-il que je te ridiculise en combat singulier après t'avoir fait ingurgité des fûts entier de bière ? Non, ça serait vraiment trop facile...Peut-être que si je ramène un millier de manteaux birlais ça pourrait le faire, t'en penses quoi ?

La vérité était ailleurs, et Eldran le savait. Ses qualités de combattant n'étaient plus  à prouver, il avait survécu à chaque fois qu'on l'avait envoyé au front en faisant sa part du  boulot. Non, c'était son comportement général qu'il devait "améliorer", changer du tout au tout lui serait impossible, ça serait synonyme de se renier, et au bout d'un moment il finirait par exploser tel une cocotte minute.

- Toujours soldat comme tu vois ... les casernes ne restent jamais bien calme avec moi, mais bon pour les petits nouveaux il faut bien quelqu'un pour les rassurer et leur donner un peu de décontraction sinon tu les verrais chier dans leur froc en moins deux.  Les pauvres, ils ne savent pas bien à quel sauce ils vont être mangés. Remarque on devait être comme ça nous aussi le premier jour nan ?
Re: Une semaine avant le bal - Une petite cuite au milieu des pouilleux (terminé)
Ven 10 Juil - 19:59
Thony Lafnan
Thony Lafnan
65
Manteau Blanc tête-brûlée
On pouvait dire que le petit soldat avait du flair pour ce qui était de leur futur état, à la fois, on ne venait pas dans une taverne pour ne boire qu'un verre d'eau, justement il n'y ressortait jamais sobre mais plutôt bourré comme un sac et il ne faisait pas d'exception...
Il prit un air pensif :

- Hummm... Aujourd'hui, je ne suis pas d'humeur à te refaire une beauté au visage... - il bu un verre de whisky - Pour la deuxième option, je te rembourserais.

Il sentit que son rapport sur ce qui se passait chez les Manteaux Blancs avait l'air de décevoir son compagnon. Il lui arrivait de "légèrement" exagérer sur ce cas, mais il ne voulait pas lui faire perdre espoir de devenir comme lui. Surtout que techniquement cela l'arrangerais, il ne serais plus seul (si on mettait à part pendant un moment Aya, qui fallait rappeler, lui emmenait que des emmerdes à cause de ses plans foireux...) dans cette Commanderie où tous avait un balai dans le cul. Et puis, il méritait largement d'avoir sa place. Il répondit :

- Enfin... c'est surtout l'ambiance en faite... - il sourit - Mais je te laisses le découvrir car j'espère sérieusement à ce que tu me rejoignes.

- "Trop facile" ?! - il ria - Comme dit la Dragonne, un blanc ivre sera toujours plus compétent qu'un "petit soldat" et puis, je suis curieux de savoir comment tu vas réussir à convaincre un millier de soldats birlais à s'allier avec toi pour, comme tu le prétends, une "simple formalité".

Il pouvait encore se souvenir clairement de son arrivé à la caserne, on pouvait dire qu'il avait commencer dans de mauvaises bases. Il lui avait appris, pendant toute son enfance, à se taire et rester en toutes circonstances discret, sauf que là-bas il fallait justement ne pas rester à l'écart au risque d'être complètement oublié... Alors avec le temps et en voyant les plus vieux de l'organisation, il prit de la prestance et appris à ouvrir sa gueule même quand ce n'était point le moment. Il réussit à façonner sa propre place dans la caserne. Mais bon... cela faisait maintenant neuf ans qu'il était dans la même complication que ces jeunes recrus.

- J'espère au moins que tu leur fais pas de crasses dès le premier jour. Faut pas les faire fuir quant même, sinon y'aura plus grand monde. - il bu un autre verre et continua - Je m'en rappelle comme si c'était hier et tout le monde est passé par là, alors à part si tu étais vraiment fort pour t'intégrer, me fais pas croire que tu étais dans la même situation.
Re: Une semaine avant le bal - Une petite cuite au milieu des pouilleux (terminé)
Dim 12 Juil - 18:28
Eldran Aguilar
Eldran Aguilar
26
Le Faucon
El' vida son verre.

- Qui a parlé de les convaincre ?

S'il avait été si grand orateur que ça, il l'aurait su, et n'aurait sans doute pas eu besoin d'apprendre à se servir de ses poings plutôt que des mots. Ce n'était pas son genre de faire adhérer des gens à sa cause. Le roux envisageait une toute autre option, à sa portée, réalisable avec le temps car il aurait été bien vantard de prétendre réussir à déposséder, traduction à occire, un millier de birlois en une seule fois.

- S'ils ont plus leur manteau, c'est qu'ils n'en ont plus besoin. L'alcool t'aurait-il déjà ramolli la cervelle ? Aurais-tu besoin que je te fasse un dessin ?

Aurait-il le temps de compléter cette importante collection ?  Ce n'était pas certain. Les rumeurs de paix allaient bon train. L'avenir le dirait. Et surtout que ferait-on de toutes ces forces armées si la paix avec l'ennemi numéro un était signé ?

- Hum....pour le savoir il faut essayer très cher. Manteaux blancs ou 'petit soldat' tous sont des hommes avec deux pieds, deux bras...jusqu'à preuve du contraire ils n'ont pas de pouvoir magique.

Faisait-il le poids ? Seule une véritable opposition le dirait, et lui montrerait surement tout le travail qu'il lui restait à accomplir. Ça lui remettrait peut-être les idées en place aussi une belle dérouillée. Evidemment, il ferait la tronche pendant des jours mais il saurait aussi en tirer les enseignements nécessaires pour s'améliorer encore et croire à son rêve.

- Faut peut-être bien que je me pointe pour mettre de l'ambiance alors....

Eldran commanda une nouvelle tournée pour eux deux. Parti comme ils étaient partis la discussion allait s'éterniser et deux pauvres malheureux verres n'y suffiraient pas. Non loin d'eux, seul, un homme était en train de se mettre minable. Avait-il eu une mauvaise journée ? Était-il juste un poivrot notoire ? Le roux n'en savait rien et l'aubergiste gagnait sa croûte.

- Mes premiers joursà la caserne ? Euh....ouais....j'me sentais pas très bien mais pas que je flippais, nan, j'avais la haine ....

Bon, clairement, il n'allait pas lui avouer qu'il avait eu quand même un peu la pétoche. Aguilar était un nom connu à la caserne de sa région, pour une triste cause, puisque son père avait disparu en mission. Et les soldats n'avaient eut de cesse de lui parler, de le comparer à son père. Un peu gêné, il contempla le fond de son verre faisant tourner le liquide à l'intérieur.
Re: Une semaine avant le bal - Une petite cuite au milieu des pouilleux (terminé)
Lun 13 Juil - 22:41
Thony Lafnan
Thony Lafnan
65
Manteau Blanc tête-brûlée
Il avait raison... Thony doutait énormément qu'un Manteau Blanc complètement bourré réussisse à tenir une rapière dans sa main afin de mettre une bonne raclé à un soldat. Il était plus pour une situation où le soldat gagnerait avant même que le combat est commencé...

- Très bien nous essayerons. - Il lui piqua son verre et un sourire taquin apparu sur son visage - Par contre, il faut, toi que tu restes sobre.

Il but ensuite le sien. A force il allait vraiment être le premier des deux à y passer...
Mettre de l'ambiance ? Mon dieu, ce qu'il avait essayer de leur retire ce balai mais à chaque fois il finissait par ne pas réussir. De plus, Varda n'hésitait pas à le réprimander fortement quand il enchaînait ses échecs...
Un peu comme quelqu'un....
Il soupira :

- Et putain... qu'il en manque dans cette Commanderie.

Il jeta un coup d'oeil, un autre homme buvait à grande gorgé près d'eux, il serait même capable de boire à la bouteille en vidant ainsi les verres. Peut-être une envie de passage de rentrer torché chez lui ou tout simplement une habitude. Dans tous les cas, il avait l'impression de se voir dans un miroir...
Il termina cul sec qu'avait commandé pour lui, le roux.
Et puis dans quelques heures, ils seront très certainement dans le même état.
Quand Eldran lui parla de sa première à la caserne, Thony haussa un sourcil instinctivement :

- Mmmm...Mmmm...

Bien sûr qu'il avait aussi entendu parler de lui. Le fils d'un soldat disparu, ne pouvait passer inaperçu dans en plus la même caserne où était son père. Donc, Eldran ne pouvait lui faire avaler si facilement qu'il était rempli de "haine" à son premier jour, curieux comme ils étaient, la plupart des soldats avaient dû le noyer de questions et de comparaison à son paternel à peine arrivé. Il fallait avouer que Thony avait eu de la chance qu'il avait été considérer comme une jeune recru parmi tant d'autre, pour ce qui avait été du fait qu'aucun ne connaissait son passé, et donc s'intéressait à lui demander informations sur ce qui était techniquement son..."père"...
Et puis, il n'allait pas s'immiscer dans des affaires qu'il ne le concerne pas et surtout que son partenaire de boisson n'avait l'air de vouloir discuter. Donc changer la conversation était pour le moment un meilleur choix.

- Et sinon, à part pour piquer mon blanc, t'es venu pour quoi ?
Re: Une semaine avant le bal - Une petite cuite au milieu des pouilleux (terminé)
Mar 14 Juil - 18:47
Eldran Aguilar
Eldran Aguilar
26
Le Faucon
- Hé....mon verre...

Mais c'était déjà trop tard...le puits sans fond de Thony l'avait déjà avalé comme si de rien n'était. Braquant un regard faussement méchant, et franchement taquin, Eldran sourit. Généralement ce n'était pas bon signe pour celui se trouvait à ses côtés.

- Tu ne paie rien pour attendre toi...on dirait que t'a envie de te retrouver minable rapidement ce soir....la prochaine fois j'mettrais du sel dedans rien que pour voir la tête que tu tireras...

Il lui tira la langue. Venait la question existentielle...la vrai de vrai...Et le "petit blanc" n'en serait pas vraiment un s'il ne l'avait pas posé car il était évident qu'Eldran n'était pas venu à la capital pour simplement prendre une cuite avec Thony.

- Tu veux vraiment connaitre la raison ? Je suis certain que tu le sais déjà. D'ailleurs tu seras aux premières loges veinard, enfin si on pouvait vraiment parler de chance que de se retrouver de l'autre côté des festivités, certainement sur le qui-vive, je compte enfin visiter ce merveilleux palais.

L'idée avait toujours plus au roux. L'occasion était bien trop belle pour ne pas la saisir. Mais apercevrait-il ne serait-ce qu'un bout de cheveux du monarque ? Ce n'était pas gagné. Pour quelle raison accorderait-on du temps à un "petit soldat" comme lui ? A moins de se faire engager comme laquais ou serviteur pour l’événement.

- T'as pas un tuyau pour entrer par hasard ?
Re: Une semaine avant le bal - Une petite cuite au milieu des pouilleux (terminé)
Mar 14 Juil - 20:21
Thony Lafnan
Thony Lafnan
65
Manteau Blanc tête-brûlée
Il leva les yeux au ciel et dit d'un ton très ironique :

- Quel peRspicacité ! Généralement, je viENs pas à la taverne pour y ressortir en ayaNt bu un verre d'eau...

Il but un autre verre pour la dixième...onzième... Bref il l'avala cul sec.
Au final, il sera peut-être le seul des deux à devenir vraiment ivre afin la fin de la soirée, il fallait maintenant plus qu'espérer que Eldran est la bonne attention de s'occuper de son cas.

"Aux première loges"... Ne pas profiter du bal en étant de plus aux première loges ? Autant ne pas y être... Puis connaissant que trop la Dragonne, elle allait lui coller au cul pendant toutes les festivités et de plus le Vieux Bouc sera comme d'habitude de mèche avec elle et n'hésitera pas à lui faire un rapport si il venait à faire une connerie.

- SérieUx ?! - il se reprit - Je veUx dire... Je comprends larGement ta raison, c'est impreSSionnant.

Mais c'était là qu'il doutait sérieusement à son acceptation à l'entrée, il était loin de croire que le roi invite n'importe qui comme un "petit soldat" à son anniversaire surtout quand ce bal sera parait-il le plus magnifique dans toute son existence. Le roux le savait pertinemment que cela ne serait pas si simple et c'est pour cela qu'il lui demanda un plan. Même il était assez difficile de le faire quand on était ivre, Thony réfléchit tout de même...

Musicien ? Non, il n'avait jamais tenu un instrument de sa vie.
Cuisinier ? Non, il fera cramer les cuisines à peine arrivé.
Serveur ? Non, il créera rapidement une marre de bout de verre dans la salle.

Il pensait avoir fait le tour, il but alors un nouveau verre.
Il ne savait pas si c'était l'alcool qui avait eu son effet et qu'il était bourré mais une idée germa de son esprit. Enfin... Peut-être pas une si bonne idée que cela...

- uNe MaScOtTe ?!

Il fallait quant même avouer que ce rôle lui allait à merveille, lui qui savait parfaitement faire le couillon pour amuser la galerie. Il se mit à rire bêtement à cette idée, il ne pouvait s'empêcher d'avoir l'image du roux déguisé.

Et puis qui serait assez con pour arriver au palais déguisé par exemple en poulet ?!
Re: Une semaine avant le bal - Une petite cuite au milieu des pouilleux (terminé)
Jeu 16 Juil - 16:40
Eldran Aguilar
Eldran Aguilar
26
Le Faucon
Un bang sonore retentit à côté d'eux, le poivrot d'à côté venait de tomber de sa chaise ce qui fit sourire El'. L'homme n'y était pas allé avec le dos de la cuillère à en croire les cadavres de bouteilles vides qui s'alignaient sur sa table. Le roux quand à lui, ne souffrait pas encore de symptôme trop visible de l'ébriété. Tout juste était-il un peu plus de bonne humeur que d'habitude mais il n'avait pas encore touché le fond, Thony par contre commençait à élever la voix pour un rien.

- Tu devrais te calmer un peu sur les verres t'as envie de finir comme lui ?

La soirée était loin d'être terminée dans quel état serait Thony s'il continuait sur sa lancée ? Eldran, bien qu'il aimait déconné, ne voulait tout de même pas que son ami se ridiculise à se point. Un manteau blanc rampant dans une taverne... il voyait déjà le titre sur la feuille de chou de la capitale....

- Allez fait pas le con. Tu sais bien que l'alcool ne te réussit pas...

Ce qui ne l'empêcha pas de recommander deux verres. Parler donnait soif. Et un verre vide en appelait un nouveau plein. Il fit cependant un clin d'oeil à l'aubergiste pour qu'il mène un verre d'eau aromatisé pour Thony histoire de lui faire une petite blague. Le manteau blanc avait visiblement une idée bien précise pour qu'il puisse entrer dans le palais.

- Thony....sérieux ? Tu me vois me présenter aux grilles affublé de je ne sais quel costume? J'vais me faire griller avant même d'avoir pu mettre un orteil de l'autre côté des grilles... Autant me glisser dans une livraison de victuaille ou un tonneau de vinasse ça fera pareil. Et puis une mascotte de quoi d'abord ? Le roy aime quoi ? Les oiseaux ? Les chiens ? Les chats ?

Quitte à se déguiser autant que ça soit en quelque chose de crédible. Bien que Eldran doutait fort de sa capacité à ne pas trop en faire....une fois pris au jeu. Il vida son verre et laissa le piégé devant les mains de Thony histoire de voir sa réaction.
Re: Une semaine avant le bal - Une petite cuite au milieu des pouilleux (terminé)
Ven 17 Juil - 10:09
Thony Lafnan
Thony Lafnan
65
Manteau Blanc tête-brûlée
Il se tourna vers Eldran, stupéfait :

- POurQUoi tU mE dIS çA ? t'Es paS déJà bOuRRé toi ?!

Bon... Il ne pouvait compter le nombre de shots, ou d'autres verres d'alcool qu'il s'était enfilé, mais il était sûr qu'il s'était beaucoup plus lâcher sur la boisson que son partenaire de bar. Mais bon, le connaissant il allait très certainement le rejoindre dans quelques temps parce que ce n'était que le début. Le problème c'est qu'il n'aura plus de "porteur attitré" pour ramasser son corps pitoyable aux fortes odeurs alcoolisés.
Il soupira :

- LAiSSe Moi Me fOuTre mInaBLE poUr cE sOIr, s'Te plAIt...

Bon, il était vrai que son idée est vraiment pourri mais tout de même ! Il y avait juste avoir les moyens de trouver une carte d'invitation, le costume d'une mascotte et ce plan devenait du génie ! Enfin.... Il fallait maintenant plus que jouer sur la chance de trouver par hasard ces éléments avant le bal. Mais Thony restait déterminé sur l'efficacité de son plan, à la fois ce n'était plus que le seul qu'il avait en tête.
Il leva les yeux au ciel :

- mAiS nOn, cRéTiN... - il lui donna une claque dans le dos de de son crâne, à la Euphrate - LeS ORcheSTRes oNt paRFoiS dEs maSCOttEs, nON ? dAns Un DEs OrCHEsTres dU bAl, iL Y eN AUra bIEn uN qUi aUrA besOIn dE sA mascOTte...

Il continua et but cul sec le nouveau verre commandé par Eldran.
Mais.... C'était pas de l'alcool, ça...
Il jeta rapidement un regard réprobateur au rouquin.

Traître...

Il avait de la chance qu'il n'était pas rancunier... et surtout bourré. Sa vengeance aurait était autant détestable et fourbe que sa plaisanterie. Mais il se mit à rire aux éclats parce que elle restait quant même drôle ! Et vu qu'ils étaient pote et donc Thony se devait de lui faire garder espoir, il passa son bras sur les épaules du soldat et lui dit en levant les yeux vers le plafond :

- TU vOis leS étoiLEs dANs lE cIel nOcTURne ? - un blanc passa - BOn... C'eSt lE pLafONd... MaIs EUh... ImaGINe lEs éToILes ! BREf... Le nOMbrE d'étOIles rEprésENtEnt le noMbRe de chANcE poUr tOi d'entREr à ce bAl... C'eSt à dIRe, Qu'eLLe sOnT IN-FI-NIES.


Dernière édition par Thony Lafnan le Sam 18 Juil - 14:15, édité 1 fois
Re: Une semaine avant le bal - Une petite cuite au milieu des pouilleux (terminé)
Ven 17 Juil - 19:50
Eldran Aguilar
Eldran Aguilar
26
Le Faucon
- Pas encore....pas encore...du moins pas comme toi

Ça ne saurait tardé cependant. Chez El' l'ivresse arrivait bien plus tard. Il lui tira la langue avant de redemander à boire au tavernier, cette fois il commanda directement une bouteille. Ce petit 'blanc' était en train de se mettre vraiment minable, il fallait bien quelqu'un pour le couvrir. C'était ça de se montrer trop bon. Eldran allait l'accompagner, tant pis pour son envie de lui foutre une bonne raclée, à défaut il pouvait se targuer d'être celui des deux qui aurait le plus bu avant d'être complètement ridicule.

- Thony....mais tu m'as bien regardé....je respire l'armée à plein nez....on va me capter à des lieux à la ronde...

A cet instant là, la main du manteau vint s'abattre à l'arrière de son crâne. Il le fusilla du regard. C'était une sensation pas du tout agréable. El' se frotta énergiquement le cuir chevelu à l'endroit de l'impact. D'une certaine façon, il l'avait bien chercher avec sa petite blague sur le verre précédent.

- La solution la plus simple serait de te donner tous les soirs rendez-vous ici jusqu'à la date fatidique

Un plan vraiment diabolique mais qui ne collait pas du tout à la personnalité du roux. La bouteille avait diminué de plus de la moitié. Le poivrot d'à côté avait fini par quitter les lieux se cognant dans tout le mobilier, y compris leur table, avant de trouver la sortie. Il avait laisser tomber un bout de papier plié en quatre. Le roux posa son pied dessus, comptant le récupérer un peu plus tard, juste pour voir ce que c'était.

- Les étoiles ? T'en es bien certain ? Ouais là haut c'est les chandelles....

L'alcool faisait son effet. Il se sentait un peu plus pataud et enclin à vraiment déconner avec Thony.

- Mouais....fit-il en terminant pensif la bouteille....tu sais que y'a autant de gardes au palais aussi....autant de chance que je me fasse prendre...et mille façon de me passer à la questionnette....tu sais quoi n'en parlons plus et finissons-en. Tavernier apporte donc des bouteilles, nous avons grand soif !

Un concours ridicule, mais il fallait bien ça pour achever Thony et le laisser ce mettre minable puisque tel était son souhait.

- Combien vas-tu pouvoir en vider avant de rouler de ta chaise ?

Re: Une semaine avant le bal - Une petite cuite au milieu des pouilleux (terminé)
Dim 19 Juil - 13:44
Thony Lafnan
Thony Lafnan
65
Manteau Blanc tête-brûlée
- MAiS pERd pAs eSpoiR, vOyONs !

Bon il était vrai, qu'Eldran était le dernier dans toute la caserne à être suffisamment présentable pour assister à un bal royal...MAIS Thony ayant tout de même gardé des marques de son passé de soldat, avait réussi à devenir Manteau Blanc et donc avoir sa place dans le palais royal. DONC, tout n'était pas joué ! Il lui restait encore bien des chances à rentrer à ce fameux bal. Et puis, si Eldran venait à rejoindre le trou pour avoir essayer par infraction dans la salle, il serait là pour lui venir rendre visite. Il n'y avait rien de quoi s'affoler !
Il sourit à pleines dents en entendant le rouquin vouloir l'accompagner :

- oUaiS ! Là j'TE r'TROUvE !

A peine que le tavernier finit par leur apporter deux bouteilles pleines que Thony en prit une pour la vider à grande lampée. Il s'arrêta fixant à peu près la bouteille qu'il avait en main. L'alcool... Cette boisson, qui était la seule à pouvoir, certes dans un temps limité, oublier ces problèmes que ce soit ceux venant de son boulot, mais aussi ceux plus...personnels. Il savait pourtant qu'elle le rendait plus pitoyable chaque jours, elle n'était qu'un faux remède à ces douloureux maux. Ce qui était au final assez ironique pour quelqu'un qui cherchait à se montrer fière et avant tout capable de rechercher du respect ainsi que de l'honneur en se débrouillant seul, sans être sous son emprise...

Les paroles d'Eldran le fit remonter à la surface, et se remit à sourire bêtement. Pour le moment il n'avait pas la place pour se morfondre, et encore moins de parler de ces états d'âmes. Il but alors le reste du contenu de sa bouteille :

- J'En vid'rais aUTAnT Qu'iL m'En fAUdRa !

Puis pour ne pas rester sur sa fin, il en reprit une autre et l'entama :

- eT SiNOn çA s'pAsSe CoMMeNt 'VeC LeS FeMMes, MoN P'Tit gArS ?

Au même moment, il tourna son regard vers une jolie serveuse. Son esprit pervers dragueur arrivant à grand pas...
Re: Une semaine avant le bal - Une petite cuite au milieu des pouilleux (terminé)
Mar 21 Juil - 16:34
Eldran Aguilar
Eldran Aguilar
26
Le Faucon
Deux !? Uniquement deux petites bouteilles...mais il les prenait pour qui ce tavernier. El' avait pourtant la certitude d'avoir commander des bouteilles...

- Hey....ce n'est pas ces deux misérables bouteilles qui vont nous contenter ! Ramènes-en autant que tu peux en mettre sur la table...

Au moins, maintenant l'intention du roux était clair. Il comptait vraiment se mettre à descendre des bouteilles et plus se contenter de siroter tranquillement son verre. C'est que Thony avait pris de l'avance, une sacrée avance à l'entendre, et qu'il n'attendit même pas pour s'emparer d'une des deux malheureuses bouteilles...Le militaire posa sa main sur l'autre. Hors de question de se laisser distancer.

Le tavernier finit par amener une bonne demi-douzaine de bouteille mais exigea d'être payer, faudrait pas que les clients se sauvent et se rincent le gosier à l'oeil non plus. Eldran en profita pour glisser dans sa botte le feuillet tombé, il le lirait plus tard au calme, en déposant un cadavre de bouteille sur le sol.

Le taux d'alcoolémie montait dans son sang. Il ne s'en rendait pas trop compte mais il en tenait quand même une sacré couche. Il avait chaud. Deux petites tâches rosées avaient fait leur apparition sur ses joues.

La question, surprise, lui fit recracher sa gorgée.

- Les femelles....

Quel mot pouvait bien définir sa relation avec les femmes ?

- Heu ... c'est une guerre qui n'aura jamais de fin je dirais .... j'suis trop-ci, trop-ça, ou pas assez...

La vérité c'est qu'en ayant vécu quasi exclusivement avec des femmes, il les connaissait que trop bien et bien souvent elles ne voyaient en lui qu'un ami drôle. Alors qu'il allait enchaîner, ce fut un rôt tonitruant qui sortit de sa bouche. Ce qui le fit partir dans un fou-rire.

- J'dois être moche ....aussi moche que cette bouteille, p'être que si j'étais une bouteille j'serai à leur gout...
Re: Une semaine avant le bal - Une petite cuite au milieu des pouilleux (terminé)
Mer 22 Juil - 13:16
Thony Lafnan
Thony Lafnan
65
Manteau Blanc tête-brûlée
Il soupira et sortit de sa poche de quoi payer le tavernier réclamant qu'on lui règle sa facture, il avait dû très certainement donner plus de ce qu'il lui devait mais il n'avait pas le temps pour compter et surtout il n'était en forme pour le faire. Le tavernier prit l'argent sans broncher, il ne disait point non à cet sorte "d'étourderie" venant de sa clientèle.

Cependant quand sa question sur les femmes vint, le rouquin se mit a cracher tout l'alcool qu'il venait d'ingurgiter. Thony cria de stupéfaction et à la fois de dégoût. Il en avait reçu sur lui, il était maintenant bon pour une bonne douche... Mais il finit par pouffer de rire, encore heureux que l'ivresse le rendait plus euphorique que d'habitude.

- JE VOis, jE vOiS... C'eSt coMPliQUé, qUOi... - il se reprit - ELLeS sOnT compliquées !

Il se mit à éclater de rire avec Eldran sur son rôt. Pas étonnant qu'il ne réussisse à trouver quelqu'un !
Bon... Thony n'était non plus bon dans ce domaine. Les très rares fois où il arrivait à charmer c'était lorsqu'il était ivre mort et que sa compagne l'était autant que lui... De plus, lui n'a vécu qu'au côté de sa mère et de ses soeurs donc par rapport au caractère d'une dame par contre il avait finit par s'y connaitre. Même si il y avait comme des exceptions... Varda, Aya sont des femmes plus "spéciales"...

- mAiS nAAAaAaNNnnN ! y'A pIrE ! - il prit d'une main le visage de son partenaire de boisson pour tourner son regard vers la fameuse serveuse dont Thony se rince l'oeil fixe depuis tout à l'heure - tU vOiS lA nANa Là-BAs... bIn... oN vA vOiR Où eN sOnT tEs TeChNiQUes dE DrAguE !

Il le poussa vers la jeune femme avec insistance avec un sourire goguenard. Si il voulait changer la donne c'était le moment ou jamais !
Re: Une semaine avant le bal - Une petite cuite au milieu des pouilleux (terminé)
Mar 28 Juil - 18:43
Eldran Aguilar
Eldran Aguilar
26
Le Faucon
- Voilà c'est le mot ! fit-il dans un sourire débile, com-pli-quée, répéta-t-il en détachant chaque syllabe.  Autant dire, le roux était bourré. Les signes ne trompaient pas vraiment. Il n'avait pas l'impression de l'être mais chaque bouteille qu'il vidait le rapprocher un peu plus de l'état d'ébriété dans lequel se trouvait Thony. Et voilà que l'autre braquait son visage en direction d'une des serveuses lui susurrant à l'oreille d'aller la draguer....

D'ordinaire, il aurait chercher midi à quatorze heures pour ne pas y aller, le moindre prétexter pour se débiner, parce que les râteaux c'était mieux de se les prendre en privé mais là, avec son taux d'alcoolémie, le soldat n'avait plus vraiment tout son discernement.

- Tu vas voir ce que tu vas voir Thony le Blanc !

Attrapant une nouvelle bouteille par le goulot, il la porta à ses lèvres et en descendit la moitié d'une traite comme s'il s'agissait d'eau pour se donner du courage puis il se leva et partit en direction de la serveuse toujours la bouteille à la main. En temps normal, ça aurait été pour lui la même épreuve que le mouton qui va à l'abattoir mais l'alcool aidant, il affichait un sourire goguenard du type sur de lui. La chute serait à la hauteur de sa maladresse.

- Hey ! Mignogne....mon copain là-bas....voudrait....nouveau rôt tonitruant...savoir si tu as déjà un namoureux...avec un n ça sonne mieux....et heu....il pense que je....nouvelle gorgée....Hey, mignone écoute-moi un peu....au lieu de me tourner le dos....que je vois tes yeux....je suis amoureux.....Hey mignone....laisse-moi te regarder....si j't'entends parler j'serai fou de toi....et on s'aimera... *

Le roux s'était lancé dans une déclaration des plus stupide, avec l'alcool les mots étaient faciles, il sortait sans même qu'il y réfléchisse. Ah l'alcool avait du bon. L'alcool, parlons-en, pendant qu'il déblaterrer, il gesticulait aussi, aspérgeant à la ronde tous ceux qui étaient encore présent avec l'autre moitié de sa bouteille.

Eldran aurait pu continuer longtemps. La serveuse, elle, en avait marre qu'il lui colle au basque, c'est que les déclarations stupides c'était pas sa première alors elle savait y faire. Le roux ne vit rien venir. Par contre toute la salle entendit le bruit rentissent que fit la main de la serveuse sur la joue du roux qui resta la bouche ouverte comme un poisson resté trop longtemps hors de l'eau.

Le roux restant comme un con au milieu de la salle.

* Pour la déclaration essayer de vous imaginer un mixte entre "Formidable" de Stromae et "Quand je vois tes yeux" de Dany Brillant
Re: Une semaine avant le bal - Une petite cuite au milieu des pouilleux (terminé)
Jeu 30 Juil - 16:18
Thony Lafnan
Thony Lafnan
65
Manteau Blanc tête-brûlée
Etait-ce nécessaire de lui avouer qu'il avait être renvoyé directement boulé par la serveuse avec cette dégaine pitoyable ?

Naaaaaaaannnnn !
Comme un bon ami, il fallait l'encourager, même si les lueurs d'espoirs que cette technique réussisse à marcher étaient bien faibles.... Mais, il avait enfin trouvé assez de confiance en lui...et surtout assez d'alcool dans le sang pour que le roux soit déterminé à faire le premier pas.

- j'CoMPte sUR tOi !

Quand il le vit partir vacillant, bouteille à la main jusqu'à la bonne femme, il se demanda sérieusement si le petit soldat n'était pas plus ivre que lui. Il y avait alors deux raisons, soit il avait réussit en si peu de temps à le rattraper en s'enfilant un par un les bouteilles ou soit tout simplement il tenait beaucoup moins bien la boisson que son confrère blanc. De toute façon dans les deux cas, le roux était tellement soul qu'il se mit à se plonger dans une déclaration amoureuse tout aussi naturelle que ridicule à souhait.

Thony hésita, il ne savait pas si il devait être dépité de la scène, avoir pitié pour le cas d'Eldran ou bien se foutre ouvertement de sa gueule...  Mais l'ivresse le rendait euphorique donc le choix fut rapide et il se mit à rire bêtement.
Mais son rire s'interrompit sec quand la main de la serveuse vint claquer violemment la joue du "Dom Juan" dans un bruit qui attira l'attention de presque la totalité des gens dans la taverne. Dans un soupire de colère noir la concernée partit reprendre son activité en paix, un silence se suivit et au beau milieu de cette scène se trouvait le rouquin ne sachant quoi faire face à cela. Mais les spectateurs finissent par  revenir aussi à leur occupation et les bavardages reprirent comme si de rien n'était.

Il soupira, souriant et se leva de sa chaise et tangua vers lui. Il finit par lui tapoter l'épaule comme pour le soulager :

- t'InQuièTE pAS... tU lA tROUverAs tA mIgNoNNe uN jOuR... - il lâcha un petit rire - FaUt jUsTe rEvOIr tES tEChNiqUEs, eT c'EsT BoN !

Et il y avait du boulot !
Re: Une semaine avant le bal - Une petite cuite au milieu des pouilleux (terminé)
Mar 11 Aoû - 18:44
Eldran Aguilar
Eldran Aguilar
26
Le Faucon
- Elle m'a giflée ....

Fit-il d'une voix brisée, la main posée sur sa joue douloureuse. Le roux était resté un moment seul, perdu, ne sachant vraiment plus trop vers quel coin se tourner tellement il était plein. Et oui, à ne pas ressentir les effets de l'alcool, cela finit par arriver d'un coup sans prévenir, et là , c'est la catastrophe.

- M'inquiéter ? Mais c'est la catastrophe....j'lui ai même pas dit deux mots....et la gifle est partie....

Eldran avait fait fort pour le coup. D'habitude, il arrivait à placer plus d'une phrase avant de se prendre un râteau. Maigre consolation, cette fois-ci il était bourré. Mais bon, ce n'était clairement pas ainsi qu'il finirait pas trouver quelqu'un. D'autres lui diraient qu'il était encore jeune, qu'il avait le temps de s'amuser et de profiter un peu, mais à trop prendre son temps, il finirait seul ou avec quelqu'un qu'on finirait par choisir pour lui.

- Thony....il reste à boire ?

Son compère avait assisté à sa déconvenue. Le roux s'accrocha à son bras et le traîna tant bien que mal jusqu'à leur place précédente. Nul doute que l'un comme l'autre avait atteint à présent leur limite. El' n'était plus tout à fait certains du nombre qu'il avait descendu pour faire bonne figure, trop surement vu son état pitoyable. L'heure tournait.

- A boire gueula-t-il , quitte à être mal autant se terminer en beauté !
Re: Une semaine avant le bal - Une petite cuite au milieu des pouilleux (terminé)
Jeu 13 Aoû - 19:32
Thony Lafnan
Thony Lafnan
65
Manteau Blanc tête-brûlée
- J'aI rEMArqué... ELLe t'As pAs rAté...

A ça pour y avoir assisté... Il n'avait pas été le seul de plus, tout le monde a pu autant profité du spectacle que lui. Bon, au moins il savait maintenant qu'il devrait éviter d'embêter les serveuses pendant leur service avec des mots d'amours des plus ringards qu'ils soient et surtout de se mettre à draguer dans un état aussi dépitant. Même si au fond, on savait tous que ce ne serait pas la dernière fois et qu'il y aura d'autres gifles bien placés qui laisseront un silence sans fin dans la taverne.
Mais il fallait pas se laisser abattre et le rouquin ne tarda pas à vouloir de quoi oublier son échec. Il prit le bras de Thony et le ramena plus ou moins bien à leur place initial et donna l'ordre qu'on lui serve à boire. Le blanc répondit à sa demande et lança une bouteille vers El', espérant qu'il lui restait assez de neurones en marchent pour réussir à l'attraper.

- poUR mOnsIEuR ! - il en prit une deuxième pour lui et la leva vers Eldran - SaNTé, mOn vIeuX !

Puis il vida la sienne en moins de deux mais en la terminant il se rendit compte qu'un nouvel échec s'était rajouté dans la liste du soldat... Il avait raté son coup et la bouteille qu'il aurait dû prendre en plein vol, s'était brisé par terre. Au bruit des éclats de verre, les serveuses leur lancèrent à tous deux un regard de glace, ils venaient à les enquiquiner avec leur drague à deux balle maintenant ils souillaient le sol de la taverne. Ils devenaient gênants et Thony comprit rapidement qu'il était temps d'arrêter la fête. Il s'approcha du fauteur de trouble en essayant d'éviter les bouts de verres et lu tapota l'épaule :

- bOn... jE pEnsE qu'oN A aSSez fAiT De cONNerIeS pOuR Ce sOIr...

Il passa le bras du roux sur ses épaules, il allait l'aider à tenir sur ses deux jambes parce que même si il n'était aussi bourré, il restait une différence de niveau d'ivresse entre eux et autant avouer maintenant que c'était bien le "Dom Juan" le plus soul des deux. Il commença à le traîner, tanguant bien sûr et à peine partit en sortant de l'auberge qu'il regrettait déjà cette idée...

Il était lourd putain !!!
Re: Une semaine avant le bal - Une petite cuite au milieu des pouilleux (terminé)
Mer 9 Sep - 15:09
Eldran Aguilar
Eldran Aguilar
26
Le Faucon
- Eh....elle....Est vivante.....

Eldran n'en menait pas vraiment large. La bouteille s'était lamentablement éclatée sur le dallage. Aucun réflexe. Oh...il avait bien vu Thony lui envoyé mais le temps que l'information remonte à son cerveau pour lui faire tendre la main la bouteille était déjà fracassée au sol. Et il la regardait avec des yeux de merlans fris sans pouvoir dire s'il était triste, désolé ou s'il allait se péter de rire.

- Ah...euh...ouais rentrons.

Fit-il d'un air débile. Enfin lui avait seulement une volée de marche à grimper pour se retrouver dans la chambre qu'il louait. Pour Thony c'était une autre histoire. D'ailleurs, à moitié soutenu par son compagnon de galère, il ne percuta pas immédiatement que c'était vers la sortie qu'ils allaient. Puis l'air frais le troubla un instant.

- Et...où...tu m'emmène....c'est pas par-là....

Chaque mot qui sortait de sa bouche semblait lui coûter un immense effort. Cette fois-ci , il y était allé bien fort avec les bouteilles. Il avait l'impression de se trouver sur un bateau en pleine tempête. Bien qu'il soit sur ses deux jambes il avait l'impression que le sol tanguait et bougeait alors qu'il était parfaitement immobile. Forcément au bout d'un moment de tant de contrariété sensoriel entre les informations perçues et celles vues ce qui devait arrivé immanquablement se produisit.
Un rot terrible. Suivit d'un autre. Un haut le cœur. Tout juste s'il eut le temps d'éviter le torse de son ami, avant de se retrouver plier en deux, à déverser le contenu de son estomac sur les bottes de Thony. Il lui avait évité le baptême vomitesque...
Et curieusement, il se sentait déjà un peu mieux. Moins plein. Bien que la bile dans sa gorge avait un gout amer.

-  Désolé...tu devrais rester à l'auberge....

Sous le regard réprobateur des servantes, les deux compères passèrent la porte de l'auberge dans l'autre sens direction l'étage. La chambre n'était pas bien grande. Le sac de voyage d'Eldran gisait dans un coin. Le lit occupait un angle. Comme un appel, le roux s'y dirigea mécaniquement et s'y laissa tomber tout habillé sans prendre le temps d'enlever ses bottes. Quelques secondes plus tard, sa respiration se fit régulière : il dormait comme un bébé.

Quelques heures plus tard....

Le roux s'étira alors que les premières lueurs du jour venaient lécher l'encadrement de la petite fenêtre de la chambre de l'auberge. Encore à moitié endormi, il tenta de s'assoir mais il y avait quelqu'un d'autre dans son lit. Une jambe reposait sur son torse. Bordel que s'était-il donc passé la veille au soir ? Il repoussa le pied botté pour constater qu'il appartenait à Thony. Eldran sentait encore l'alcool à plein nez mais ses effets s'étaient complétement dissipé. Plongeant les mains dans le broc d'eau, il s'aspergea la figure pour achever de se réveiller. Hors de question de trainer au lit. D'ailleurs, il en connaissait un qui allait passé un sale quart d'heure s'il pointait en retard.

- Debout petit blanc fit-il en l'aspergeant de goutte d'eau avec sa main.
Re: Une semaine avant le bal - Une petite cuite au milieu des pouilleux (terminé)
Dim 13 Sep - 22:11
Thony Lafnan
Thony Lafnan
65
Manteau Blanc tête-brûlée
Portant son ami à moitié, le blanc finit par réussir à sortir de cet endroit qui devenait trop bruyant pour lui. L'air frais du soir caressa son visage et lui fit plus que du bien. Mais ce n'était apparemment pas le cas de du rouquin qui se mit à tirer au coeur et évacua tout l'alcool qu'il avait dans le gosier...
Ca c'est fait...
Où ça en faite ? Sur ses bottes bien sûr. Dans le moment, Thony se contenta de lever les yeux au ciel et ne dit rien acceptant son destin...
Il soupira :

- OUAis... C'eST uNe BoNNe idéE...

Après "réflexions", il se voyait très mal reprendre la marche tanguant de gauche à droite dans les ruelles pour rejoindre sa chambre au palais royal. Il serait déjà évanoui, épuisé contre un mur avant même d'arrivé à destination. Alors ils rentrèrent dans l'auberge, dans la chambre d'hôte d'El' qui ne perdit pas de temps pour s'étaler comme un sac à patate sur son lit. Thony le suivit et fut à moitié allonger sur lui. Il s'endormit directement.

Quelques heures plus tard...

Thony se réveilla, aspergé par quelques gouttes d'eau qui viennent l'embêté sur son visage. Il grogna, en voulant sur le coup la personne osant le réveiller ainsi. Mais en apercevant quelques secondes après avoir enfin ouvert les yeux le rouquin, collègue d'arme, il finit par se rappeler de toute la soirée d'hier.
Franchement c'était ce qu'il détestait le plus lorsqu'il se prenait une cuite... Il avait le malheur ( ou pour certaines situations la chance ) de pouvoir se souvenir de ces moments-là, il aurait préféré la plupart du temps oublier... Oublier la claque magistrale de la serveuse, oublier le vomi de son ami sur ses bottes et qu'il lui en devait maintenant une paire d'ailleurs...

Oublier qu'il buvait... Trop...

Il finit par se lever brutalement et se tourna vers Eldran :

- Il est quel heure ?!

Peu importe l'heure, il savait qu'il était en retard au vu des premiers rayons de soleil transperçant la seule fenêtre dans la chambre. En plus de préférer commencer leur journée très tôt, avant même le levé du jour, elle était très pointue sur les heures, et donc une minute de retard lui permettait déjà de le soumettre à une tâche ménagère habituelle. Quoique... Un retard en plus ou en moins n'allait pas arrangé sa vision qu'elle a de lui... Mais bon, il devait se rendre au palais et au plus vite.
Il le salua une dernière fois :

- Excuse mais je dois y aller hein. A plus !

Il finit par partir en sortant de l'auberge et se tapant son plus beau sprint dans les rues de la capitale menant au palais.
Re: Une semaine avant le bal - Une petite cuite au milieu des pouilleux (terminé)
Contenu sponsorisé

Sauter vers: