Masqué
Masqué
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Handicap et Infirmité
Mar 30 Juin - 16:10
Tala
Tala
57
Admin
Handicap et Infirmité Filipe-pinto-cave-environment-outdoor

Le handicap
- Représentation dans la société-


Handicap et Infirmité 1-37



Suivant les pays, la vision et l'intégration du handicap diffère fortement. D'une façon générale, la situation financière détermine la prise en charge de l'infirmité. Les prothèses et autres aides peuvent en effet coûter fort cher.

Lioffel

Dans la plupart des cas, les personnes atteintes de handicap restent dans leur famille.
Si cela n'est pas possible (par manque d'argent par exemple) ou encore si la personne représente un danger pour elle/pour les autres, elle peut-être internée à l'hôpital général. C'est également à cet endroit que l'on retrouve les personnes atteintes de pathologies psychatriques graves telle que la Schizophrénie.
Ces personnages ne sont pas jouables

La vision du handicap dans la société lioffeloise diffère également suivant les classes sociales et la localisation.
Dans la noblesse, il est très mal vu, notamment lorsqu'il s'agit d'un handicap de naissance. A l'inverse, les infirmes de guerre bénéficie d'un certain respect.
Dans les campagnes, la forte solidarité présente permet de partager la charge que représente le malade et de l'aider au mieux. Ce n'est pas le cas de la ville et dans les classes sociales les plus basses, où bien souvent les personnes en situation de handicap sont abandonnées à la charge de l'Hôpital Général lorsqu'elles ne finissent pas mendiantes.

Birla

La pauvreté omniprésente et les conditions de vie difficiles font que le handicap est très mal perçu par les birlais. En effet, il s'agit d'une bouche de plus à nourir dans un pays qui peine déjà nourrir ses travailleurs. Il n'est donc pas rare que ceux-ci soient abandonnées aux éléments, dans la nature.

L'Est

La tradition guerrière, fait que tout personne n'étant pas apte à servir son clan est purement et simplement éliminée, quand à l'inverse, les infirmes de guerre jouissent de la solidarité clanique.

Le Sud

Les conditions de vie difficiles font que l'espérance de vie d'une personne en situation de handicap est fortement limitée. Il s'agit avant tout de la sélection naturelle. Suivant les clans, la vision peut différer. Certains se montreront d'une grande solidarité quand d'autres en feront des parias, sinon pire.
Il est cependant à noter que les aveugles sont considérés comme ayant lien très développé avec le monde spirituel.

Monosen

La superstition notable dans la société Monosianaise les rend extrêmement méfiants face aux différences. La plupart fuit donc ces personnes, mais, il n'est pas rare de trouver quelques illuminés persuadés que les handicapés leur apportent la bonne fortune et qui, alors, leur voue une sorte de vénération.



Sauter vers: