Masqué
Masqué
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

20h00 - L'entrée de la Veuve Noire (terminé)
Mar 2 Juin - 21:52
Le Masque
Le Masque
228
Maître des Destins

Célia du Mont-Revers



28 ans, Manteau Blanc


Mais comment pouvaient-ils encore oser se soumettre à la fouille armée? Ils ne savaient pas lire ou quoi?! C'était pour bien stipuler sur l'invitation que le port d'armes était prohibé et que celles-ci seraient confisqués... Qu'ils tentent de passer des poignards sous le menton imberbe de Jay pouvait encore s'envisager mais sous les yeux d'un Garde Noir?! Il fallait vraiment être complètement fou. Enfin folle.

Pourtant le pire n'était pas là... De ce qu'on lui avait dit, elle avait en plus insisté en indiquant où était cachée l'objet du délit. Célia roula ses yeux marines d'un air désabusé. Qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire pour espérer se faire remarquer quand on était une amante répudiée.

Elle étouffa un petit rire en songeant que Lioffel avait sans doute dû la trouver trop vieille un beau matin en se réveillant et en constatant que la jeune servante qui lui portait son thé venait elle tout juste d'entrée l'âge adulte...

La Manteau Blanc prit place une nouvelle fois dans ce petit fauteuil. C'était certes pour le bien de la sécurité du Prince mais franchement ce que ça pouvait être barbant de passer son temps à faire les entretiens de ces nobles en mal de spectacle. Ils auraient dû les faire interroger par des Gardes Noirs après tout... Elle se nota de soumettre l'idée à la Commandante lorsque tout ceci serait fini.

Bien. Elle joignit ses mains et attendit posément. Ce n'était pas parce que c'était ennuyeux qu'elle effectuerait son travail avec moins de zèle.

Enfin la porte s'ouvrit.

Bonsoir, prenez place je vous en prie. annonça-t-elle sans fioritures.

Expliquez-moi donc la raison de votre comportement et ce que vous faisiez avec une arme cachée sur vous.

Célia la sonda du regard. Une tenue rouge pivoine. A croire que faire son numéro à l'entrée ne lui suffisait pas, il fallait en plus qu'on ne voit qu'elle, quitte à mettre son opulente poitrine sous le nez des invités...


Dernière édition par Le Masque le Lun 8 Juin - 20:24, édité 1 fois
Re: 20h00 - L'entrée de la Veuve Noire (terminé)
Jeu 4 Juin - 11:25
Panthéa d'Adorrel
Panthéa d'Adorrel
9
Veuve noire
La ruse n'avait pas fonctionné. Pas cette fois-ci, en tout cas, parce que c'était loin d'être la première fois qu'elle en faisait usage. Les gardes seraient-ils devenus intelligents depuis la dernière fois qu'elle était venue ? Peu de chance. Elle connaissait bien Lioffel et cela ne lui ressemblait pas le moins du monde. Alors le transfert d'hommes à la porte ne devait pas venir de lui. De là, rien n'était plus facile de deviner. Varda.

Bien que l'homme lui avait confisqué sa lame, il n'en avait pas été moins surpris. Oh, il ne devait pas s'attendre à cela : les personnes qui dévoilaient la cachette de leurs armes dès l'entrée ne devaient pas courir les couloirs.

Pour attirer l'attention sur elle, elle n'aurait pu rêver mieux qu'un entretien avec un Manteau Blanc. Enfin, en l'occurence, une Manteau Blanc puisque c'était une femme qui était assise au fond du fauteuil, mains croisées sur le ventre et qui la salua lorsqu'elle entra.

Panthéa ne répondit pas. Avant de rejoindre le siège qui faisait face à son interlocutrice, elle laissa son regard planer sur le petit salon d'entretien, une lueur pensive brillant au fond de ses prunelles. Au dessus de la cheminée, une tête de cerf trônait et dardait ses yeux brillants sur la pièce.

- Je me rappelle bien de ce cerf, déclara-t-elle, fort naturellement. J'étais là quand sa tête a été arrachée de son corps pour être disposée ici. Ce fut une chasse mémorable.

Panthéa revint enfin face à la jeune femme et s'assit alors confortablement dans le fauteuil qu'elle lui proposait :

- Eh bien ! C'est agréable de revenir aux sources.

Ces sources qu'elle n'avait plus l'intention de quitter maintenant qu'elle y avait remis les pieds. Cette fois-ci, elle ne tolérerait pas de repartir sans ce qu'elle était venue chercher. Et si on ne voulait toujours pas le lui donner, alors elle le prendrait d'elle-même. Elle avait veillé à s'en donner les moyens. Lioffel apprendrait à ses dépens ce qu'une amante déplorée pouvait inventer pour faire valoir ses droits.

Elle planta ses yeux dans ceux de Célia tandis que cette dernière débutait froidement l'entretien avec une question directe. De quoi jaugeait ses intentions. Panthéa ne se laissa pas démonter et elle lui répondit, tout aussi directement, sans flancher :

- Un bal comme celui-ci laisse beaucoup d'occasions de se servir d'une arme. La prudence est mère de sureté, savez-vous ? Je dois dire que je suis surprise d'être ici. Il fut un temps où les gardes de Sa Majesté étaient moins performants que cela et où ils m'auraient laissée passer en souriant...
Re: 20h00 - L'entrée de la Veuve Noire (terminé)
Jeu 4 Juin - 21:04
Le Masque
Le Masque
228
Maître des Destins

Célia du Mont-Revers







28 ans, Manteau Blanc


Panthéa d'Adorrel entra dans le salon sans un mot, ni empressement. Elle laissa ses yeux courir sur les murs. La décoration n'était pas à tape à l'oeil pour elle? Tant mieux, il s'agit s'agissait d'un interrogatoire et non d'un cordial petit thé entre deux amies dans un boudoir.


- Je me rappelle bien de ce cerf, déclara-t-elle, fort naturellement. J'étais là quand sa tête a été arrachée de son corps pour être disposée ici. Ce fut une chasse mémorable.



Formidable. songea-t-elle un brin agacée sans que ses traits ne laisse rien paraître sur son visage de marbre.

Elle décroisa ses bras, les déposant sur les accoudoirs en bois sculpté à l'effigie de tête de lion. Célia retint un profond en soupir en écoutant sa remarque envers les gardes. Oui bon c'est vrai Jay n'était peut-être pas une allégorie du discernement mais les Gardes Noirs... Évidemment qu'ils 'e laissait rien passer. Ils étaient reconnus sur tout le continent pour leur zèle mêlé d'une implacable et infaillible obéissance.

- Et bien il fut un temps vous pouviez vous abstenir de ces pénibles fouilles. Les choses changent n'est-ce pas. Comme vous pouvez le constater toutes les mesures de sécurité nécessaires ont été prises.

Celia était immobile, elle n'avait pas bouger un pouce, professionnelle en toutes circonstances.

- Donc concernant le motif de la présence de votre arme, dois-je plutôt inscrire "tentative de régicide " ou "crime passionnel"? Lequel serait le plus à propos d'après vous, j'hésite encore. Les deux peut-être?

Parce que soyons honnête, qui serait assez fou ou crétin pour se pourrir le restant dans la soirée pour le seul motif de tester ma sécurité. Elle en était presque déçue... C'était certainement l'excuse qu'elle avait le plus entendue ce soir... Oh Mais je voulais m'assurer de la sécurité... Bah voyons !
Re: 20h00 - L'entrée de la Veuve Noire (terminé)
Dim 7 Juin - 13:02
Panthéa d'Adorrel
Panthéa d'Adorrel
9
Veuve noire
Célia ne serait pas des plus faciles ni à manipuler, ni à convaincre. Panthéa allait devoir développer des trésors de répartie pour se sortir de cette mauvaise passe mais cela ne la mettait pas en colère. Au contraire. Le maître mot de la soirée n'était-il pas de persuader ? Alors autant commencer dès à présent ! Si elle parvenait à se jouer de cette Manteau Blanc, alors le reste n'en serait que plus simple.

- Oh... Vous savez pourtant aussi bien que moi que, malgré toutes les mesures de sécurité prises et malgré toute la meilleure volonté du monde, notre bon Roi est déjà condamné, n'est-ce pas ? Et vous voulez savoir la meilleure ? Il le sait, et c'est même ce qu'il souhaite.

Célia n'avait toujours pas bougé. Elle était restée de marbre. C'était admirable, il fallait le dire. Imperturbable. Elle en était presque plus rigide que Varda ! C'était tout de même hautement improbable et pourtant, la preuve que cela était possible se trouvait juste devant elle, guindée dans un uniforme blanc, enfoncée dans le fauteuil.

- Eh bien. Je dirais que tentative de régicide est certainement le terme officiel. Quant à crime passionnel, vous savez donner un certain sarcasme à la chose qui, faisant fie des scandales, saura ravir les papilles de tous ces courtisans.

Elle fit une pause, comme si elle réfléchissait profondément à la question, et reprit enfin :

- Mais je crains que ni l'un, ni l'autre ne convienne tout à fait. Pourquoi ne mettriez-vous à la place : distraction des forces de l'ordre ?

Ne disait-on pas, qui ne tente rien n'a rien ? Même si cela n'avait pas été son objectif de départ, Célia lui présentait une occasion inespérée. Au fond, qu'importe l'ordre, tant que les choses étaient faites - et bien faites. Il fallait savoir s'adapter, tout simplement...
Re: 20h00 - L'entrée de la Veuve Noire (terminé)
Lun 8 Juin - 18:31
Le Masque
Le Masque
228
Maître des Destins

Célia du Mont-Revers




28 ans, Manteau Blanc


Bien évidemment, il en fallait plus pour déstabiliser celles que les racontars nommée la Veuve Noire. Bien que en tout honnêté rouge aurait été plus approprié. Une chose était sûre, elle semblait bien trop au courant de ce qu'il se tramait ici. Oh elle aurait pû lui mentir, tenter un coup de bluff mais son instinct lui disait qu'il y avait dans ses propos une part de vérité importante. Elle semblait même être intimement convaincu de ce qu'elle avançait. Célia fronça les sourcils avant de lui demander le motif de cette tentative frauduleuse pour faire passer une arme.

Distraction des forces de l'ordre? Les poils de sa nuque se hérissèrent. Que voulait-elle dire? Elle en avait trop dit... Elle aurait pu l'envoyer au cachot sans autre forme de procès, mais les ordres étaient clairs: rapport précis et surveillance rapprochée. Ils devaient se sentir en position de force. S'imaginer que les forces de sécurité étaient défaillantes, les pousser à la faute.

Bordel ce qu'il peut être tordu...

- Très bien donc tentative de régicide, crime passionnel et diversion des forces de l'ordre. Je ne suis pas sûr d'avoir assez de place pour noter tout ça sur mon rapport. J'espère que vous aimez la compagnie pour la suite de votre soirée.

Elle afficha un sourire affable, pourtant elle rêvait intérieurement de la voir croupir dans une cellule miteuse et humide pour avoir ainsi osé se moquer des gardes. Elle se leva, déclara l'entretien terminé.

-Et bien tout est en ordre. Vous m'excuserez de ne pas vous raccompagner mais rédiger ce rapport s'annonce terriblement long.
Re: 20h00 - L'entrée de la Veuve Noire (terminé)
Contenu sponsorisé

Sauter vers: