Masqué
Masqué
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

19h25-Le complot des points noirs
Mar 19 Mai - 8:51
Aya Krom
Aya Krom
18
Corniaud blanc
Je débarquait sur les balcons et venais m'accouder à la rambarde. Je profitais tranquillement de la petite brise en observant la nuit tomber. Le ciel bleu s'était teinté de rouge et d'orange alors que le soleil se couchait et, petit à petit, ces couleurs chatoyantes laissaient place au manteau sombre de la nuit. J'avais une vue plongeante sur les jardins et de mon promontoire j'observais les quelques couples qui y traînaient.

Ça aurait pus être romantique comme instant. Mais comment vous dire. Déjà j'étais seule, ce qui était quelque peu compromettant si l'on voulait assister à une scène romantique. A moins que je ne me mette en couple avec la rambarde mais elle n'était clairement pas mon type. Bref. Comme si ce n'était pas suffisant, mes pensées était toutes autres. Au yeux de personnes non-avisée, j'avais l'air d'une simple Manteau Blanc masquée et perdue dans ses pensées. Peut-être même une simple femme que l'on pourrait aborder et avec qui discuter de la beauté du paysage... Cependant, pour ceux qui savaient lire en moi, c'était tout sauf le bon moment pour m'interrompre. Après tout je réfléchissais à quelque chose d'une extrême importance et qui avait besoin de toute mon attention ! Qu'est ce que cela pouvait bien être ? Et bien c'était tout bête : de quelle manière pourrais-je bien être une encore plus grande nuisance pour Varda et Euphrate ?

Oui oui, je sais, pas très mature. Mais que voulez-vous ! Ces deux là était de vrais rabats-joies. Je passais les jambes par-dessus la rambarde et les laissaient pendre dans le vide en m'asseyant confortablement. En tout cas aussi confortablement qu'un banc en pierre pouvait être. Bref. L'attitude psychorigide et sévère des deux supérieurs pouvait être des plus insupportable alors je me devais, en tant que membre plus jeune, d'essayer de les décoincer un peu... Il fallait un peu de fun dans la vie après tout ! Mais c'est deux-là ne semblait pas comprendre le concept.

Je grognais. J'étais en panne d'idée là. J'aurais bien eu besoin de Thony en cet instant... Ce mec était au moins aussi tordu que moi lorsqu'il s'agissait de créer des emmerdes. Je l'aimais bien. Nous nous amusions toujours à embêter le prince ou les autres habitants du palais. Mais bon. Si son esprit était très immaginatif concernant tout cela, il était également connu pour sa paresse et, disons que ce n'était pas un trait sur j'appréciais. C'était d'ailleurs notre majeure différence. J'appréciais autant faire tourner en bourrique mes supérieurs qu'effectuer un travail ou une mission donné par le prince. J'avais découvert au fil du temps qu'un travail bien fait était tout aussi satisfaisant qu'un plan machiavélique mené à bien.

Un long soupire m'échappa.

Qu'est-ce que j'donn'rais pas pour une bière là
Re: 19h25-Le complot des points noirs
Mar 19 Mai - 21:09
Thony Lafnan
Thony Lafnan
65
Manteau Blanc tête-brûlée
Euphrate était donc bien "le casseur d'ambiance officiel des Manteaux Blancs", non seulement il les empêchait de s'amuser mais en plus il préférait les guider vers le chemin de l'ennui perpétuel.

Ce qu'il pouvait être chiiiaaannnt.

Heureusement qu'Aya était là pour remonter l'ambiance sinon il aurait craquer depuis un bon moment pour un trop de lassitude dans cette commanderie.

Il espérait avoir reprit ces esprits avant 20h30, ce qui était malheureusement impossible. Il pouvait remarquer que soit Varda ne connaissait pas assez les ravages de l'alcool et que celles-ci duraient longtemps, soit et c'était plus probable, elle n'avait aucune pitié. Il faudrait donc qu'il utilise ses "talents de comédie" pour paraître parfaitement sobre, c'était un vrai défi pour lui.
Il essaya de réfléchir à trouver quelque chose qui pourrait l'aider à déssoûler. Il se rappela que l'air de l'extérieur, lui avait fait un plus grand bien.

Il se dirigea avec quelques difficultés vers le balcon le plus proche.
A peine arrivée au balcon qu'il remarqua directement une personne aux cheveux châtains et portant la même tenue, de plus elle ajouta :

- Qu'est-ce que j'donn'rais pas pour une bière là.

Il se mit à sourire.

Quand on parlait du loup, on y voit la queue

Il profita de s'être approché de la rambarde pour s'y appuyer, il finit par dire :

- LaiSSe mOi deVinEr... eN pleIne réFLexioN suR Un pLan "mAchiAVélique".

Il finit par ajouter :

- sInon iL y'A Du chaMPagne et dU viN veRs le buFFet.
Re: 19h25-Le complot des points noirs
Dim 24 Mai - 14:58
Aya Krom
Aya Krom
18
Corniaud blanc
J'observais le ciel qui commençait à se parsemer d'étoile lorsqu'une voix familière résonna derrière moi :

- LaiSSe mOi deVinEr... eN pleIne réFLexioN suR Un pLan "mAchiAVélique".

Je me retournais en haussant un sourcil. Tiens... Thony. Un sourire éclaira mon visage alors que je prenais en compte l'état de mon interlocuteur. Il avait visiblement bu... Sans doute un peu trop pour une soirée tel que celle-ci, et avait du mal à marcher. Une lueur goguenarde dans les yeux je lui répondis :

-C'est toujours le moment pour un plan machiavélique... Je réfléchissais à comment je pouvais devenir la "Reine la plus puissante du monde"... Mais il faudrait déjà que je me débarrasse de Varda...

C'est vrai quoi... c'était pas mal comme titre quand même. Sauf que Varda, comme toujours, était dans le chemin de mes plans de domination mondiale. Ça et mon estomac. Je me tournais à nouveau vers les jardins et sautais sur la rambarde avant de m'assoir, les jambes pendantes dans le vide. Je me demandais si, si je tombais d'ici, je mourrais. Ou bien je serais simplement blessée ? Dans les deux cas ce n'était pas vraiment le meilleur endroit ou me placer, surtout que mon dos était tourné et je serais gênée si j'avais besoin de sortir ma lame de mon fourreau. Mais tant pis. Déjà, contre l'un de ces nobles, je n'aurais même pas besoin de mon épée, ensuite, j'avais une dague planquée dans mon dos et enfin, dans le pire des cas, j'aurais toujours Thony pour me servir de bouclier humain... Je rigole bien sur. Quoique...?


- sInon iL y'A Du chaMPagne et dU viN veRs le buFFet.

Je grimaçais. Il n'avait pas tort et les deux breuvages étaient délicieux mais... je devait dire que je préférais la bière de mauvaise qualité du tavernier du coin. Ce n'était certes pas le meilleur en goût mais c'était une boisson familière. Quelque chose que je prenais plaisir à boire en compagnie des truands et racailles qui trainaient à la taverne. En général nous finissions tous debout sur les tables à chanter à tue-tête toutes sortes de chansons paillarde. C'était un moment de détente ou je n'étais plus un Manteau Blanc mais juste Aya. Jamais je ne dirais ça à Thony. Il était sympa hein. Mais c'était un moment tranquille que je ne voulais pas partager avec mes collègues dont la majorité ne comprendraient sans doute pas ce que je trouvais de génial à beugler sur des tables, à moitié-bourrée, avec les plus pauvres qu'on pouvait trouver. Et puis je ne voulais pas apporter de problèmes à mes compagnons de beuverie. Je ne copinais pas avec des meurtriers mais je connaissais un paquet de voleurs. Et il étaient bien plus sympa que les habitants du palais tous plus snob les un que les autres !

-J'préfère une bière... ou un whisky.

Simple et efficace sans dévoiler mes pensées, toujours avec un grand sourire à moitié caché par mon masque. Un double-masque tiens. Le premier cachait mon visage alors que mon visage abritait mes véritables émotions. Qu'est ce que ça serait drôle de montrer mes autres facettes à Varda tiens. Je me demande comment elle réagirait si elle se retrouvait en face de la personne la moins sérieuse sous son commandement alors que celle-ci se comporterais complètement différemment.
Re: 19h25-Le complot des points noirs
Lun 25 Mai - 21:08
Thony Lafnan
Thony Lafnan
65
Manteau Blanc tête-brûlée
L'annonce de son plan le fit énormément rire, elle allait toujours autant l'impressionné avec son esprit beaucoup plus tordu que le sien. Il fit se mit à faire une "censé" révérence vers Aya en ajoutant :

- AlOrS jE pEuT t'AppEllEr MaJeSTé d'AVanCe !

Il commença même à imaginer le royaume sous le règne d'Aya : Premièrement, les règles de la noblesse seraient tous abolies, deuxièmement il y aurait une semaine dans l'année dédié à la fête de la bière puis pleins d'autres réformes qui donneront à l'organisation de l'Etat un joyeux bordel.
Mais d'abord comme elle le disait, elle devait d'abord passer sur le corps de Varda et il fallait avouer que ce n'était pas du tout gagner d'avance, c'était limite impossible. Mais il était curieux de savoir comment elle comptait procéder, enfin si elle y avait réfléchi...Donc lui demanda :

- SInOn, c'EsT quOI lA preMIèRe éTApe dE tOn plAN ? MaJESté

Une chose était sûr, elle ne pouvait en aucun cas lui faire confiance pour l'aider à mettre en place sa "stratégie" car il était déjà actuellement sous haute surveillance par la Dragonne et surtout il ne voulait pas se prendre un nouveau savon phénoménale de sa part. Mais il pourrait changer d'avis si la proposition devenait alléchante et intéressante. Ensuite la Manteau Blanc répondit :

-J'préfère une bière... ou un whisky.

Une bière ? L'alcool qu'on ne pouvait seulement boire dans une taverne ? Sans peut-être le vouloir, elle annonçait indirectement comment et où elle aimait se bourrer la gueule. Il la comprenait car il appréciait ce côté "festif" de la taverne. Pourtant, il préférait le faire seul, au moins il n'y avait aucun regard plein de jugement fixé sur lui. Et puis il pouvait dire ou faire ce qu'il voulait ivre, sans le présence de personne. Malheureusement, il aurait en effet souhaité être soul dans un salon maintenant mais là il avait l'obligation de se placer parmi les convives.

Il chercha déjà la raison de son ivresse, puis il se souvint : il avait bu pour chassé cette ennui insupportable que lui avait procuré cette demoiselle complètement dingue du prince. Si il avait bu face à toutes les jeunes femmes fanatiques de l'héritier alors il serait sûrement plus de ce monde à cause du trop d'alcool depuis un moment.

Il dit à moitié déçu :

- DoMMagE qUe mOi, nE pEuX PLuS En ProFitEr... - avec un sourire au coin des lèvres - Du MoIns juSqU'à 20h30...
Re: 19h25-Le complot des points noirs
Mer 24 Juin - 11:38
Aya Krom
Aya Krom
18
Corniaud blanc
A mon tour je ris devant la révérence maladroite de Thony. S’il ne se prenait pas au moins une gamelle avant la fin de la soirée, ce serait un miracle. Je haussais un sourcil en laissant un sourire pompeux éclairer mon visage.

- AlOrS jE pEuT t'AppEllEr MaJeSTé d'AVanCe !

Ooof. Ouais. Quand même. On va s’mentir, ça me va bien, non ? Je m’imaginais déjà sur le trône, une couronne sur la tête et une pinte de bière dans une main. Ah. Non. C’était bof en fait. Une couronne, sa pèse lourd et le trône avait l’air tout, sauf confortable. J’étais prête à parier qu’à la fin d’une journée assise sur cette horreur, j’aurais les fesses en compote. Et puis, c’était du travail de régner non ? Je pourrais en déléguer une partie au conseillers et ministres mais quand même. Après, cela me permettrait aussi de créer quelque réformes pour mon propre plaisir et d’améliorer la vie des pauvres…

Cette idée m’arracha mon sourire. Je repensais à ma mère que j’avais laissé dans les bas-fonds de la ville. Mon regard se porta au-delà des murailles du palais et je serrais les dents. J’aurais aimé lui offrir une meilleure vie. Mais maintenant je ne pouvais même pas savoir si elle était toujours en vie. J’essayais de glaner quelque informations sur elle les rares fois où j’allais à la taverne mais mes souvenirs d’elle ont commencé à m’échapper. Je suis désormais incapable de me rappeler de ses traits exacts et, étrangement, cette réalisation me fait bien plus mal que n’importe quelle autre blessure.

- SInOn, c'EsT quOI lA preMIèRe éTApe dE tOn plAN ? MaJESté

Les paroles de Thony me rappelèrent au présent et j’enterrais bien loin dans ma tête mes pensées de ma mère. Une Aya qui fait la gueule, personne n’ait prêt pour voir ça. Je plaquais donc un sourire carnassier sur mes lèvres et jetais un coup d’oeil à l’être imbibé d’alcool qui se trouvait à mes côtés.  Mon plan hein ?

-Il est assez simple, franchement. D’abord il me faudrait épouser le prince.

Pas ma partie préférée, on va pas déconner… me lier autant à quelqu’un je crois que ça me ferais bizarre… mais bon. Si ça me permet de devenir Reine du monde…

-Bien sûr pour cela il faudrait que je dégage Varda et Mhilo de mon chemin… Mais il ont l’air de se débrouiller très bien tout seul…

Ces deux là se tournent autour depuis un moment… Avec un peu de chance, ils seront trop occupés par leur romance pour me prêter un quelconque attention…

-Et puis, une fois sur le trône, je pourrais faire tout ce que je voudrais !


Et ça promet d’être génial ! Un grand sourire au lèvres je me frottais les mains de manière… Machiavélique ! Je me retournais pour me retrouver dos au vide et me laissais glisser pour avoir les pieds sur le balcon. Accoudée à la rambarde j’écoutais la prochaine tirade de Thony :

- DoMMagE qUe mOi, nE pEuX PLuS En ProFitEr...  Du MoIns juSqU'à 20h30...


Je haussais un sourcil. Il étais déjà torché et 20h30 n’étais que dans une heure. L’effet de l’alcool ne se serais pas encore totalement dissipé d’ici là et il voulait retourner boire directement ? Je secouais la tête.

-Tu veux finir malade toi ou quoi ?
Re: 19h25-Le complot des points noirs
Ven 26 Juin - 21:25
Thony Lafnan
Thony Lafnan
65
Manteau Blanc tête-brûlée
Même si "le corniaud" ria de plus belle par sa maladresse lié à son ivresse, son sourire disparu ensuite pendant un certain moment. Thony ne dit rien par rapport à cela, chacun avait ces pensées sombres, certaines bien plus impactantes que les autres. Il savait bien évidemment qu'il ne devait pas se plaindre de sa vie, il était Manteau Blanc et il fallait avouer que cette place n'était pas donner à tout le monde, de plus il était bien apprécié dans "la plupart" de son entourage. Il était très loin d'être à plaindre et dans tous les cas il n'aimait pas faire pitié.

Puis, Aya lui raconta assez fièrement son plan de A à Z, en pensant de l'élimination de Varda aux fiançailles avec le prince. Dans tout cela, il était certain d'une chose : Ce plan était tiré par les cheveux. Il ne connaissait qu'Aya pour penser et surtout réfléchir à ce genre de choses, à se demander si elle était réellement tordue. Mais il l'aimait bien car elle était l'une des seules chez les Manteaux Blancs à être placé elle-aussi dans la section "canards boiteux", classé par Varda. Même si parfois ses idées de mauvais coups à leurs supérieurs lui a causé au final, plus d'emmerdes que de rires.
Il se mit à rire aux éclats puisque le pire dans tous ces propos, c'était qu'elle avait l'air d'y croire. Il essaya de se calmer pour ajouter :

- J'EspèRe QuE tU saIS qUe Tu n'Y aRRiVeRas jAmAis . - il se mit à "compter" les raisons avec ses doigts - dE UnE, Tu As dE lA coNCuRREnce pOUr lE pRinCe. De DEux, Si tU lA CoNNais aSSez, VadA tE laisSERas pAs entièREMent trAnQUiLLe. Et dE TrOIs, je doUTe fORTemeNt quE lEs liOFFElois vOuDRont d'uNe aNcieNNe clOCHardE se torCHanT à la tAvERne coMMe reIne.

Bon...Il était vrai qu'il avait peut-être un peu exagéré le dernier point mais il était lui-même "à moitié" ivre et donc ne prêtait guère plus d'attention à ce qu'il disait. Utilisant toujours la rambarde pour se maintenir le plus possible droit, il n'écouta pas vraiment  ce que lui finissait par dire la jeune femme et continua à sourire bêtement.  
Il ne pouvait savoir combien de fois, il était arrivé soit complètement ivre ou même, ce qui était heureusement rare, évanoui à cause du trop d'alcool. Bref...A chaque fois qu'il était chez Daryl c'était pour la majorité une raison d'ivresse. Donc si il finissait par vraiment se rendre malade en buvant, le médecin ne devrait pas en être impressionné.

- DEvEnir mALAde pOUr évITer lA pReSSion dE Varda ? çA sERaIt uNe boNNe idéE mAis bizaRRemEnt cE SoIr, j'aI pAs eNvie.

Un "noble" videur de plat, un bigorneau luthiste, une jeune baronne pleine de joie de vivre. Non, il ne pouvait pas se permettre de rater le moindre événement ou détail car ce bal s'annonçait tellement amusant. Et ce n'était que le début !
Re: 19h25-Le complot des points noirs
Mer 22 Juil - 11:44
Aya Krom
Aya Krom
18
Corniaud blanc
J'appréciais le fait que Thony ne me pose pas de question. Je n'étais pas des plus discrète quand il s'agissait de planquer tout ce que je pensais et je ne doutais pas qu'il m'avait vu me renfrogner. Mais il m'avait déjà vu dans de pires états et il n'avait jamais rien dis. Il me doutait la paix quand j'en avais besoin et j'appréciais ça.

Quand je lui racontais mon plan, il explosa de rire devant mon sérieux avant de déclarer :

- J'EspèRe QuE tU saIS qUe Tu n'Y aRRiVeRas jAmAis . dE UnE, Tu As dE lA coNCuRREnce pOUr lE pRinCe. De DEux, Si tU lA CoNNais aSSez, VadA tE laisSERas pAs entièREMent trAnQUiLLe. Et dE TrOIs, je doUTe fORTemeNt quE lEs liOFFElois vOuDRont d'uNe aNcieNNe clOCHardE se torCHanT à la tAvERne coMMe reIne

Je pris un air offusqué avant d'éclater de rire à mon tour. Mouais. Il avait pas tort quand même.

-Je t'interdis de dire ça ! Après tout, qui ne tente rien, n'a rien. Aucune de ses nobles ne m'arrive à la cheville quand il s'agit du prince. Moi je serais capable de le protéger et puis, je le connais depuis 11 ans. Ça doit bien compter pour quelque chose. J'avoue que Varda va être plus compliqué à distraire mais je trouverais bien quelque chose... Une cave à alcool de luxe tiens... Pour ce qui est de mes origines... Boarf, ils auront pas le choix de toute façon !

Un sourire des plus... Machiavélique étira mes lèvres. C'est vrai quoi. Si j'épousai le prince, personne n'aurait son mot à dire. Mais bon. J'avais bien conscience que je ne serais jamais reine mais ça m'amusais de penser à ça. Ça faisait passer le temps. Et puis ça ne m'intéressais pas tant que ça. Moi je voulais simplement rester au service du prince, vieillir tranquille, peut-être me trouver quelqu'un avec qui passer ce qui restait de ma vie et voilà ! Quelque chose de simple quoi. Pas gouverner un royaume. De toute façon j'étais trop flemmarde pour autant de travail : j'aimais pas la paperasse et les discutions barbantes qui duraient trente ans.

- DEvEnir mALAde pOUr évITer lA pReSSion dE Varda ? çA sERaIt uNe boNNe idéE mAis bizaRRemEnt cE SoIr, j'aI pAs eNvie.

Je haussai un sourcil au commentaire de Thony. Tiens, tiens. Qu'est ce qui avait bien pus l'intriguer au point de bien vouloir subir Varda ? Bon, ok, le bal en entier était marrant. Surtout les personnes qu'on y rencontrait d'ailleurs.

-Oooooh, tu as fait des rencontres intéressantes ?

Bah, tant qu'à faire, autant essayer de glaner des infos. Et ça ferait toujours des histoires drôles a raconter pour plus tard. Autour d'une bonne bière à la taverne par exemple.
Re: 19h25-Le complot des points noirs
Mer 22 Juil - 19:52
Thony Lafnan
Thony Lafnan
65
Manteau Blanc tête-brûlée
Il ria en souriant toujours aussi bêtement :

- oUaIs... j'Y cRoiS qUaNT mêMe mOYeN à tOn PlAn...

Quand Aya finit par aborder les rencontres qu'il avait fait depuis le début du bal, l'image du visage d'ivoire de la jeune baronne s'afficha directement dans ses pensées. Il se mit à rougir, enfin cela ne changeait pas grand chose à ses joues qui étaient à la base déjà rougeâtres à cause de l'alcool. Il tourna la tête, en espérant qu'Aya ne l'ait pas vu. La connaissant que trop, Thony savait qu'elle pouvait utiliser le fait qu'elle l'ait remarquer ainsi pour lui déverser des questions à tout va jusqu'à qu'il finisse par craquer. Elle devait s'en lécher les papilles d'avance, la garce !

Pourquoi rougissait-il en ne pensant à peine à elle ?!
Qu'avait-elle fait pour qu'il se mette dans un tel état ?!

Elle n'avait rien de réellement spéciale que les autres, elle était juste souriante !

.......

Et mignonne avec ses craquantes petites pommettes roses et pleine de joie de vivre avec ce sourire radieux aux lèvres et curieuse avec comme cette envie de découvrir le monde autour d'elle...

Il s'énerva fortement contre lui-même. Dans tous les cas, elle avait dû déjà l'oublier avec le temps.
Et c'était peut-être mieux pour elle... Il n'était pas une très bonne fréquentation en général, et ces amis également n'étaient pas tous complètement des anges, dont Aya. Il avait remarqué rapidement que la jeune femme n'était encore bien innocente pour ce monde, et devait donc avoir près de la majorité. Une raison de plus confirmant qu'elle ne devrait le fréquenté...
Après un léger moment de silence, il finit tout de même par lui répondre :

- HeU oUAiS... uN luTHisTe, lE fAMeuX bOuFFe TOut eT... - lorsqu'il repensa à elle, il décida au final de préférence ne pas la citer - eT ToI, dE NoUvEllEs cOnNaiSSanCes ?
Re: 19h25-Le complot des points noirs
Contenu sponsorisé

Sauter vers: