Masqué
Masqué
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Dans l'épisode précédent... [Résumé et rumeurs : MaJ 24/10/20]
Ven 1 Mai - 13:51
Tala
Tala
57
Admin

A l'affiche



Il se murmure que...


✽ L’ombre du Prince se ferait roussir les cheveux. Les conseils de son petit frère ont-ils payé ?

✽ Attention les mouches sont particulièrement agaçantes ce soir

Une rose aurait été mise sous cloche pas plus tard que tout à l'heure. Qui aurait cru qu'elle avait des épines? Il parait que la commandante était furieuse

Drôle de cadeau...Vous avez vu, vous aussi ce Garde Noir offrir un collier d'oreille? C'était répugnant! Il avait l'air d'être très proche de la Commandante. Peut-être qu'elle préfère le Noir au Blanc après tout?






Entre 18h et 20h...




~Avant le bal~



Une semaine avant le bal, la Commandante Varda de Mormegil fête ses retrouvailles avec le médecin royal Daryl di Castelle, un confident de longue date. Entre whisky et rhum, chacun épanche ses doutes et fardeaux: la dragonne évoque ses sentiments tabous pour un autre Manteau Blanc quand lui même déterre du passé un amour impossible et inavouable.

Des promesses, des promesses... Le roi n'en manque pas dans son entrevue avec le médecin royal. La paix avec Birla serait en bonne voie. Peut-on le croire?

~18h~



Il est 18h et les portes s'ouvrent. La file d'attente des invités est longue, elle semble infinie. Les jeunes femmes gloussent, les hommes attendent dignement. De leur côté, les gardes font leur métier : ils demandent l'identité de chacun - notée sur un registre - puis fouillent, à la recherche de potentielles armes.
Ainsi ont-ils découvert une dague, sur la personne de Edra de Lettald (en réalité, Sanwine de Birla) et ont confisqué un coupe papier et des baleines (Amylia Emerrsta), un pique à cheveux (Emmanuelle de l'Occitane) ainsi que le luth de Gervais Hernillon.

Pendant, ce temps, dans son salon privé, le Roi mène plusieurs entretiens. Son entretien avec le Général dévoile des pans cachés de la soirée. Il s'avère que ce bal n'est pas une simple fête, mais un piège pour attirer les conjurés jusqu'à lui et faire le ménage parmi la noblesse Lioffeloise. Dans ce but, le Roi a engagé un assassin, quelqu'un pour leur servir de bouc émissaire...

Mais le Roi ne s'arrête pas ici, et le Général ayant quitté son salon, est remplacé par Lianelle. Il la charge de la mission d'occuper l'attention des convives ailleurs, en provoquant le plus de scandales possible mais aussi de surveiller le Général et l'assassin, pour être certains que ces derniers ne fassent pas tout rater. Dans tous les cas, le Roi semble vouloir ouvrir un coffre. Que contient-il donc de si important à ses yeux ?

Dernier entretien de la soirée pour mettre tout en ordre: le Roi rencontre Janek Morgansteir, qui se fait alors passer pour Monsieur de Constantin - un noble assassiné deux semaines plus tôt par ses mêmes mains. Le roi l'informe qu'il détient un prisonnier récalcitrant du nom de Diarmund de la Contrie. Quel que soit le travail que lui ait proposé le roi, il n'y a pas de doute pour dire qu'il aura un rôle à jouer dans les complots Lioffelois.

Mais ce ne sont pas les seuls complots qui se trament ce soir. L'Ambassadeur Birlais Ailéron Cathal et la Sudiste Beluma Werg discutent politique et possible alliance sur la piste de danse, tout en cherchant la princesse Birlaise disparue...

Cette même princesse qui se trouve alors dans les salons, en train de parler au prince... Sanwine de Birla souhaite avant tout faire la paix et pour ce faire, elle a amené avec elle les dessins d'une nouvelle technologie d'artillerie. Mais le pouvoir d'exécution n'appartient pas au Prince. Les seules personnes qui pourraient décider la paix sont le Roi ou bien l'Ambassadeur Lioffelois, Vassel d'Alinir. Cela ne s'annonce pas une mince affaire.

~19h~




Une heure est passée, les invités continuent d'arriver. Aux portes du palais, la véritable Edra de Lettald vient d'arriver, révélant la présence d'une usurpatrice dans le palais. Furieuse, la Commandande Varda de Mormegil décide alors de remplacer les gardes par des Gardes Noirs. Entrer armé s'annonce plus difficile... D'autant plus que les potentiels suspects seront désormais interrogé par un Manteau Blanc.

D'ailleurs, le premier entretien vient d'être lancé. Thony interroge Sebastian, sourd, qui a tenté de faire passer des armes dans la salle de bal. Peu de temps après, Clémence Derffel se fait confisquer sa dague en diamant. Du fait de sa proximité avec la famille royale, Varda de Mormegil décide de lever le voile sur cette affaire. L'épouse du demi-frère caché du Roi fait état d'un possible assassin armé d'une sarbacane. Réalité ou mensonge, la Commandante décide de ne négliger aucune piste et dépêche des hommes afin de mener l'enquête tandis qu'elle garde un oeil vigilant sur les actions de la femme d'affaire. Elle entreprend quelques temps plus tard de prendre contact avec Lianelle espérant que la jeune folle puisse surveiller Clémence de près. Prises d'intérêts communs, les deux opposés semblent sur le point de signer un accord tacite. Au même moment, l'ancien Capitaine Zéphyr de Kergamont fait son entrée en compagnie de sa mère et de Tulio Verez. Il se réfugie dans la bibliothèque pour échapper aux mondanités où il tombe sur une jeune femme qui n'est autre que Lucille des Encômes (sous couverture).

Dans son salon privé le roi accueille Shanniv, son demi-frère. Les deux hommes conversent sans plus tarder de grand nombre de choses qui, il ne fait pas de doute, auront un impact sur la soirée et l'avenir du royaume ...

Du côté du bal, les inscriptions pour les audiences avec le roi don't désormais ouvertes et tout un chacun se presse pour avoir la chance de déposer félicitations et doléances.

Dans la salle du bal, les ambassadeurs étrangers continuent de se croiser, en plus ou moins bonne entente. Cette fois ci, c'est Beluma Werg et Eidys Snarfsdóttir qui s'accostent, et la conversation est pour le moins tendue. Les procédures de paix entre le sud et l'est semblent bien mal engagées.

Au contraire, la rencontre de la jeune Estanaise avec Ailéron Cathal, Ambassadeur Birlais, se passe en bien meilleurs termes dans un des salons du palais.









Entre 20h et 22h...




~20h~



Enfin, Panthéa d'Adorrel, duchesse du Bal Lioffel, daigne enfin montrer le bout de son nez. Entrée fracassante, elle tente un subterfuge original pour tenter de faire passer sa dague empoisonnée : en dire l'emplacement exact. La veuve noire obtient donc le quatriéme entretien de la soirée avec un Manteau Blanc.

Parallèlement à cela, les inscriptions étant closes et la liste des audiences publiées, Lioffel commence enfin à recevoir les premiers inscrits, et il commence dès lors par Vivienne de Valmar, venue pour régler un souci de taxes.

A 20h30, le Roi reçoit Jildazig de Farheg, un vieillard inconnu et parfaitement inoffensif... En apparence seulement. En effet, quelques minutes à peine après son arrivée, il tente d'empoisonner le vin du Roi. Il sera finalement emmené aux cachots non sans une ultime tentative d'assassinat. Quand on a plus rien à perdre, tout vaut le coup d'être joué.

A l'écart de toute cette agitation, la Commandante des Manteaux Blancs, décide de faire passer un test à Thony afin de voir si celui-ci est en état d'assurer la sécurité du Prince. Malheureusement, il arrive encore plus ivre que précédemment et elle le suspend dans ses obligations pour la soirée, l'obligeant à effectuer le service avec les domestiques, avec sans doute, d'autres desseins pour lui... Après cette entrevue mouvementé, elle se réfugie dans les bras de Mhilo. Malgré un échange houleux, promesse est donnée d'obtenir une paisible promenade.

~21h~


C'est l'entrée en scène de la mascotte! Le poulet défie quiconque de le vaincre au jeu de son choix. Sera-t-il à la hauteur? Parallèlement la Commandante ne connait malheureusement aucun répit puisqu'elle enchaine aussitôt avec l'arrivée fracassante de Conrad, le chien fou du Roi bien décidé à lui offrir un cadeau de sa confection: un collier d'oreilles de violeur. Le Garde Noir ne tarde pas à jeter son dévolu sur la belle Comtesse Ivid Dunto. Le courant passe plutôt bien entre eux puisque c'est dans un salon (/!\ RP Sensible) qu'il termine leur discussion. Jan ne l'entend pas de cette oreille et fait prévenir la Commandante afin qu'elle protège la Comtesse, qui est loin de partager cette position. Agacée et en proie à un mauvais pressentiment elle la fait jeter eaux cachots. Affaire résolue! Ou pas...
Il est 21h30. Les birlais se présentent pour leur audience. L'Ambassadeur Ailéron accompagne la Princesse Sanwine, enfin Princesse... Plus exactement car Lioffel vient d'annoncer la mort de l'Empereur Senos III....


Dernière édition par Tala le Sam 24 Oct - 19:53, édité 11 fois
Re: Dans l'épisode précédent... [Résumé et rumeurs : MaJ 24/10/20]
Jeu 14 Mai - 15:48
Tala
Tala
57
Admin

Mise à jour


14/05/20


  • Dégustation Varda/Daryl
  • Entretien Lioffel/Shanniv
  • Entretien Varda/Clémence
  • Pacte Lianelle/Varda
  • Inscription aux audiences avec le Roi
Re: Dans l'épisode précédent... [Résumé et rumeurs : MaJ 24/10/20]
Jeu 4 Juin - 18:35
Avilyssia
Avilyssia
130
Admin
https://le-palais-dor-masque.forumactif.com

Mise à jour


04/06/20


  • Rencontre Beluma/Eidys
  • Rencontre Ailéron/Eidys
  • Arrivée de Panthéa et son entretien avec Célia
  • Audience de Vivienne
Re: Dans l'épisode précédent... [Résumé et rumeurs : MaJ 24/10/20]
Lun 29 Juin - 14:46
Tala
Tala
57
Admin

Mise à jour


29/06/20



  • Entrevue Daryl/Lioffel (flashback)
  • Audience de Jildazig
  • Nouvelle affectation de Thony

Re: Dans l'épisode précédent... [Résumé et rumeurs : MaJ 24/10/20]
Sam 24 Oct - 19:15
Tala
Tala
57
Admin

Mise à jour



24/10/20



  • Event 3: le poulet
  • Mhilo/Varda
  • Conrad/Varda
  • Conrad/Ivid/Varda
  • Audience avec les birlais
  • Arrivée de Zéphyr
Re: Dans l'épisode précédent... [Résumé et rumeurs : MaJ 24/10/20]
Contenu sponsorisé

Sauter vers: