Masqué
Masqué
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Trois jours avant le bal - La fête avant la tempête
Jeu 23 Avr - 17:55
Varda de Mormegil
Varda de Mormegil
78
Dragon Blanc

Commanderie des Manteaux Blancs, quatre jours avant le bal, 05h17,





Ce matin là, la Commandante avait fait réunir l'ensemble des neuf Manteaux Blancs aux aurores. Elle avait longuement hésité à faire cette folie, mais tous avaient besoin de se détendre avant l’événement qui approchait et qui ne serait sans doute pas qu'une vaste partie de plaisir. Ce bal masqué serait sous haute tension. Elle ne comprenait toujours pas ce que ce vicelard de Lioffel avait derrière la tête. Elle n’était certaine que d'une chose : il y avait une raison. Il y avait toujours une raison derrière chacune de ses actions et tous n’étaient que de vulgaires pions suit son échiquier géant. Qu'importe, la seule chose dont se soucier la Commandante était la sécurité de Tadriel, les jeux de pouvoir, très peu pour elle.

Ils arrivèrent, les uns après les autres, certains visiblement moins satisfaits que d'autres d’être présent à une heure si matinale dans son bureau. Pour tout dire, Varda réunissait rarement la troupe pour des félicitations collectives. Il s’agissait au mieux de fournir des directives groupées et au pire de remontrances collectives. On montait rarement dans le bureau de la dragonne parfaitement serein.

Debout devant son bureau, droite, le visage sévère, elle accueillit chacun d’un signe de la tête, attendant qu’ils se placent en arc de cercle face à elle pour prendre la parole :

– Bonjour à tous. Outre vos habituelles affectations pour la journée, je vous ai réuni, pour vous parler du déroulé de la soirée de demain. Comme vous le savez, le bal Masqué de sa Majesté approche un grand pas et il est inutile de vous préciser que vous devrez être particulièrement vigilant durant tout au long de cette nuit.. Les invités viennent prendre du bon temps. Nous, son regard se posa sur Thony serons là pour assurer notre mission. Est-ce bien clair ?

Sa voix trancha l’air ambiant alors qu’elle posa son regard d’aigle sur chacun des Manteaux Blancs. Elle se garda bien de leur rappeler que la sanction pour tout manquement serait particulièrement sévère.

- Bien, puisque tout cela est désormais clair comme de l’eau de roche, passons à demain soir.  Je vous propose d’accompagner son Altesse dans la Cité. Nous nous rendrons quelques heures dans une taverne afin de tous nous détendre en vue de l’évènement qui arrive.

A la vue des regards et des sourires qui se dessinaient déjà sur certains visages, elle ne pût faire autrement que de reprendre un ton plus glacial.

- N’allez pas vous imaginer vous saouler ! La sécurité du Prince devra assurer en toutes circonstances. Suis-je clair ?

Elle commença à marcher devant eux de long en large. Un Manteau Blanc ivre valait certes toujours mieux que le dernier des gardes sobres mais tout de même. Certains avaient ici une fâcheuse propension à remplacer leur sang par une solution éthylique…

- Vous viendrez en tenue civil et armés. Cependant la discrétion doit être de rigueur, faites donc en sorte de les camoufler un tant soit peu.
Elle stoppa sa course devant Mhilo afin de lui transmettre de plus amples instructions. Leurs regards se croisèrent mais il était hors de question de laisser la moindre parcelle d'affection émaner de sa voix ou de son corps. Elle enterra l’étincelle sous une épaisse couche de glace et reprit la parole :

- Mhilo, trouvez une tenue adéquate pour son Altesse et… surtout débrouillez-vous pour le camoufler sa tignasse ! Un vrai phare au milieu de l’océan ! lâcha-t-elle.

Elle frappa dans ses mains et indiqua la fin de la session
-Vous pouvez disposer.




Trois jours avant le bal, dans Taverne de la Rue de la Soif, 18h35






Varda avait quitté son uniforme blanc qu'elle affectionnait tant. Elle n'arrivait même plus à se souvenir à quand pouvait bien remonter la dernière fois qu'elle s’était vêtue d'une tenue civile. C’était une sensation étrange. Elle se sentait presque nue sans sa cape. Elle caressa le pommeau rassurant de Gardevie cachée des regards indiscrets sous une cape d'un fin lainage bleu nuit. Elle vérifia ensuite que Serment était toujours à ses côtés.
Elle avait pour l'occasion revêtue un pantalon de cuir marron et un serre-taille dans les mêmes tons -qu’elle s’était bien abstenue de serrer- et qui maintenait une tunique blanche avec quelques volants.

Elle observa un instant la tablée : face à elle Mhilo et Tadriel. A ses côtés Euphrate d’un côté, Thony et Aya de l'autre. Elle avait stratégiquement placé Tadriel dos à un mur afin de limiter l’arrivée d'un assassin par cet endroit. Elle avait repéré les issues, les faiblesses du lieux, ses avantages. Elle était désormais prête. L'essentiel de ce qui pouvait être prévue l’était.

Elle héla le tavernier qui arriva prendre les commandes.

- Un whisky estanais, je vous prie.

Spoiler:
Re: Trois jours avant le bal - La fête avant la tempête
Ven 24 Avr - 18:03
Thony Lafnan
Thony Lafnan
65
Manteau Blanc tête-brûlée
COMMANDERIE DES MANTEAUX BLANCS, QUATRE JOURS AVANT LE BAL, 05H17,

5h17 du matin ! Sérieusement !? Thony savait que Varda était matinale mais pas à ce point ! A se demander si elle tenait vraiment à la santé de son équipe. Ses cernes étaient la preuve de sa fatigue, il regrettait énormément de s'être couché aussi tard hier soir...
Les seules fois que la commandante les appeler, c'étaient souvent pas pour de très bonnes raisons. Thony ne fut d'abord pas du tout rassuré par cette réunion, il espérait qu'il allait comme à chaque corrections de la troupe recevoir toutes les rappels à l'ordre.

Il passa la porte comme les autres et fut accueillit par Varda qui agita légèrement sa tête, il fit de même. Pourtant sur le moment, il ne trouva pas de quoi l'apprécié et donc de la saluer par respect en retour. Elle voulait sûrement se venger sur lui en le réveillant si tôt pour au final le réprimander devant tout le monde. Peut-être en précisant que c'était de sa faute afin que des regards agacés de ses collègues se jettent sur lui.
Donc non, il n'avait rien pour l'instant en tête qui le ferait rendre compte qui la commandante était sympathique.

Il s'assit sur un des sièges positionnés autour de la table, puis lorsque tout les membre étaient prêts à l'écouter, le Dragon commença :

– Bonjour à tous. Outre vos habituelles affectations pour la journée, je vous ai réuni, pour vous parler du déroulé de la soirée de demain. Comme vous le savez, le bal Masqué de sa Majesté approche un grand pas et il est inutile de vous préciser que vous devrez être particulièrement vigilant durant tout au long de cette nuit.. Les invités viennent prendre du bon temps. Nous, serons là pour assurer notre mission. Est-ce bien clair ?

A sa dernière phrase, Varda avait fixé, Thony comme un signe de mise en garde. En retour il lui sourit, il savait bien que ce bal n'allait pas être de tout repos, et que cela gênerait du stress surtout chez elle. Il avait d'abord pensé qu'il pourrait profiter de ce moment pour lui filer entre les pattes afin d'être très loin de son regard constant sur lui.
Mais cela ne voulait pas dire qu'il ignorait sa mission, si le prince était en danger il n'hésiterait pas a faire manger de la poussière à son agresseur.
Puis le elle ajouta :

- Bien, puisque tout cela est désormais clair comme de l’eau de roche, passons à demain soir.  Je vous propose d’accompagner son Altesse dans la Cité. Nous nous rendrons quelques heures dans une taverne afin de tous nous détendre en vue de l’événement qui arrive.


Voilà ! Il avait enfin trouvé la raison qui le faisait apprécier sa commandante ! Ils allaient s'amuser à la taverne entre collègues et de plus le prince lui même serait de la parti. Mais son sourire disparue à moitié lorsque elle annonça :

- N’allez pas vous imaginer vous saouler ! La sécurité du Prince devra assurer en toutes
circonstances. Suis-je clair ?


En seulement une phrase elle avait briser tous les espoirs de Thony. Varda..... Comment voulais-tu passer du bon temps dans une taverne alors que nous pourrions pas nous saouler ?! Tout devenait si drôle quand l'alcool prenait le dessus. Et puis le Dragon devait sûrement picoler en douce lors de ces temps de repos, il en mettait sa main à couper.
Ensuite, elle précisa :

- Vous viendrez en tenue civil et armés. Cependant la discrétion doit être de rigueur, faites donc en sorte de les camoufler un tant soit peu.


Elle pouvait compter sur lui pour venir, mais par contre pas vraiment sur le fait d'être discret. Du moins il ne promettait rien !
La commandante conseilla Milho pour la tenue du prince, et enfin elle finit en tapant des mains :

-Vous pouvez disposer.

Les Manteaux blancs partirent un par un dont Thony qui expira du nez, souriant à l'idée de voir Varda, Milho, Tadriel et les autres complètement torchés.

Il n'oubliera pas de si tôt cette soirée !



TROIS JOURS AVANT LE BAL, DANS TAVERNE DE LA RUE DE LA SOIF, 18H35



Positionné entre Varda et Aya, Thony souriait, malgré que certains n'avaient pas l'air heureux et surtout rassurer de cette décision. Pourtant, il remarqua que tout le monde avait respecté la règle disant porter des vêtements de civiles afin de se fondre au plus dans le décors. Pour l'occasion, l'homme portait une tenue fabriquée en grande partie grâce aux tissus que vendait son entreprise familiale, donc celle-ci était sobre mais de qualité.
Le long silence fut "heureusement" interrompu par l'arrivée du tavernier, venu prendre note leur commande. Le Dragon demanda en première :

- Un whisky estanais, je vous prie.


Thony fut d'abord surpris par le genre de boisson qu'avait commander la commandante. Il s'attendait plutôt un alcool pas fort, du genre vin pour sortir le plus sobre possible de la taverne. Mais apparemment non, elle commençait à y aller de main forte alors qu'elle était la première à ne pas vouloir s'enivrer. L'homme n'hésita guère de lui faire la réflexion :

- Tu commences bien pour une soirée,il imita les parenthèses avec ses doigts,"sans alcool".

Puis il s'adressa au serveur et lui répondit :

- Pour moi ce sera un verre de rhum.

Si Varda en profitait, pourquoi pas lui ? Puis son regard se tourna vers le prince qui n'était pas vraiment dans son élément. Il lui dit souriant :

- Nous sommes entre nous Majesté. Profitez.
Re: Trois jours avant le bal - La fête avant la tempête
Sam 25 Avr - 18:32
Tadriel
Tadriel
36
Prince de Lioffel
C'était la première fois qu'il venait ici.

La première fois qu'il voyait Varda sans son uniforme blanc. C'était qu'à force, on finissait presque par croire qu'elle ne l'enlevait jamais, ce fameux uniforme ! La voir en tenue civile avait quelque chose de surprenant. Elle semblait soudainement plus humaine, plus accessible. Comme si cet uniforme suffisait à lui conférer une certaine aura.

Tadriel se trouvait entre à côté de Mhilo et était placé dos au mur. Il faisait face à la Commandante - à ses yeux acérés - et au vieux bouc.

Il ne se sentait pas en danger : pour ainsi dire, toutes les précautions possibles et imaginables avaient été prises. Il ne voyait pas qui aurait pu réussir à l'attaquer. Ils avaient été jusqu'à dissimuler ses cheveux blancs, précaution un brin inutile selon lui - surtout quand Mhilo et Varda avaient une chevelure aussi immaculée que la sienne. Mais soit, il comprenait que cela n'était sûrement pas la même chose pour lui que pour eux.

Enfin, s'il se savait en sécurité, cela ne changeait rien au fait qu'il n'était jamais venu dans un tel lieu et qu'il ne se sentait pas à son aise le moins du monde. Dans cette auberge - La rue de la Soif, d'après ce qu'il avait lu à l'entrée -, il avait beau y avoir toutes les classes sociales, il était tout de même loin du confort du palais - qu'il n'avait, à bien y penser, jamais vraiment quitté.

Ici, il se retrouvait pour ainsi dire au milieu du peuple. Par exemple, il y avait cet homme au fond de la taverne, habillé de loques. Ou bien, cette enfant, toute proche, qui avait les mains toutes sales et de la terre plein les ongles.

Il fut interrompu dans ses pensées par l'arrivée de l'aubergiste, qui venait prendre les commandes. Et il devait bien reconnaître que entre le whisky estanais de Varda et le rhum de Thony, ils débutaient la soirée un peu plus fort que prévu. Varda n'avait cessé de les prévenir pourtant : il ne s'agissait pas de se mettre la tête à l'envers.

Tadriel ne savait pas vraiment ce qu'il était censé prendre, ni ce qui se vendait dans ce genre de taverne, mais comme l'aubergiste attendait visiblement sa réponse, il déclara simplement au bout d'un moment :

- Votre meilleure boisson, je vous prie.

Ce pour quoi il s'entendit répondre :

- Nous sommes entre nous Majesté. Profitez.

Il se tourna vers Thony, en même temps que tous les autres regards convergeaient vers le jeune homme. S'il s'y était attendu à celle-ci ! Et à voir la tête de Varda, des autres Manteaux Blancs et de l'aubergiste avec, personne n'avait été préparé.

Au moins, le moment de flottement lui permit de réfléchir à toute allure et de couper l'aubergiste, alors qu'il allait parler - sans doute pour poser une question :

- Je sais bien que c'est mon anniversaire, mais tout de même ! Majesté, c'est un peu excessif, non ?

Aussitôt, l'aubergiste baissa la main et referma la bouche.

Il eut un hochement de tête vague et se tourna vers Mhilo et Aya, en attente de leur propre commande.

Sûrement avaient-ils évité la catastrophe...
Re: Trois jours avant le bal - La fête avant la tempête
Dim 26 Avr - 13:46
Aya Krom
Aya Krom
18
Corniaud blanc
La taverne était définitivement l'un de mes lieu préféré. J'adorais l'ambiance qui y régnait. Il y avait quelque chose de familial à s'y rendre avec tout les membre des Manteaux Blancs. Une famille c'est ce qui me manque le plus, je crois et avec mes compagnons nous en avions formée une. Alors certes je ne m'entendais pas parfaitement avec tout les membres de la garde mais ils restaient ce qui se rapprochaient le plus de frères et sœurs pour moi. Et puis de toute façon il y avait toujours quelque tension dans une famille non ?

En arrivant dans le lieu bruyant je m'étirais, un grand sourire aux lèvres. J'étais complètement à l'aise et c'est les mains dans les poches de mon pantalons de cuir que je m'approchais de notre table et pris place. Varda m'avait placé à côté de Thony, à l'autre bout de la table. Je grommelais. J'étais assez loin de mon prince et ça voulait dire que je ne pourrais pas l'asticoter. Tant pis. Mon regard se porta sur la salle autour de nous. J'observais attentivement les gens présent. Si la taverne était un lieu convivial et chaleureux s'était aussi un repère d'espion et de malfrats. Je repérais plusieurs clients qui nous analysaient, une lueur vicieuse au fond des yeux. Lorsque je leur souris, un sourire carnassier, ils détournèrent rapidement leur regards. Discrètement je caressais mes précieuse dagues, cachées dans mon dos et le long de mes cuisses. Le contact du métal froid me rassura et, lorsque le tavernier arriva je me redressais.

Ce fut d'abord Varda qui parla et je lui adressais un sourire taquin. Un whisky ? Pour une soirée sans alcool ? Hin hin hin... Elle cachait bien son jeu la Dragonne. Je notais ça dans ma tête. Je sentais que j'allais m'amuser ce soir, et si je n'oubliais pas tout le lendemain je me ferais un plaisir de rappeler à notre commandante la manière dont elle s'était autorisée ce petit plaisir.

Quand ce fut au tour de Thony je manquais de m'étouffer. Majesté ? Sérieusement ? Je lui envoyais un coup de coude bien senti dans les côtes. Je jetais un coup d'oeil appréciateur à mon prince. Il avait sut réagir vite et bien, empêchant une possible catastrophe. A nouveau je dirigeais mon regard vers les hommes de tout à l'heure. Ceux-ci n'en perdais pas une miette sans aucun doute. J'espérais que mes collègues auraient remarqué mes coup d’œils appuyés en direction de l'autre table. Plus de paires d'yeux sur eux ne seraient pas plus mal.

Je détournais l'attention du tavernier en posant mes coudes sur la table avant de lancer :

J'vais suivre la Madame, un deuxième whisky pour moi ! Je lui adressais un grand sourire avant de reprendre. Mais sinon, comment ça va vieux frère ?

Je connaissais assez bien l'homme qui dirigeais cet établissement. Il me répondis et on commença a taper la discute. Je venais de temps en temps ici et mon caractère, en tout cas celui que je leur montrais, était avenant et l'avais amené à bien m'aimer. Etre en bon terme avec un tavernier était assez pratique je dois dire. Ce lieu était fréquenté par bon nombre de gens, de toute classe sociale et le tavernier avait des oreilles qui fonctionnaient très bien. Il récupérait nombre de potins, de rumeur et si j'en avais besoin, il me les donnait avec joie. Bon ça avait peut-être un rapport avec les pièces qu'il récupérait à chaque fois que je débarquais mais bon. Et après on s'demande où passe toute ma paye...

Lorsqu'il se tourna vers Mhilo et Euphrate qui n'avait pas encore commandé je m'affalais sans grâce sur mon siège, ma tête plongée dans mes bras repliés et posés sur la table.
Re: Trois jours avant le bal - La fête avant la tempête
Dim 26 Avr - 18:35
Euphrate Glithern
Euphrate Glithern
10
Vieux bouc

COMMANDERIE DES MANTEAUX BLANCS, QUATRE JOURS AVANT LE BAL, 05H17


Ce matin la commandante nous avait demander de tous venir dans le bureau de la commanderie... Ce bureau - qui était autrefois le siens- lui rappelait bon nombre de souvenirs... Des agréables et d'autres beaucoup moins. Combien de fois avait il du hausser le ton entre ces murs ? Il ne valait mieux pas essayer de compter ou même de savoir...

Le bal allait se dérouler dans trois jours, Euphrate connaissait bien la pression que pouvait faire ressentir un tel événement et c’était assurément a ce sujet qu'elle les faisaient venir ici.
En arrivant il la salua d'un signe de tête auquel elle répondit de la même manière, comme toujours elle avait prit habitude de ce qu'il lui avait apprit des années auparavant. Elle avait été une excellente élève... La meilleur d'entre toute s'il devait les lister.

Quand tous le monde fut présent son discours débuta, comme il s'y attendait ce fut un bon vieux topos sur l’événement qui approchait. Simple, efficace et sans appel... Surtout pour Thony qui était plus que visé dans ses premiers mots... Heureusement qu'il se permettait d’être efficace parce que vu son caractère s'il avait encore été commandant le pauvre homme aurait nettoyé l’entièreté du palais... Et recommencer après parce que le début aurait déjà prit la poussière...

Pendant qu'il était dans ses pensées Varda avait avance son discours, oui il était un peu passer a coté mais il le connaissait déjà par cœur ce discours alors pas besoin de l'entendre de nouveau. Elle fini par le clore en leurs faisant rompre les rangs, sur cet ordre il décampa en tournant les talons après avoir acquise ce discours.

TROIS JOURS AVANT LE BAL, DANS TAVERNE DE LA RUE DE LA SOIF, 18H35


Le petit groupe de manteaux blanc camouflé avait rejoint une auberge "La rue de la soif". Quel nom original... Digne des plus grands alcoolique du royaume, en même temps ces lieux si... Civilisé n’étaient pas vraiment fait pour les gens... Civilisé... A croire que Thony et Aya étaient nés dans des tavernes ! Discrètement avant d'entré le vieil homme sortit sa petite boite d'argent et prit son petit comprimé blanc, ces derniers temps il avait du augmenter les doses. Peut être le stresse du bal qui le prenait et accentuait ses mots, bientôt tout ca serait du passé et il pourrait assurément reprendre un dosage normal. Une fois fait il entra dans cette fameuse taverne en dernier.

Euphrate avait été placé a coté de son ancienne disciple, choix stratégique par rapport au prince ? Ou alors simplement pour éviter de finir entre les deux ivrognes de l'unité ? Dans les deux cas c’était un choix judicieux.

Le serveur vint prendre leurs commande, Varda ouvrait le bal avec un whisky... Comme a son habitude, enfin il devait bien être le seul au courant de cette facette. Thony lui décida de prendre un verre de rhum et en profita pour chambrer sa supérieur mais aussi pour griller la couverture de prince. Qu'est-ce qu'il pouvait être abruti des fois ! Certes leurs visages étaient connu mais ce n’était pas une raison... Il avait bien mériter son traitement habituel...
Le vieux bouc entra en action et recula légèrement sa chaise pour se retrouver dans le dos de la commandante, dans un geste aussi vif que les éclairs de ses yeux il tape partit sur l’arrière du crane du grossier personnage.

Modère tes paroles boit sans soif !

Un soupire accompagna sa phrase montrant sa consternation. Il reprit sa place initial et prit la parole a l'attention du serveur.

Un verre de vin pour moi, rouge de préférence.

Son regard vogua sur l'assemblée qui était réuni autour de cette table, ils avaient tous un caractère fort différent mais ils étaient réuni ici pour une même cause et malgré leurs défauts ils avaient tous quelques qualités. Certains mieux caché que d'autres certes...
Re: Trois jours avant le bal - La fête avant la tempête
Dim 26 Avr - 22:53
Varda de Mormegil
Varda de Mormegil
78
Dragon Blanc
A peine étaient-ils entrés que Varda avait commandé un whisky sous le regard éberlué de chacun des Manteaux Blancs excepté d’Euphrate qui connaissait son péché mignon secret. Thony l’avait raillé optant pour du Rhum avant d’enchainer sur sa première bévue.

Mais pourquoi donc croyait-il qu'ils s’étaient habillés en civil ce soir ?! Elle glissa sa main dans ses cheveux, désespérée par tant de maladresse alors que le Vieux Bouc corrigeait cet incorrigible bois-sans-soif. C’était sans compter sur Tadriel qui effectua une splendide pirouette verbale pour se sortir de ce mauvais pas, ce qui lui valut un hochement de tête de satisfait de la dragonne. Elle n'aurait pour ainsi dire pas mieux fait. Elle adressa en suivant un signe de tête à Mhilo accompagné d'un léger sourire afin de saluer le travail qui l'effectuait avec Tadriel.

Tadriel qui semblait d’ailleurs bien mal à l'aise dans cette taverne. Bien qu’effrayante de par son inconnue, cela n’en restait pas moins, une expérience enrichissante pour lui que de sortir de sa prison dorée afin de côtoyer ses futurs sujets. Elle nota intérieurement de réitérer l’expérience d’une sortie dans la Capitale une prochaine fois.

Quelques secondes plus tard, elle croisa le regard d'Aya en direction d'une table voisine qui les dévisageait. Ils avaient beau être en civil, leur groupe de onze personnes étaient bien imposant en regard des autres tables. Elle hocha silencieusement la tête pour la remercier. Cette petite avait beau être aussi insubordonné que Thony, elle n'en avait pas moins un bon sens de l'observation, qualité des plus importantes lorsque l’on se devait de protéger la vie la plus important du Royaume.
Varda les considéra un instant de son regard perçant, avant de découvrir légèrement sa cape. La poignée dorée de Gardevie luisait doucement sous la lumière des chandeliers. C’était un avertissement sans appel que les hommes prirent au sérieux, trouvant subitement le bois noueux de la table digne d'un débat philosophique.

Parfait.

La dernière chose qu’elle voulait était de déclencher une escarmouche dans la taverne, mais elle n’avait pas plus envie de se faire importuner par d’agaçants moustiques.
Elle remit aussitôt en place sa cape, aussi discrètement qu'elle ne l'avait légèrement ouverte.  Durant ce temps Aya, s’était commandée elle aussi un whisky  -voilà au moins un point commun qu'elles partageaient ensemble-. Elle doutait cependant qu'elle n’apprécie le spiritueux autant qu’elle même. Une chose était sûre : c’était une habituée des lieux. Elle ferma les yeux désespérés à l’idée des deux piliers de bar qui se tenaient à ses côtés. L’élite de l’élite comme le disait si bien le Vieux Bouc. Elle ne comprenait décidément pas ce qui avait poussé Tadriel à les intégrer au Manteau Blanc quand d’autres recrues auraient pu se montrer bien plus fiable en terme de discipline.

Ce que veut le Prince, le Prince l’obtient.



Le tavernier revint avec leurs commandes et après avoir trinqué tous ensemble, la dragonne leva son verre :
-Mes amis… Profitons de ce moment de festivité comme il se doit. Et… Joyeux anniversaire ! lança-t-elle amusée à Tadriel qui essayait de se disparaitre au fond de sa chaise.

Varda porta le sombre spiritueux à ses lèvres carmins et… Retint de justesse une mine de dégoût.

C’est ça qu’il appelle du whisky?

Elle jeta un regard mauvais au tavernier, occupé alors à essuyer un verre de son torchon. Ce breuvage n'avait décidément rien à voir avec son précieux bourbon aux délicates notes caramélisées, plein de rondeur et… il lui manquait déjà.
Elle décida de faire abstraction de l’alcool de bas étage. Elle s’était promis de profiter du moment.
De libérer son esprit.
Elle épia Mhilo par-dessus son verre : libérer… C’était vite dit lorsque l'objet de votre tourmente se trouvait face à vous.



Taverne de la Rue de la Soif, aux environ de 20h30





Cela devait faire environ deux heures qu’ils étaient arrivés. Varda en avait perdu tout autant le compte des minutes que le compte de ses verres qui se remplissaient aussi vite qu’ils ne se vidaient. Elle en avait presque oublié cet effroyable goût plein d’amertume. A ce rythme allait finir par dilapider le Trésor du dragon.

L’atmosphère dans la taverne était devenue bien plus animée, et pas seulement grâce au petit trio de musiciens qui s’étaient joints à la fête depuis près d’une heure. Les esprits s’échauffaient, les voix haussaient le ton ponctuées par de larges éclats de rires. Les peaux blafardes rosissaient sous l’effet des spiritueux…

Une chose était sûre : elle ne s’était jamais autant amusée depuis des années. Elle reconnaissait que cela pouvait avoir du bon de laisser les règles au placard de temps en temps. Malgré tout, elle dû s’avouer que cela ne l’avait pas aidé à apaiser la tempête de contradictions qui ravageait son esprit depuis quelques semaines.

Elle s’était engagée depuis plusieurs minutes dans un duel acharné de chant avec Aya au bout duquel elle dû s’avouer vaincu. Mais la dragonne n’était pas du genre à s’incliner paisiblement face à un échec…

-Hé Aya ! Que dirais-tu de passer à la danse? Qu’on voit un peu si t’es meilleure à la danse qu’à l’escrime !

Les prunelles de la Commandante étincelaient d’une irrésistible lueur de défi. Elle se tourna vers le trio de musiciens.

-Jouez-nous donc quelque chose d’un peu plus entrainant, Messieurs je vous prie !

Lorsque le morceau fut choisi, elle poussa d’un grand revers du bras, les cadavres de verres présents sur la table afin de faire de la place et monta d’un agile bond dessus suivi par la jeune Aya. Elle dominait toute la salle de son piédestal, une vue panoramique sur ce lieu à l’atmosphère bon enfant -jusqu’à présent- pourtant c’est sur une tignasse neige qu’était focalisée toute son attention.

Tout problème dispose d’une solution.

On disait parfois qu’il fallait prendre de la hauteur ou du recul face à une situation. Effet de l’alcool ou pas, la solution s’imposa subitement à elle comme une irréfutable évidence et elle tenait en un seul mot.

Accepter.
Et advienne que pourra.
Re: Trois jours avant le bal - La fête avant la tempête
Lun 27 Avr - 15:17
Thony Lafnan
Thony Lafnan
65
Manteau Blanc tête-brûlée
Majesté...
A ces mots, Thony resta de marbre en ayant un seul mot en tête : Merde. Les yeux de tous les Manteaux Blancs et du prince étaient tournés vers lui à cause de sa "connerie". Puis il reçu un rapide mais violent coup de coude dans les côtes venant de Aya. Il se replia sur lui-même, l'homme l'avait bien senti passé celle-là ! Mais à peine qu'il leva la tête vers la femme pour le lui reprocher, un autre coup derrière sa tête se fit ressentir, elle venait cette fois-ci de la main d'Euprathe qui enrichit :

- Modère tes paroles boit sans soif !

Boit-sans-soif ? Thony aimait bien l'alcool mais c'était pas un ivrogne non plus ! Enfin, ses compagnons d'armes n'avaient pas l'air d'être de son avis.
Il avouait au fond de lui qu'il l'avait bien mérité. La demande de tenues de civils, le fait que les cheveux blancs de Tadriel soient cachés, tout cela n'étaient pas pour rien. Pourtant, il ne promettait rien au niveau de la discrétion, préférant "foncer dans le tas". Le tavernier était à deux doigts de poser sa question, mais le prince réussit à rattraper le tire en faisant passer cette sortie pour son anniversaire. Thony le félicita intérieurement.

Quand tout le monde fut servi et que le tavernier fut assez loin de leur tabler, Varda leva son verre et déclara :

-Mes amis… Profitons de ce moment de festivité comme il se doit. Et… Joyeux anniversaire !

Donc la promesse d'une soirée "sans alcool" et sans bien sûr "se bourrer la gueule" était définitivement tombée à l'eau. C'était pas plus mal ! Ils pouvaient enfin mettre de côté leurs responsabilités de leur statue. Il ajouta également :

- Joyeux anniversaire !

A la fin de leur célébration, il but cul sec le verre de rhum puis sourit.

La soirée va être longue.

TAVERNE DE LA RUE DE LA SOIF, AUX ENVIRON DE 20H30

Depuis leur entrée, l'ambiance festive de la taverne avait énormément augmenté, l'alcool y régnant comme roi. Les clients parlaient de plus en plus fort, riaient en buvant et se mettait parfois dans des états pitoyables. Il y avait également la présence d'une légère odeur d'alcool.
Quant à Thony... Depuis son troisième verre de rhum, il avait arrêté de compter. Il riait à souhait ! Pour un tout et surtout pour un rien. Il n'arrêtait pas de faire quelques clins d'oeil à des jolies femmes qui étaient présentes dans ce lieu. Pour la plupart en retour, il recevait des regards noirs de ces jeunes femmes. Pendant un moment, sans faire exprès, il avait fait le même processus au tavernier qui l'avait regardé avec dégoût.

A chaque fois que son verre était vide, il criait :

-OH ! MoN VeRre EsT vIDe ! TAvernIEr !

Cette fois-ci à peine que la serveuse avait posé un autre verre rempli, Thony le prit et le bu entièrement. Il se tourna vers la jeune femme et lui dit d'un air charmeur :

- VoUs êTes VRAImeNt sexY.

Sans attendre une seconde, l'intéressée lui donna une claque puis elle partit en soupirant de colère. Mais à la place de pleurer ou de se mettre en colère contre elle, il ria aux éclats.
C'était pas la bonne se disait-il.

Puis Varda dégagea avec son bras tous les verres vides disposés sur la table, l'homme réagit à cette action :

- OH !

Puis la commandante bien alcoolisé également monta sur la table. Elle avait mis au défi Aya, de la vaincre à un "concours de danse" après que celle-ci avait perdu à une bataille de chant. Il décida donc d'encourager "sa Dragonne préférée" :

- ALLez vAda !

Tous pour la Dragonne ! Mais il remarqua qu'une personne était un peu moins de la parti : Euphrate, le vieux chnoque. Il n'hésita pas une seconde à se décaler vers lui pour déposer son bras gauche sur son dos, sans délicatesse bien sûr. Il lui dit en toute amitié :

- tU SaIs... Tu DEvraIS PROfiTez dE Ce momENT, Eufate !

On est là pour s'amuser Oui ou Merde ?!


Dernière édition par Thony Lafnan le Lun 27 Avr - 21:04, édité 1 fois
Re: Trois jours avant le bal - La fête avant la tempête
Lun 27 Avr - 16:25
Aya Krom
Aya Krom
18
Corniaud blanc
J'avalais cul sec un nouveau verre de je ne sais quel alcool. Le combientième c'était ? J'avais perdu le compte au bout d'un moment. Je riais au éclat, mes yeux pétillants de bonheur, un grand sourire au lèvre. En cette instant j'étais vraiment heureuse. Les soucis que pouvait m'apporter mon titre c'était envolés en même temps que je descendais les whisky, rhum et autres.

A un moment Varda, au moins aussi torchée que moi, m'avait défiée à un concours de chanson. J'avais retroussé mes manches, un rictus amusé sur le visage. Elle ne me connaissais visiblement pas assez... J'étais née fille de prostituée nom de Dieu ! Et s'il y avait bien une chose qu'on apprenait quand on grandissait dans la rue c'était bien les chansons paillardes ! J'avais chanté de ma voix grave les pires d'entre elle, les clients d'un rang social assez bas se joignant à moi. Nous avions chanté et chanté de concert, hurlant les pires idioties possible puis avions changé pour passer aux plus salaces, jusqu'à ce que Varda s'avoue vaincu. Lorsqu'enfin elle s'était affalée sur son siège, abandonnant la bataille j'avais crié ma victoire et effectué plusieurs pas de danse avec l'un des truand qui m'avait accompagné dans cette petite guerre.

Je commandais un nouveau verre, profitant de cette ambiance enjouée et festive. Je ricanais en direction de Thony, incapable de s'attirer les faveurs d'une des serveuse. En même temps il n'était pas au meilleurs de sa forme. Je le défiais du regard avant d'envoyer un baiser en direction d'une belle brunette. Celle-ci, me prenant sans doute pour un homme, rougit jusqu'au oreilles. J'éclatais de rire avant de m'arrêter subitement au son de la voix de Varda.

-Hé Aya ! Que dirais-tu de passer à la danse? Qu’on voit un peu si t’es meilleure à la danse qu’à l’escrime !

Mes yeux se fixèrent sur elle. Un nouveau défi ? Un sourire carnassier s'étira lentement sur mes lèvres. Je me levais et retirais la veste que je portais, restant ainsi habillée en chemise et pantalon de cuir. L'esprit embrumé par l'alcool je gueulais :

-T'vas r'gretter d'm'avoir défier ma belle !

L'alcool faisait resurgir mon vieil accent de paysannes. PAs très sexy mais tant pis, après tout c'était bien ce que j'étais : une femme des bas-fonds déguisée en noble. Je sautais sur la table et atterris... pas très gracieusement. Je manquais de me casser la gueule sur les genoux de Mhilo et mon prince mais me rattrapais à temps, me redressant. En passant les doigts dans mes cheveux je jetais un coup d'oeil en direction de la brunette. Il semblerait que le fait que je soit une femme la dérangeais quelque peu. Tant pis, ça ne serais pas ce soir que j'aurais une touche. Je me tournais vers la commandante et, un sourire charmeur au lèvre je lui adressais une petite révérence.

Je me laissais emporter par la musique, ondulant en rythme. Pour une fois que ce que j'avais appris de mon ancienne vie allait servir. En temps que potentielle fille de joie, ma mère avait dus m'apprendre comment plaire et faire plaisir. Cela incluait nombre de chose, dont la danse. Je ne me souvenais pas exactement des pas que l'on m'avait enseigné mais à force des entraînements je connaissais parfaitement chaque muscles de mon corps. Le travail militaire que j'avais effectué au fil des ans auprès de mon prince m'avait musclé et je n'avais jamais eu l'occasion d'avoir une once de graisse. Cependant l'alcool rendais mes mouvements un peu maladroits et je manquais de tomber au sol ou sur l'un des hommes autour de la table, plusieurs fois. Un grand sourire au lèvre je riais à coeur perdu, me rapprochant au fur et à mesure de Varda. En l'attrapant par le bras je l'attirais à moi et l'embarquais dans ma danse effrénée. Nos cheveux courts, déjà décoiffés, volaient autour de nous alors que je nous faisais tournoyer sur la table. Pour finir je la renversais en arrière, manquant de tomber avec elle à cause de ma petite taille, mon visage à quelque centimètres du sien.

-Alors ? Comment avez-vous trouvé cette danse très chère Varda ?

Mon équilibre déjà précaire, je le perdis totalement alors que je mon attention était détournée de mes pieds. Nous nous écrasâmes sur le bois dur de la table et je laissais mon souffle s'échapper alors que je tentais de protéger tant bien que mal la commandante de la chute. Au final je finis sur le flanc et me cognais la tête contre le bord de la table. Si d'abord je grognais de douleur, j'éclatais à nouveau d'un rire tonitruant qui résonna dans la salle et qui fit écho à celui de toutes personnes qui nous avaient vu tomber. Je m'écartais de Varda et m'assis au milieu de la table. J'attrapais un verre remplis d'un liquide ambré que je descendis rapidement. Le jetant au sol je me redressais et adressais un sourire taquin à la femme au cheveux blanc.

-Maint'nant c'ton tour de me faire danser.
Re: Trois jours avant le bal - La fête avant la tempête
Mar 28 Avr - 18:22
Tadriel
Tadriel
36
Prince de Lioffel
Tadriel n'avait aucune idée du temps qu'il s'était écoulé depuis que la soirée avait commencé mais il s'amusait comme un fou. Il n'avait jamais bu autant de toute sa vie !

Pour l'heure, son verre était rempli d'un liquide amer. Il n'aurait même pas su dire ce qu'il était en train de boire. Ce n'était même pas si bon que cela mais tant pis ! Il buvait chope sur chope, pinte sur pinte, alcool sur alcool. Pour ainsi dire, il avait décidé qu'il goûterait à tout et il lui en restait encore beaucoup pour atteindre son objectif de la soirée !

Varda et Aya s'étaient lancées dans un concours de chant - puis de danse quand la première s'était avouée vaincue.

Thony avait passé un bras dans le dos d'Euphrate.

Lui avait oublié toute prudence qui l'avait poussé quelques temps plus tôt à rattraper la bêtise de Thony. Pour être tout à fait honnête, s'il y avait une seule personne dans toute cette auberge qui n'avait pas compris qu'il était le prince Lioffelois, avec ses Manteaux Blancs, c'était déjà un exploit !

Le sol tanguait à chaque fois qu'il faisait un pas, un peu comme s'il était sur un bateau. Quoiqu'en fait, il n'était jamais monté sur un bateau... Il aurait bien aimé que le sol cesse de bouger malgré tout, pour qu'il puisse marcher comme bon lui semblait sans zigzaguer mais cela semblait compromis.

C'était ce qu'il tentait d'expliquer à la jeune serveuse qui passait par là à cet instant : que c'était le sol qui bougeait, et non lui. Mais même lui n'était pas bien sûr de comprendre ce qu'il cherchait à lui dire :

- Vous voulez pas dire au sol qu'il arrête de bouger, dites ?

- De quoi, Monsieur ? Que dites-vous ? demanda-t-elle en s'arrêtant, un sourire aux lèvres que Tadriel trouva très beau.

Tadriel imita avec ses mains quelque chose qui tanguait et répéta :

- Le sol, il bouge ! Vous voulez pas lui demander d'arrêter ? J'arrive pas à me concentrer.

Elle eut un sourire étonné, un peu amusé, et répondit - avec grande diplomatie, les gens ivres, elle devait avoir l'habitude - en s'éloignant :

- Vous m'en voyez navrée, monsieur. Je vais voir ce que je peux faire pour régler ce souci le plus vite possible.

Tadriel hocha la tête et se tourna vers la table sur laquelle dansaient Varda et Aya, acclamées par le public. Il souriait comme un idiot et voulut reprendre le fil de ses pensées là où il l'avait arrêté tout à l'heure. Mais...

A quoi pensait-il tout à l'heure, déjà ?

Comme il ne parvenait plus à mettre le doigt dessus, il engloutit le reste de son verre et comme Aya et Varda venaient de tomber sur la table, il se hissa avec elles à son tour, en prenant le temps que le sol se stabilise un peu.

Ah bah !

Voilà que la table s'y mettait elle aussi ! Tout était contre lui, dans cette auberge ! Est-ce qu'il était malade ?

Tu es juste ivre, Tadriel, lui répondit une petite voix mesquine dans sa tête, à laquelle il répondit à voix haute dans une grande conversation avec lui-même :

- Je suis juste ivre, tu as raison.

Puis, il se tourna vers Aya et Varda :

- Je danse avec vous !
Re: Trois jours avant le bal - La fête avant la tempête
Sam 16 Mai - 18:28
Varda de Mormegil
Varda de Mormegil
78
Dragon Blanc
Thony est complètement ivre. Déjà en temps normal ce n’était pas un modèle de sobriété mais là… Il en venait à draguer chaque décolleté (ou non) qui passait à proximité. Si la Commandante elle-même n’avait pas autant abusé des spiritueux, elle lui aurait immédiatement passé un savon mémorable. Ce soir là, elle se contenta simplement de passer l’éponge sur son comportement déviant.

La dragonne monta sur la table
- ALLez vAda !
-T'vas r'gretter d'm'avoir défier ma belle ! lança la voix d’Aya.

Varda souriait de ce sourire plein de défi. Si elle croyait qu’elle ne savait pas danser ! La petite se fourvoyer ! Des années à endurer les longues heures de cours de danse au château de Mormegil. Combien de fois avait-elle pris la poudre d’escampette pour retourner combattre ses frères dans d’interminable joutes d’escrime ? Suffisamment pour désespérer sa pauvre mère, qui après avoir enfin eut une fille, se retrouvait avec le pire de ses garçons ! Alors si aujourd’hui tout cela pouvait lui servir un tant soit peu.

Mère, c’est pour toi !

Aya se mit à danser seule dans des mouvements maladroits avant d’attraper la dragonne pour l’entrainer dans sa danse. Elles tournoyaient si vite, que l’alcool aidant, le décor disparaissait tout autour d’elles. D’un geste souple, la jeune rebelle, renversa la commandante le long de son bras, manquant de tomber sur elle. Son visage était terriblement proche du sien que Varda en arrêta un temps de respirer.

- Alors ? Comment avez-vous trouvé cette danse très chère Varda ?
C’était pas… commença-t-elle confuse avant que son équilibre précaire  ne soit bouleversé. Aya l’entraina dans sa chute, la retenant de justesse avant qu’elle ne heurte la table avec grand fracas en riant à gorge déployée.

Lorsqu’elle se calma enfin, elle détourna la tête pour s’apercevoir qu’elle avait atterri tout juste devant le Prince et son Ombre. Happée par l’océan, elle n’entendait que vaguement Tadriel  qui découvrait les effets de l’ivresse:

- Le sol, il bouge ! Vous voulez pas lui demander d'arrêter ? J'arrive pas à me concentrer.

Noyée qu’elle était, Varda ne remarqua pas immédiatement la silhouette féminine qui s’approchait dans le dos de Mhilo. Lorsqu’elle l’aperçut enfin, l’adrénaline ne fit qu’un tour dans son corps. D’un bond, elle se redressa, sa main glissant aussitôt dans son dos à la recherche de Serment. Le décor tournait atrocement. Main sur la poignée, elle allait agir lorsqu’elle reconnut l’une des domestiques du Palais.

- Veu.. Excuser de … Déra… mais… Votre sœur … Souffran…

Dans le brouhaha ambiant, la Commandante n’arrivait pas à saisir l’entièreté du message mais cela semblait suffisamment important pour que Mhilo retrouve instantanément son sérieux. Sa main quitta la poignée de Serment lorsqu’il prit la parole :

- Veuillez poursuivre les festivités sans moi, je suis quémandé au château.

Il n’allait tout de même pas partir maintenant ? Pourtant, il s’était déjà levé et se dirigeait désormais vers la sortie. Elle le regarda partir, sidérée.

Euphrate ! Prends la place de Mhilo ordonna-t-elle

Mhilo, attend !  Attend-moi !

Varda se précipita à sa suite d’un saut mal assuré qu’elle réceptionna tant bien que mal d’une main à terre. Elle heurta plusieurs chaises et quelques clients mécontents dans sa course sur ce sol mouvant, mais tout cela n’avait aucune espèce d’importance. Toute son attention était focalisée sur la silhouette qui s’éloignait.

Laisse-moi au moins te raccompagner jusqu’à la porte finit-elle par lui dire une fois à sa hauteur.

Elle ouvrit la porte de la taverne. Dehors l’air frais et humide lui fouetta le visage. La rue était quasiment déserte et seul un aboiement distant rompait le silence. Elle ferma doucement la porte derrière eux. A nouveau le chien aboya.

Mue par sa propre volonté, sa main glissa le long de la joue de Mhilo, se fraya un chemin dans ses cheveux clair de lune en bataille afin de trouver sa nuque qu’elle rapprocha de son visage. Dans l’ombre de la lanterne qui éclairait de son halo doré la rue, elle déposa ses lèvres sur les siennes. L’embrasser lui procura un sentiment de plénitude et de sérénité qu’elle n’avait plus ressenti depuis des semaines. Elle le poussa imperceptiblement contre le mur de la taverne d’où les exclamations étouffées des clients en pleine discussion s’échappaient. Le temps semblait s’être soudainement arrêté. Se rendait-elle compte de ce qu’elle avait fait ? Non pas vraiment. Des conséquences ? Encore moins. Elle se sentait juste enfin apaisée. A regret, elle mit fin à leur étreinte, non sans passer une dernière fois sa main le long de sa joue. Son cœur tambourinait dans ses tympans.

- Bonne nuit Mhilo… A demain. Finit-elle par dire ne trouvant pas pour une fois les mots adéquates.

Varda le regarda disparaitre dans l’obscurité avant de s’adosser au mur froid et humide pour reprendre ses esprits. Elle coiffa mécaniquement ses cheveux courts dans un long soupir et resta plusieurs minutes à profiter de l’air nocturne vivifiant avant de se décider à retourner dans l’atmosphère bouillonnante de la taverne.







-Maint'nant c'ton tour de me faire danser.  Lui lança Aya.

Varda leva les yeux vers elle, assise en plein milieu de la table. Elle en avait complètement oublié qu'elle était partie au milieu de son concours danse sur table. Et pour tout dire, elle n’était plus vraiment dans le même état d’esprit qu’à son départ. La dragonne se sentait mi-figue, mi-raisin. Son cœur allégé était alourdi de ce départ impromptu. Elle alla se rasseoir et vida un nouveau verre de spiritueux d'une traite pour éponger son désarroi et oublier. Elle savait pertinemment qu’elle aurait dû arrêter de boire depuis un long moment déjà mais c’était plus fort qu’elle.
La dernière chose qu'elle souhaitait était de répondre à des questions concernant son départ précipité...  Après son second verre, elle avait enfin retrouvé l’énergie nécessaire à tenir son défi et remonta sur la table

Messieurs… Musique je vous prie !


Je danse avec vous !

Varda baissa les yeux vers Tadriel, interloquée. Ce qui la dérangeait le plus à cet instant précis était de savoir comment elle allait danser avec deux cavaliers à la fois mais qu’à cela ne tienne ! Elle tendit la main au Prince afin de le hisser sur la scène improvisée.


musique!:


La musique commença, Varda passa son bras sous celui du jeune Prince qui fit de même avec Aya, et ils commencèrent à danser, levant leur jambe au rythme de la musique, l’une après l’autre. Puis la dragonne récupéra son petit protégé pour le faire danser de manière plus conventionnelle. Elle ne savait que trop bien qu’il préférait amplement le crissement de l’archet au grincement des fleurets et se fit un plaisir de lui offrir quelques pas de danses, l’entrainant sur l’espace restreint qu’était la table avant d’échanger sa place avec Aya.

Désormais seule, il lui fallait un cavalier avec qui danser. Hors de question qu’elle danse seule ! Un grand vide s’empara d’elle lorsqu’elle réalisa à nouveau l’absence de Mhilo. Elle chassa cette pensée aussi loin qu’elle le put, comme elle avait appris à le faire et attrapa la main de Thony pour le hisser à son tour sur la table. Une main sur son épaule, l’autre dans la sienne, elle entreprit de lui offrir un cours de danse.

Lorsque la musique prit fin, elle sauta hors de la table, se réceptionnant d’une main sur le sol. Un geste brusque qui lui valut de furieux vertiges…

Je pense qu’avec ça tu seras fin prêt pour faire danser toutes les jolies demoiselles du bal ne put-elle s’empêcher d’ajouter un brin moqueuse à l’encontre de Tadriel

En revanche, Thony, il vaut mieux que tu te cantonnes à ton rôle habituel conclut-elle dans un éclat de rire.
Re: Trois jours avant le bal - La fête avant la tempête
Ven 19 Juin - 23:15
Thony Lafnan
Thony Lafnan
65
Manteau Blanc tête-brûlée
Thony prit un moment pour se rendre compte qu'Euphrate s'était mis à s'endormir petit à petit, le pauvre ne devait pas tenir l'alcool ou alors (et ce qui était plus probable) le mélange des ses médicaments de vieux et le vin, dans les deux cas rien n'arrangeait son état. Le jeune homme sourit, se mit à rire et tapota son dos :

- bOnNe NUiT, mOn pETiT BouC.

A peine avoir relevé sa tête qu'il crut voir Varda suivre à la trace, l'Ombre du Prince qui partit pour une raison qui lui était inconnue. Ils étaient mignons tous les deux, et puis si ils venaient à être ensemble cela l'arrangerait énormément. Milho pourrait peut-être réussir à la décoincer avec ses petits mots d'amours, et tellement collé à lui, elle n'aurait sûrement plus le temps pour le faire chié. Le rêve !
Puis, une idée lui vint en tête. Si la Dragonne réussissait à draguer...

Pourquoi pas lui ?!

Il se tourna vers une nouvelle femme, il fallait avouer avec des magnifiques courbes et cette fois-ci n'utilisa pas sa séduction du clin-d'oeil mais celle du sifflement. La dite femme se retourna vers lui et lui jeta un nouveau regard noir afin de l'ignorer en soupirant fortement. Thony prit un regard désespéré. Il n'était pas si moche que ça ! Si ? Il avait un corps de soldat qu'il entretenait tous les jours par l'entrainement et il ne pouvait apparemment pas s'en servir !
Cependant, il ne baissa pas les bras si facilement, il l'a trouvera aussi un jour sa muse. Quel soit noble, marchande, voleuse, ou même une simple paysanne, il l'aimerait de tout coeur car il se fichait bien de son statut.

Tout à coup, il sentit une main prendre la sienne et une autre son épaule. Il sourit à nouveau, très heureux d'avoir trouvé enfin quelqu'un. Mais sa joie retomba peu à peu quand il remarqua que ce n'était que sa Commandante qui l'invitait pour monter à son tour sur la table. Malgré son poids, elle réussit tout de même à le hisser sur la table avec le prince. Thony essaya de tenir sur ses jambes mais c'était une tâche bine difficile quand on était aussi ivre que lui. Quand Varda se moqua de Tadriel sur les valses qui lui étaient prévu avec de jeunes demoiselles, il sourit et prit le rôle à la lettre. Il commença à faire une révérence féminine en imaginant tenir de ses deux mains une robe. Puis il déposa toujours tel une femme une main sur l'épaule de son cavalier et l'autre dans la sienne. Enfin prêt pour "leur valse royale", Thony dit d'une voix forte :

- MuSiQUe !

Mais, à peine avoir commencer leur danse que le Manteau Blanc perdit rapidement l'équilibre qui n'était pas parfaitement en point au début, et tomba en arrière de la table, en pensant tout de même à lâcher Tadriel pour ne pas le tirer avec lui dans sa chute. Il se fit un mal de chien pourtant il se mit à rire à plein poumons.
Il finit par se relever avec peine, et "jeta un coup d'oeil" autour de lui jusqu'à apercevoir une jolie demoiselle adossée avec un verre de rhum à la main qui avait l'air de bien le reluquer contrairement pour la plupart. Il n'allait surtout pas laisser passer cette chance ! Il s'avança vers elle, un sourire un coin et vacillant de gauche à droite. Lorsqu'il arriva enfin à sa rencontre, il s'appuya d'une main au mur à coté d'elle et ajouta :

- VOUs êTeS TrèS miGnoNNe.

Puis comme séduite par ses mots, la jeune femme n'attendit pas une seconde à prendre son visage d'une main pour le rapprocher du sien pour enfin se mettre à l'embrasser fougueusement. Il ne se fit pas prier et profita de ce moment pour l'intensifier. Mais il sentit dans ce baiser un fort goût d'alcool, elle était autant alcoolisé que lui. Il commença même par placer ses mains sur sa hanche et par se rincer l'oeil sur son décolleter.

Lui qui voulait ne pas rentrer seul ce soir, avec un peu de patience il avait quant même finit par trouver un jolie morceau !
Re: Trois jours avant le bal - La fête avant la tempête
Contenu sponsorisé

Sauter vers: