Masqué
Masqué
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Re: [Event 1] - Arrivée au Palais (terminé)
Mar 5 Mai - 12:26
Clémence Derffel
20
Avide lionne
Clémence noua sans sourire les deux pans du haut de sa robe blanche derrière sa nuque. Le simplissime vêtement qui tombait autour d'elle laissait simplement nu son dos marqué, et ses longs bras fins. Un coup d’œil au miroir pour voir la porte de la chambre s'ouvrir. Une domestique silencieuse apporte les bijoux et repart sans parler.

La dame se pare de longues boucles d'oreilles, d'un diadème fin. Elle va pousser le loquet de la porte. Tire un rangement, dans lequel elle choisit une arme : une dague originale, car la lame n'est pas de métal mais de pierre. Du diamant.

Clémence pose l'objet sur un meuble, se penche et roule un pan de sa robe jusqu'à cuisse. Sa jarretelle, blanche aussi, fine dentelle, servira de fourreau. Elle y glisse la lame affûtée avec un excès de précaution. Le manche en ivoire, assez plat pour ne pas créer de relief sous le tissu léger, ne dénote pas dans l'unité immaculée de la toilette.

Un beffroi sonne les 18h15. Le palais est à deux pas. Inutile de se presser, elle a encore des choses à régler. Le loquet est de nouveau poussé, dans l'autre sens. Elle descend d'un étage dans la demeure élégante, l'escalier sent bon le bois frais verni. Elle se glisse dans un corridor sombre, jusqu'à une porte de chêne, pousse le battant, entre dans un bureau.

La grande fenêtre donne sur la cour en contrebas. Shanniv vient de partir. Elle s'installe derrière le bureau en habituée, ses longues mains fines cherchent sous le plateau un interstice secret. Elle trouve, pousse de l'index.

Déclic.

Voilà la cachette où elle range quelques documents d'importance qui s'ouvre d'elle-même. au milieu des feuillets, un flacon. Le sourire toujours absent, Clémence le saisit. Il est en forme de coeur, et la pigmentation du verre est rouge incarnat. Elle tire le bouchon qui se dégage en un "plop" comme chuchoté et elle hume le parfum qui se dégage du contenant. Cette fois le coin de ses lèvres frémit un peu. Elle rebouche le flacon et le laisse sur le plateau du bureau, avant de s'emparer d'une enveloppe crème au liserai doré. Un grand soleil tient le milieu du papier. Clémence glisse le pli à la taille de sa robe, et enfin, elle sort un tube de carton du fond du tiroir. Quelques instants plus tard, elle observe une dernière fois les notes d'un architecte consciencieux, les mémorise, ou plutôt rappelle à elle la mémoire qu'elle en a. Elle s'empare d'un papier, d'une plume, d'un encrier, et veillant à ne pas se noircir les doigts elle écrit un billet qu'elle plie en quatre. Ensuite, elle range tout cela, garde le billet au creux de sa main, laisse ostensiblement le flacon de parfum rouge sur le bureau et sort.

Dans la cour, le bruit des roues d'un attelage sur les pavés l'avertissent que sa voiture est avancée. Elle confie le billet à la domestique muette qui l'attend au bas de l'escalier, et sans un mot de plus, enfile un manteau et sort.
***

Les rues sont encombrées, elle met un temps fou à parvenir au château. Peut-être aurait-elle dû partir plus tôt finalement... Elle exhale un long soupir ennuyé. La calèche s'arrête enfin, elle descend. 19h.

Un quart d'heure plus tard elle est devant les gardes noirs chargés des fouilles. Elle aurait dû prendre le laisser-passer de Shanniv. Enfin si elle avait pu. Parce que si elle cachait bien ses affaires, monsieur aussi. Lioffel n'aurait certainement pas laissé son frère subir cette dégradante vérification.

Elle tend son invitation au garde noir, en lui lançant un regard peu amène et contrarié.

- Clémence Derffel. Soyez prompt.

Elle se soumet à la fouille. Avec ça, il y a peu de chances que son arme passe. A moins que le nom de Derffel ne fasse autant d'effet ici que dans les rues et qu'en tant que belle-sœur du roi (tout de même !) on n'insiste pas trop...

_:
Re: [Event 1] - Arrivée au Palais (terminé)
Mar 5 Mai - 12:37
Le Masque
Le Masque
228
Maître des Destins
Lancer de dé pour la lionne qui entre dans l'arène.
Re: [Event 1] - Arrivée au Palais (terminé)
Mar 5 Mai - 12:37
Le Masque
Le Masque
228
Maître des Destins
Le membre 'Le Masque' a effectué l'action suivante : Je suis joueur...


'Six faces' : 5
Re: [Event 1] - Arrivée au Palais (terminé)
Mar 5 Mai - 12:48
Le Masque
Le Masque
228
Maître des Destins

Javier Alexandre








Réponse à Clémence Derffel/i]


La file d'invités semble infinie mais Javier Alexandre n'y prête pas la moindre attention tout occupé qu'il est à sa tâche.

Une nouvelle femme se présente à lui, lui ordonnant d'être prompt. C'est mal le connaître que de s'imaginer qu'il allait en profiter pour discutailler ou s'appesantir d'une quelque façon.

Il saisit son invitation, note le nom sur son registre et procède à sa fouille. Il ne fait preuve d'aucun traitement de faveur et la fouille méticuleusement.

[i]Les femmes sont bien plus vicelardes à cacher des armes là où on s'y attend le moins...


Et justement sa main heurte un fin objet le long de sa cuisse. Sous son casque, le garde noir affiche un sourire carnassier, tout ravi qu'il est d'avoir une nouvelle fois saisit l'objet du délit.

Il le pose avec les autres, sans prêter attention à son conception originale et prononce la phrase rituelle:

- Vous pourrez récupérer votre possession à votre sortie. Un Manteau Blanc va vous recevoir dans l'un des salons.

La hallebarde libère le passage.
Re: [Event 1] - Arrivée au Palais (terminé)
Dim 17 Mai - 12:15
Silas Argestes
Silas Argestes
13
La ruse du banquier
--- 19h15

- Cela fait longtemps que nous n'avions pas pris du bon temps...

- Mais les affaires sont les affaires, n'est-ce pas ?

Le banquier sourit à la réponse de sa partenaire qui se trouvait assise en face dans la voiture en mouvement. D'origine monosianaise, c'était une femme brune aussi grande que lui. Elle avait des yeux mordorés et des cheveux courts qui accentuaient la forme étroite de son menton.

- Ce bal est l'occasion pour moi de saluer nos fidèles clients, lui rappela-t-il tout en descendant de leur moyen de locomotion qui s'était arrêté non loin de l'entrée du palais.

Tenant la porte, il lui offrit sa main afin qu'elle puisse à son tour descendre sans se prendre les pieds dans sa robe de brocart sombre et enchaîna :

- Ils ne vous connaissent pas... encore et mordront facilement à l'hameçon.

Le parfum de l'oeillet, de l'hélianthe et de la tubéreuse qui émanait de sa boutonnière le rendit nostalgique qu'il resta perdu dans les méandres de son esprit un bref instant. Reprenant sa lucidité, il effleura instinctivement les pétales du bout des doigts avant de lui murmurer au creux de l'oreille :

- Nous avons tant à gagner à ce bal, mais autant à risquer. Sa main se glissa doucement dans l'étroite ouverture qu'offrait son corsage pour en sentir l'objet qui s'y trouvait. N'oubliez pas la lettre, Lavinia, je compte sur vous pour trouver tous ces petits agneaux apeurés et les ramener au berger...

Peu avant qu'ils ne quittèrent la résidence familliale des Argestes, Silas avait remis à la femme une lettre cachetée d'un sceau vert comprenant une vingtaine de noms d'invités à l'anniversaire du roi. Aucun détail n'accompagnait ces derniers écrits de façon brouillonne dans une encre émeraude...

L'homme à la chevelure ardente se détourna pour lui proposer son bras. Ainsi le couple, abordant des masques recouverts de plumes noires dont le bec long et courbé leur donnaient des airs de corbeau, s'avança jusqu'à l'un des gardes. Il les ôtèrent avant de se présenter invitation à la main :

- Bonsoir, Silas et Lavinia Argestes, représentants de la banque Argestes.

(Sait-on jamais, Lavinia a une épingle dorée retenant ses fleurs à son corsage et Silas est venu avec une canne en ébène qui pèse son poids dont le pommeau courbé est en argent massif. Cette dernière se dévisse et cache... une dizaine de petits diamants).

Lavinia:
Re: [Event 1] - Arrivée au Palais (terminé)
Dim 17 Mai - 17:59
Le Masque
Le Masque
228
Maître des Destins
Jet n°1 pour Lavinia, Jet n°2 pour Silas
Re: [Event 1] - Arrivée au Palais (terminé)
Dim 17 Mai - 17:59
Le Masque
Le Masque
228
Maître des Destins
Le membre 'Le Masque' a effectué l'action suivante : Je suis joueur...


#1 'Six faces' : 1

--------------------------------

#2 'Six faces' : 1
Re: [Event 1] - Arrivée au Palais (terminé)
Dim 17 Mai - 18:08
Le Masque
Le Masque
228
Maître des Destins

Javier Alexandre





Réponse à Silas Argentes



La file d'invité commençait à s'étioler doucement, mais Jal ne comptait pas baisser sa vigilance pour autant. On l'avait formé pour cela, de longues années durant. Un entrainement exigeant qui avait visé à retirer en lui la moindre parcelle d'humanité pour en faire le parfait soldat. Et c'était ce qu'il était devenu. Parfait.

Un couple se présenta devant lui. Javier Alexandre nota leurs noms de son encre aussi noir que son armure et procéda à une méthodique fouille. Il trouva une épingle mais jugea qu'il ne s'agissait nullement d'une arme. Sourire moqueur, caché derrière son casque en songeant à ces asticots qui avait du confisquer moins que ça.

Il passa ensuite à l'homme. Il hésita concernant sa canne mais se ravisa. Ce n'était qu'une canne de nanti après tout.

Satisfait, il dégagea le passage de sa hallebarde sans plus de cérémonie.
Re: [Event 1] - Arrivée au Palais (terminé)
Lun 1 Juin - 16:19
Panthéa d'Adorrel
Panthéa d'Adorrel
9
Veuve noire
Pour faire une bonne entrée, il fallait se faire désirer.

Si vous arriviez en même temps que le gros de la foule, personne ne vous attendait, vous étiez noyée au milieu de la foule. Alors vous passiez trop discrètement et personne ne s'en rappelait. C'était tout ce que Panthéa ne voulait pas et c'était aussi pourquoi elle arrivait aussi tard, à presque vingt heures. A cette heure-ci, la foule à l'entrée était moins dense, voire clairement parsemée, et il n'y avait presque plus de temps d'attente.

Deux heures. Il fallait au moins cela pour que la multitude d'invités de Lioffel n'arrive. Une fois de plus, Panthéa avait bien calculé son coup. Pile à temps.

Le carrosse ralentit devant l'entrée du château et le cocher vint pour lui tenir la porte, tendant sa main pour l'aider avec grande galanterie à descendre. Panthéa glissa sa main dans la sienne, où les premières petites rides aux coins de ses ongles apparaissaient tout juste. Ses chaussures résonnèrent quand elle posa ses pieds sur les pavés.

Elle leva les yeux vers les fenêtres du palais. Des dorures, des fanfreluches... Le luxe même. Sa tenue était en parfait accord avec le lieu. Cheveux roux, laissés libres dans son dos et sertis de petites perles de nacre. Robe rouge, qui tombait sur ses hanches plutôt simplement et qui lui allait bien au teint, une manière de mettre ses formes en valeur - elle l'avait choisi spécialement pour l'occasion. Bijoux, autour de son cou, à ses poignets et à ses oreilles, tous des objets inestimables savamment travaillé. Cape doublée de fourure. Quant à son masque, il était aussi simple que possible, rouge et noir, sans atour inutile.

Le masque de Panthéa:


Panthéa rayonnait littéralement.

Ce fut très dignement qu'elle s'approcha de l'entrée. Le hall presque vide faisait résonner sous les voûtes chaque pas. Elle s'arrêta devant le garde qui se trouvait ici et tendit l'invitation qu'elle avait obtenu quelques jours plus tôt.

- Panthéa d'Adorell, duchesse du Bas-Lioffel et comtesse de Jimyda.

Elle écarta les bras, de bonne volontée, pour le laisser la fouiller. Elle ne dit rien sinon :

- Vous me semblez un brave homme, je vais vous faciliter la tâche. J'ai caché une dague empoisonnée dans la doublure de ma cape.



Elle dit la vérité. Elle a bel et bien une dague empoisonnée dans la doublure de sa veste.
Re: [Event 1] - Arrivée au Palais (terminé)
Lun 1 Juin - 19:57
Le Masque
Le Masque
228
Maître des Destins
Jal se laisse-t-il berner?
Re: [Event 1] - Arrivée au Palais (terminé)
Lun 1 Juin - 19:57
Le Masque
Le Masque
228
Maître des Destins
Le membre 'Le Masque' a effectué l'action suivante : Je suis joueur...


'Six faces' : 4
Re: [Event 1] - Arrivée au Palais (terminé)
Lun 1 Juin - 20:11
Le Masque
Le Masque
228
Maître des Destins

Javier Alexandre






Réponse à Panthéa d'Adorrel



20h. Le plus gros des invités est désormais rentré. La file n'est plus, et c'est désormais seul ou en petit groupe que les nouveaux venus se pressent afin de se soumettre à la fouille zélée du Garde Noir en poste.
Pour J'ai, pas de répit. Ce n'est pas parce que la fréquence s'amenuise qu'il faut baisser sa vigilance. Au contraire ! Il redouble d'efforts pour ne rien laisser passer. Après tout il est un garde noir, non?

C'est au tour d'une femme magnifique de se présenter. Il aurait pû lorgner sa gorge délicatement exposée et ornée d'un splendide collier qui lui rappelait ses plantes carnivores apâtant leur proie mais cela ne lui fit ni chaud ni froid. A vrai dire il préférait un beau torse à une belle poitrine. Question de goût.

Il nota son nom avec application dans le registre et fut déstabilisée durant une fraction de seconde par sa seconde affirmation.
Si elle avait une arme, pourquoi ne pas lui donner sans discuter et s'éviter ainsi un entretien. Et si c'était un piège ? Il reposa lentement sa plume, se laissant le temps de réfléchir (oui un garde noir pouvait réfléchir parfois) avant d'opter pour sa stratégie habituelle: obéir aveuglément aux ordres.

Il dénicha donc la dague à l'emplacement indiqué et confisqua l'objet du délit.

- Un Manteau Blanc va vous recevoir en entretien privé dans l'un des salons en raison de votre possession d'arme.

La hallebarde libéra le passage laissant cette curieuse invitée entrer au cœur des festivités.
Re: [Event 1] - Arrivée au Palais (terminé)
Ven 3 Juil - 21:15
Conrad Erskine
Conrad Erskine
45
Chien fou du roi

Les grilles du palais 20h45


Conrad marchait tranquillement le long de la rue pavé qui menait aux grilles du palais. Il portait comme a son habitude son imposante armure de guerre noir. C'est donc dans son cliquetis métallique qu'il avançait d'un pas assez rapide vers la foule qui stagnait devant les portes d'entrée. Il soupire en voyant les derniers qui s'impatientaient, en tant qu'homme poli, courtois et patient il se place derrière eux. Pendant quelques secondes il attend avant de jurer.

Bougez vous bande de déchets... Je n'ai pas que ca a faire...

Deux hommes se retournent agacé par ses mots, n'étant pas extrêmement grand il se faisait dominé par la taille d'une demi tête. Ils le regardent de haut d'un air agressif. Le silence règne pendant quelques secondes et le garde noir ne bronche pas d'un cil, son regard dénué d’émotion ne les quittes pas d'une semelle. Soudain dans le cocon de silence qui les entouraient le bruit d'une goutte se fracassant sur le sol s'entend, comment ca reste un mystère c’était surement du a l'ambiance tendu du trio.
Les deux hommes regardent l'origine du bruit qui se trouve être la main droite de Conrad, celle ci était ganté par un gant métallique se terminant par des griffes pointu. Mais ce n’était pas une simple goutte d'eau ou de transpiration... Il s'agissait d'une goutte de sang, en effet un petit filet c’était frayé un chemin dans les rainures du gantelet et celui ci s'égouttait sur le sol.

Les deux hommes se pétrifient sur place, Conrad n'ayant pas de temps a perdre il reprend sa course mais s’arrête au niveau de l'un des deux hommes. La il essuie ses griffes sur le haut de l'un deux et repart en direction des portes.

Reconnaissez votre place...

Il continue sa route en se frayant un chemin assez facilement a travers la foule, il n’était pas bien gros alors ce fut chose aisé surtout que son armure était comme un symbole aux yeux des gens qui le laissaient passer en s'écartant. Il arrive donc en quelques minutes devant les gardes chargé de l'enregistrement des noms, a son grand étonnement il reconnait ce chère Javier. Un petit sourire se dessine malsain se dessine sur son visage alors qu'il s'avance vers lui. Ça allait être encore plus simple d'entré que ce qu'il croyait.

Je ne savais pas qu'ils nous avaient mit a la place de ces incompétents de garde !  Il me semblait que nous étions simplement placé en réserve.

Sa voix amusé était accompagné d'un petit rire cristallin qui n'allait en aucun cas avec sa personnalité. Car oui... C’était un bal masqué ce soir... Y avait il meilleur masque que celui de la tromperie ?

Comme tu t'en doutes je n'ai pas d'invitation papier... Mais mon visage est une invitation a lui tout seul non ?

Evidemment ce n'était pas vraiment une question... C’était plutôt un "Tu sais qui je suis alors laisse moi entrer" de toute manière il n'avait pas vraiment le choix que d’obéir a son supérieur. Et s'il voulait le fouiller il savait bien qu'il allait y perdre quelques doigts, de toute manière Conrad n’était pas vraiment armé... Simplement quelques dagues ca et la, son épée qui pendait a sa ceinture, son gantelet et son joli visage d'ange. Rien de bien méchant contrairement a d'habitude.
Re: [Event 1] - Arrivée au Palais (terminé)
Ven 3 Juil - 22:26
Le Masque
Le Masque
228
Maître des Destins

Javier Alexandre



Réponse à Conrad Erskine


Javier avait perdu la notion du temps depuis un bon moment déjà. Il effectuait ses gestes aussi mécaniquement que méthodiquement. Une vraie machine. Après tout, c'est pour ça qu'on les avait créé non?
Il y avait bien eu cette pauvre fille qui avait tenté de se jeter à son cou en prétextant que sa couturière avait simplement "oublié" cette aiguille dans le revers de sa manche. Jal eut un petit rire intérieur à ce souvenir.
Candeur de la jeunesse...
Il l'avait repoussé aussitôt. Glacialement. Ce simple contact l'avait répugné au plus haut point. Il avait une sainte horreur des contacts physiques. Et encore plus des contacts physiques féminins. Mais alors qu'il priait pour ne pas revivre cette expérience détestable, tout en fouillant une nouvelle jeune demoiselle au décolleté plus vertigineux que les chutes de Nallyp, il vit la foule si calme se mettre à grouiller.

Une étendue d'eau qu'on agitait...

Mais qui pouvait donc bienêtre la cause de ces remous? Il ne tarda pas apercevoir une armure noire.

Ah! Un collègue! songea Javier avec plaisir.
Venait-on le remplacer? Il espérait bien que non. Servir était un honneur et il prendrait fort mal le fait d'être démis de ses fonctions du soir.

- Je ne savais pas qu'ils nous avaient mit a la place de ces incompétents de garde !  Il me semblait que nous étions simplement placé en réserve.

Conrad. Il était donc finalement venu. Jal acquiesça en silence, soulagé de pouvoir poursuivre sa tâche.

- C'est la dragonne qui nous a fait réquisitionner. Les asticots avaient de la merde dans les yeux.
répondit-il d'une voix neutre.

Une invitation? Il n'en avait pas? Evidemment qu'il n'en avait pas. Depuis quand les gardes avaient besoin d'une invitation pour entrée au Palais.
Et puis de toute façon, il n'était pas là pour danser.
Sauf avec une épée.  
Ni pour s'amuser.
Sauf avec sa proie du soir.

Conrad ne pouvait le voir sous son casque, mais le garde noir esquissa un sourire. Il n'eut pas à dégager le passage de sa hallebarde car celle-ci se trouvait toujours le long de son corps.

- Et bien... Bon divertissement au bal, hein?! lança-t-il à son cher collègue
Re: [Event 1] - Arrivée au Palais (terminé)
Mar 7 Juil - 16:43
Eldran Aguilar
Eldran Aguilar
26
Le Faucon
El' s'était préparé minutieusement pour se rendre au palais. Se parer de la sorte lui avait coûté un bras, mais puisqu'il s'agissait de faire l'idiot à un bal royal, il n'y avait pas été de main morte sur la dépense. Pour une fois que ces économies ne partaient pas en boissons ... Etre à l'heure n'aurait servi à rien. Non. Il devait produire son effet quand un grand nombre de personne serait déjà présent. Une petite surprise. Et qui sait ça plairait peut-être ? Le plus compliqué dans toute cette opération avait été de se procurer un carton d'invitation, par chance un musicien bourré avait laissé traîner le sien dans l'auberge où il résidait.

La file d'attente s'était amoindrie mais les regards se tournaient à son passage. Un emplumé haut en couleur se dirigeait avec la démarche caractéristique de sa race, c'est-à-dire par petits sauts, vers le garde qui contrôlait les entrées.  El' n'avait pas peur du ridicule. Il était impossible pour qui se trouvait là de ne pas le voir. Il portait des collants d'un jaune criard jusqu'au genou, une culotte bouffante réhaussée de plumes multicolores ainsi qu'un justaucorps du même acabit. Son masque noir à plumes lui dissimulait entièrement le visage, seuls ses yeux étaient visibles, sa bouche étant dissimulé par le faux-bec qu'il arborait. Pour une fois sa couleur de cheveux, accentuée pour l'occasion, ne lui portait pas préjudice, et complétait bien ce détonnant mélange.

A son bras pendait un panier contenant de la nourriture. De l'autre main, il tendit le carton d'inviation au garde. El' savait bien qu'il lui faudrait montrer patte blanche pour entrer mais il n'était pas bêta à ce point pour se pointer avec une arme.

- Mascotte de l'orchestre
, donna-t-il comme nom.
Re: [Event 1] - Arrivée au Palais (terminé)
Mar 7 Juil - 17:05
Le Masque
Le Masque
228
Maître des Destins

Javier Alexandre





Réponse à Eldran Aguilar


Un invité puis l’autre. Puis encore un autre. Tous s’imaginaient faire preuve d’originalité ce soir mais au final, tous se ressemblaient.

L’uniformité dans l’excentricité supposée.

Jal laissa entrer un nouvel invité et porta son attention sur le suivant. Sous son casque un sourcil s’arqua. Un poulet ? Un poulet vraiment ? Il le regarda plus attentivement.

Il lui manque plus que la branche de thym dans le trouffion…


Mais ce déguisement ne l’amusait pas. Il ne connaissait pas l’amusement. Tout plus cela l’excédait. Il tendit la main afin de recevoir le carton d’invitation et demander implicitement au volatile de décliner son identité.

Mascotte de l’orchestre ?! Il se fout de moi ?!


Mais Javier baissa les yeux et remarqua que c’était effectivement l’intitulé du billet. Qu’à cela ne tienne. Il n’était pas là pour juger quoi que ce soit et passa à la fouille. Minutieuse.
Il vérifia scrupuleusement chaque parcelle de son corps ainsi que le panier de nourriture mais ne trouva rien.

A part son ridicule, il fallait se rendre à l’évidence : il ne disposait d’aucune arme. Et le ridicule ne tuait pas n’est-ce pas ?

Il libéra le passage de sa hallebarde et laissa le gros poulet criard voleter vers la scène.
Re: [Event 1] - Arrivée au Palais (terminé)
Sam 18 Juil - 19:11
Zéphyr de Kergamont
Zéphyr de Kergamont
32
Le capitaine disparu

Grilles du palais - 19h35





Un carrosse pimpant, noir laqué avec des ornements argentés, s'arrêta devant les grilles du palais blanc. Deux hommes en livrés sautèrent de leur marche-pied et déployèrent l'escalier. Deux menus petons se posèrent sur la première marche dans leurs souliers brillants, révélant une silhouette féminine drapée dans une robe pervenche à volants argentés. Un loup de la même couleur dissimulait le visage de la créature. Sa démarche es assurée, le dos est droit, il était impossible de lui donner un âge.

A sa suite, les laquais installèrent une rampe afin de permettre la descente d'un fauteuil. L'homme qui se tenait, avachi, était vêtu d'un uniforme d'apparat. Un loup de satin noir dissimulait à peine ses cernes. Une crinière grisâtre, entremêlée de quelques mèches noires, encadrait son visage fatigué. Aveugle ? On aurait pu le croire tellement ses yeux étaient d'un gris très pale mais ce n'était pas le cas, malgré l'immobilisme apparent de l'homme, ses pupilles étaient à l’affût du moindre mouvement.

Zéphyr ne savait plus très bien où il en était. Il naviguait depuis bien longtemps dans un brouillard qui semblait sans fin. Depuis son acte de bravoure, sa mère dirait plutôt une tentative d'assassinat ou encore s'en servirait pour dénigrer les conséquences pour ceux qui suivaient Lioffel, le capitaine se retrouvait cloué dans ce fauteuil sans la moindre amélioration. Sa situation l'agaçait. Il ne l'avait jamais accepté pourtant il devait se rendre à l'évidence jamais plus il ne serait comme avant. Mais il ne regrettait ce qu'il avait fait deux ans auparavant. Et s'il restait un espoir alors il s'y raccrocherait jusqu'à la fin de ses jours.

Pour l'heure, c'était sa mère qui aurait la part belle. Elle allait pouvoir l'exhiber tel un trophée à tout le gratin lioffélois. Elle se pencha et lui parla d'une voix avilissante comme on le ferait à un enfant.

" Nous sommes arrivés au palais royal, mon fils. J'espère que tu te comporteras bien."

Que pouvait-il répondre à cela ? Il l'ignora, lui offrant une fois de plus un silence en guise de réponse. A quoi bon lui répondre ? Et puis ce n'est pas comme si elle n'avait pas l'habitude de ses longs monologues où il n'avait pas l'occasion d'en placer une.  Zéphyr ne voulait plus être un patin qu'on trimbale. Sa mère l'étouffait. Mais que pouvait-il faire sans pouvoir quitter son fauteuil ? Un soupire, et il se rengonça dans son fauteuil. Quel le trimbale si ça lui chante...

" Veuillez noter sur le registre la baronne de Kergamont et son fils, le capitaine Zéphyr de Kergamont. Et lui, c'est Paul, il le poussera. "

Dit la mère d'un ton haut-perché au quidam qui gardait l'entrée. Garde noir ou pas, c'était juste un troufion qui n'était bon qu'à noter sur son registre. Dans une petite bourse assortie à sa tenue, elle trimbalait les médicaments pour son fiston. De quoi le "requinquait" si besoin. Y'avait peut-être même une lime à ongle et deux trois poudres de beauté. Accroché, au dossier du fauteuil, un sac contenait un rechange.  
Re: [Event 1] - Arrivée au Palais (terminé)
Sam 18 Juil - 20:56
Le Masque
Le Masque
228
Maître des Destins

Javier Alexandre


Réponse à Zéphyr de Kergamont


Les invités continuaient d'affluer. Si le palais n'avait pas été aussi grand,  Javier aurait commencé à se demander si tout ce petit monde allait tenir à l'intérieur. A croire que tout Istanyla était conviée! Enfin cela ne le regardait pas et il reporta bien vite son attention sur le petit trio qui faisait son entrée. Madame accompagnait de son valet qui poussait son mari infirme.

Quel charmant portrait de famille songea-t-il avec un certain dégoût.

Comment pouvait-on se présenter ainsi à un bal? Franchement mieux valait mourir que d'être une vieille larve délavée au crochet d'une femme.

Il prit leurs identités, parcourut le registre et....

- Il n'y a pas de Capitaine Zéphyr de Kergamont annonça-t-il sans ambages.

Oh  la femme ne tarda pas à lui expliquer son effroyable méprise ce gros déchet, pardon ce héros de guerre était en réalité son fils. Toujours était-il qu'il n'était pas invité en tant que Capitaine.

Point barre.

Ah elle tenta bien tout un tas de stratagèmes parfaitement inutiles mais Javier n'entama la fouille que lorsque le nom des invités fut convenablement annoncé. Enfin surtout celui de l'autre vers de terre birlais.

Et puis soyons honnête:  le garde noir avait toute la nuit devant lui. Baronne ou vendeuse de poils de rats cela ne faisait pas grande différence pour lui.

La fouille ne révéla rien et ils furent enfin autorisés à rejoindre les festivités.
Re: [Event 1] - Arrivée au Palais (terminé)
Mar 21 Juil - 21:51
Lucille des Encômes
Lucille des Encômes
19
Petit rat des parchemins
« Lise, tout va bien se passer, fais-moi confiance ! » Lise, ma servante, officiellement. Je dirais la première victime de mes idées farfelues. C’est plus fort que moi, je dois faire partager mon génie. Mais Lise, c’est surtout ma fidèle amie. Bon, si je reste terre-à-terre, je n’ai qu’elle, le seul humain arrivant à me supporter et me suivre, non sans soupirer, de désespoir. Parce que malheureusement, gigoter du séant coincé dans une multitude de tissus, à glousser comme un dindon des campagnes, buvant le thé, dans l’espoir de se trouver un pigeon un gentilhomme, vraiment, trop peu pour moi. Non, j’ai soif d’aventures, de palpitations, de suspens … Vous l’aurez compris ! Apprendre à lever mon petit doigt, ça ne m’intéresse absolument pas. « Je ne comprends même pas pourquoi, j’accepte de te suivre. » se désole Lise, en l’aidant à se vêtir d’une robe bouffante colorée d’un bleu nuit, majestueux. Si ma mère voyait cela, elle tomberait dans ses roses. Mais comme nous nous sommes arrêté quelques mètres avant de faire notre entrée, elle n’en saura jamais rien. Et en plus, n’est-ce pas séduisant de se changer dans sa cariole ?!  « Lucille des Encômes, bonsoir... » s’annonce Lise, à ma place. Après tout, je suis inconnue au bataillon, autant en profiter ! « Je vous présente ma servante, Lise. Elle m’aidera afin de représenter convenablement les Encômes. » Je vois déjà mes parents perdre des couleurs. Je ris sous cape, laissant les deux Noirs nous fouiller. « Ne me regardez pas ainsi, j’ai eu un creux sur le trajet. » Je me sens obligée de me justifier quand le Garde découvre un petit gâteau au chocolat dans une de mes poches. Cela faisait quelques jours que nous étions arrivés et hébergé chez un ami de mes parents. Ce qui nous avait laissé le temps de concocter notre plan. Parce que je ne suis pas là pour jouer les précieuses mais parce que j’ai une mission à accomplir ! « Goutez-le, c’est délicieux » Ça vous déridera un peu. Je lui souris de toutes mes dents, ne tenant plus sur place. Je n’étais jamais venu au palais, alors comptez sur moi, pour être partout mais pas franchement là où on m’attendra. Je veux aller dans la Bibliothèque !! « Une audience avec le Roi ?! Si généreux ! Grand plaisir ! J'en suis déjà conquise. » Lise me fait les grands yeux. Qu'y-a-t-il ? Je grimace, ah oui ! Oups, Oups ! J'ai légèrement oublié un léger détail. Ce n’est pas moi qui parlerai. Je balaie l’air de ma main, comme pour lui dire, tout roule, on va gérer.
Re: [Event 1] - Arrivée au Palais (terminé)
Mer 22 Juil - 12:53
Le Masque
Le Masque
228
Maître des Destins

Javier Alexandre

Réponse à Lucille des Encômes

Les invités continuent d'arriver. A croire que lorsque l'aube pointera le bout de son nez, il en viendra encore ! Mais ce n'est pas le nombre de personnes qui se pressent devant lui pour être fouillées qui changera quoi que ce soit à la donne. Chacune est minutieusement fouillée. Les objects des délits sont confisqués sans laisser place aux discussions et les coupables menés devant les Manteaux Blancs. Aucun traitement de faveur, pour personne. Aucun mot décroché, jamais. La rigueur avant tout. Javier n'est pas là pour se faire des amis ou paraître aimable mais bel et bien pour assurer la sécurité du bal. Ce qu'il fait bien mieux que les deux asticots qui étaient là avant lui.

C'est au tour de deux jeunes femmes, qui se présentent face à lui comme étant Lucille des Encômes et sa domestique Lise. Il ne répond pas et se contente de cocher les noms sur la liste, pour signaler leurs entrées. Il procéde à la fouille sans plus d'émotion que les autres fois. Il ne fait aucun cas de l'intimité des dames, comme il n'en a fait aucun pour celles des précédentes. Qu'importe leurs soupirs outrés quand il passe les mains sur les poitrines. Il sait bien qu'il y a là un endroit fort avantageux pour dissimuler aux curieux des objects dangereux. D'ailleurs, il en a déjà découvert plusieurs, preuve que la mesure est justifiée.

Sur la première, il ne trouve rien.
Sur la seconde, par contre, il remonte de l'une de ses poches un petit biscuit au chocolat qu'il regarde d'un oeil suspicieux, coincé entre ses deux doigts. Y aurait-il quelques poisons ajoutés dans la pâte ? Aussitôt, la petite dame se justifie. Un creux pendant le trajet, ce n'est pas son problème. Quant à goûter le petit biscuit, non merci. Les grandes portes du palais n'est certainement pas un lieu pour faire un apéro dînatoire. Et puis, il n'a jamais aimé les petits gâteaux dans ce genre. A peu près aussi peu que les femmes.

Il rend donc le biscuit à sa propriétaire. Il a senti et il y a nulle trace de poison. Il ricane silencieusement en pensant que les deux asticots auraient sans doute confisqué le biscuit. Ah, les idiots. Tout ce qu'il ajoute à l'intention de la dame des Encômes en reculant ensuite, signifiant que les choses sont dans l'ordre est un :

- Votre servante est-elle aussi payée pour parler à votre place ?

Une voix un peu dure, un peu méprisante. Qu'elle apprenne à tenir sa langue, cette Lise. Les bons domestiques sont ceux qui savent tenir leurs langues et qui ne parlent pas à la place de ceux qu'ils servent.

Elles passent.
Re: [Event 1] - Arrivée au Palais (terminé)
Sam 25 Juil - 12:32
Tulio Verez
Tulio Verez
27
Domestique de Zéphyr
     Enfin arrivés. Ces voyages sont tout à fait pour me déplaire. Surtout quand ils sont passés en la torve compagnie de monsieur Zéphyr et l’imbuvable compagnie de sa mère. Mais enfin, c’est ainsi. À peine le carrosse s’arrête que deux laquais descendent le marchepied, sous mon regard acéré. J’aide madame à descendre. Toujours sous mon regard acéré, ils déploient la rampe. Celle-ci a déjà eu quelques défauts, il serait particulièrement inconvenant que nous nous vautrions dans la boue pour notre entrée. Mais rien de ceci n’arrive. Fort bien.
     Il est temps de descendre. Je me penche sur mon maître, afin de vérifier que son masque est bien mis, puis après avoir disposé le mien, je le pousse jusqu’au sol avec délicatesse, afin qu’il ressente le moins possible les cahots.
     Pourquoi faut-il toujours qu’elle nous embarrasse. Ce genre de commentaire, et se tromper sur mon nom. Je vais devoir rectifier. Enquiquiner le garde pour presque rien. Elle trouvera le moyen de dire que les ralentis. Et je laisserai passer en m’excusant. J’ai l’impression d’avoir déjà vécu cette scène.
     Ah, à moins que. Dilemme, dilemme. Est-ce que je coupe la parole de madame pour répondre à ce garde, ou est-ce que je laisse passer, au risque qu’elle fasse un nouvel impair et nous embarrasse encore plus que ce qu’elle ne s’échine déjà à le faire quotidiennement ?
     La fierté de mon maître est plus importante que celle de sa mère. Du moins, on m’a engagé pour protéger ses intérêts à lui avant les siens à elle. Enfin, pas vraiment, mais on ne m’a pas engagé pour préférer l’une à l’autre.
     « Si vous me permettez. Garde, si votre registre est par ordre alphabétique des titres, vous constaterez que le nom de mon maître se trouve à là lettre E, non C, pour ex-capitaine. Quant à moi, je me nomme Tulio Verez. »
     Je fis attention à prononcer mon nom étranger avec un accent aussi lioffelois que possible.
     Il serait de bon ton de rajouter une pique pour indiquer que madame a raison, même si elle a tort. Et pourtant, c’est lui, qui a raison. On n’est pas à deux lettres près, me diriez-vous ? Mais si ! Imaginez si tous les convives, et ils sont fort nombreux, se trompaient d’une syllabe au hasard sur leurs noms et titres. Mais la raison n’a aucune importance pour l’égo de madame.
     Erf.
     « Enfin, vous n’êtes pas à deux lettres près, tout de même. Madame et monsieur valent plus que cela. »
     Certainement pas, non !
Re: [Event 1] - Arrivée au Palais (terminé)
Sam 25 Juil - 12:49
Le Masque
Le Masque
228
Maître des Destins

Javier Alexandre



Réponse à Tulio Verez

Il n'avait rien fallu de moins que l'intervention du domestique attitré ou peu importait son rang pour remettre de l'ordre dans  toute cette histoire.
Jal ne le remercia pas, pas plus qu'il n'acquiesça ou ne réalisa le moindre signe de la tête. Il se contenta de chercher aux endroits indiqués tout en pestant intérieurement contre cette vieille acariâtre.

Elle n'aurait pas pu lui donner les bons noms directement ?!
Entre Paul et Tulio Verez, il y avait un monde...  Il regarda l'homme en question : une vraie femmelette !
Paula aurait été plus approprié.

Il fouilla tout de même le serviteur avec son zèle habituel mais ne trouva rien de notable. Il les laissa passer.
Re: [Event 1] - Arrivée au Palais (terminé)
Mer 12 Aoû - 18:37
Tancrède des Encômes
Tancrède des Encômes
2
Un fil à la patte
Retarder le moment fatal le plus possible. Oui c'était ça la solution. Moins de temps il passerait à l'intérieur de cette salle de bal, moins de chances il aurait de rencontrer une fille.

Caché dans les ombres du hall, Tancrède se rongeait les ongles. Il avait soigneusement mis son masque, qui lui cachait tout le visage. Un masque de monstre ; ça en ferait peut-être fuir quelques unes... Pourquoi son père était-il obsédé par l'idée de le marier ? Encore, ce ne serait rien si sa sœur ne le taquinait pas sans cesse à ce sujet. Certes, il trouvait les filles jolies. Certes il pensait qu'un jour, il convolerait en juste noces. Mais ce soir ? vraiment ? ça ne pouvait pas attendre un peu. Genre... dix ans ?

Il fit semblant de réajuster son col, devant un miroir, lorsqu'un couple passa près de lui. Il leur rendit leur salut avec un sourire crispé.

Il avait tout essayé pour ne pas venir : parler à son père, à sa mère (peine perdue) - même à sa sœur, mais là, c'était désespéré... Il s'était rendu malade en mangeant plus que de raison... l'indigestion n'avait pas résisté aux soins du médecin et voilà qu'il était sur pieds, sans excuses pour faire le mur. Mais il faudrait bien y aller, car Lucille ne manquerait pas de rapporter son absence s'il ne se présentait pas.

Il avait bien trouvé une idée, mais elle était osée. Et c'était la raison pour laquelle il restait caché, encore un peu dans son coin sombre. Il attendait un creux, dans la file (cela ferait toujours du temps en moins dans la salle) pour y aller, histoire de ne pas trop se ridiculiser. Après tout, il portait tout de même le nom des Encômes. Il ne voulait pas - trop - salir la réputation de la famille.

Enfin, il n'y eut presque plus personne. Alors, avec un pas décidé, celui dont il usait habituellement, il se dirigea vers les gardes noirs. Au fond de sa poitrine, bien protégé par sa cage thoracique, son cœur était anxieux, il battait, furieux.

- Bonsoir messieurs, Tancrède des Encômes.

Quelle était cette manie de décliner son identité à un bal masqué franchement ? Il écarta les bras pour se soumettre à la fouille, ferma les yeux et pria :

"S'il y a un dieu en ce monde, faites que ces gardes trouvent la dague dans ma botte. Et les deux couteaux dans mon dos aussi !"

Spoiler:
Re: [Event 1] - Arrivée au Palais (terminé)
Mer 12 Aoû - 18:57
Avilyssia
Avilyssia
130
Admin
https://le-palais-dor-masque.forumactif.com
Tancréde aura-t-il ce qu'il désire ?
Re: [Event 1] - Arrivée au Palais (terminé)
Mer 12 Aoû - 18:57
Le Masque
Le Masque
228
Maître des Destins
Le membre 'Avilyssia' a effectué l'action suivante : Je suis joueur...


'Six faces' : 1
Re: [Event 1] - Arrivée au Palais (terminé)
Lun 31 Aoû - 13:20
Le Masque
Le Masque
228
Maître des Destins

Javier Alexandre


Réponse à Tancrède des Encômes

Javier enchainait les fouilles. Il en avait marre de voir tous ces accoutrements plus ridicules les uns que les autres : masque de papillons, d’oiseaux ou de tout autre animal méprisable de cette basse terre. Et on ne parlait même pas de ceux dont l’absence de créativité se soldait par un vulgaire bout de tissu ou de cuir troué… Non vraiment, il n’y en avait pas un pour rattraper l’autre. Enfin jusqu’à…

Jusqu’à ce que le nouveau venu s’avance vers lui avec une œuvre d’art posé sur son beau visage.  Jal se figea. Il était si beau. Si démoniaque. Un esprit tout droit venu des profondeurs dévastées de la terre. Le Garde Noir demeurait immobile. Comme toujours. Mais cette fois, c’était différent. Il les sentait, ces petits asticots qui gigotaient dans son abdomen comme dans une charogne en putréfaction prête à exploser. C’était si  délicatement maléfique.

Le jeune homme lui donna son nom. Tancrède. Tancrède des Encômes. Cela sonnait d’une douceur inouïe à ses oreilles. Il laissa chaque lettre se graver à la dague dans son esprit, pour ne plus jamais l’oublier.

Joli masque. dit-il laconiquement.

L’un des rares commentaires de son astreinte.

Il entreprit de le fouiller. Oh il trouva plein d’armes. Mais comment aurait-il pu l’envoyer se faire lacérer par les griffes de la dragonne ? Un être si parfait… Non c’était impossible. Il était trop beau pour en vouloir à son Roi. Il avait trop d’armes pour vouloir le tuer. C’était tellement évident. Il se décala légèrement pour le laisser passer.

Bonne soirée conclut-il

Il le regarda disparaitre dans les entrailles du palais. Oh ce qu’il aurait aimé pouvoir le suivre !
Son petit cœur bondissait tel un petit lutin malicieux.
Re: [Event 1] - Arrivée au Palais (terminé)
Contenu sponsorisé

Sauter vers: