Masqué
Masqué
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

20h37 : le festin du Roy est terminé
Mer 29 Juil - 18:53
Invité
Anonymous
Invité
19h :

Elizabeth était devant sa coiffeuse pendant que sa femme de chambre la coiffait avec un chigon relevé . Il fallait qu'elle soit à son meilleur avantage. un diadème rehaussait le tout. Quelques couches de blanc pour blanchir la peau et du rouge pour les pommettes. Il ne manquait plus que sa plus belle robe de satin rouge réhaussé d'un collier de perle et la voilà parée pour la soirée.

Il lui avait bien fallu plus d'une heure pour enfin être prête pour la soirée d'anniversaire du Roy mais elle était prête. Elle savait que celui-ci dans sa folie d'organiser un anniversaire alors que des tas de complots se trament avait engagé un tueur à gage mais la seule chose qu'elle connaissait sur lui c'était sa description : il a les cheveux blonds et longs. C'était un peu mince comme indice mais elle avait toujours le mot de passe.

20h37 :

La voilà enfin prête pour la soirée et fit sa grande entrée dans la salle de bal  où déjà plusieurs invités avaient fait leur entrée en scéne. Les musiciens étaient sur scène et jouaient des airs très à la mode  à Lioffel. Tous le monde n'était pas encore arrivés mais cela s'écoulait petit à petit.

Elle regardai tout ce petit monde  à la recherche de sa première proie qui était ce tueur à gage. Son regard s'arrêta sur le buffet où elle vit un énergumène entrain de piller le buffet. Il ressemblait à la description mais comment le Roy aurait bien pu choisir un tel homme qui semblait sans manière après pour être tueur à gages faut pas non plus sortir de la très haute société.

Elle était assez loin du buffet donc elle n'arrivait pas à discerner les traits de la personne alors elle prit le partit de se rapprocher lentement de celui-ci. Elle salua tous le monde d'un geste de la tête en passant tout en essayant de mieux discerner l'homme. Petit à petit l'oiseau fait son nid ,elle , elle avançait lentement vers sa proie comme le faucon sur le serpent. Elle aimait cette image.

Bonjour monsieur!
Je vois que vous semblez apprécier notre buffet!
Re: 20h37 : le festin du Roy est terminé
Jeu 30 Juil - 20:06
Nathanael Fedrilla
Nathanael Fedrilla
56
Au service des haricots
Le bal progressait lentement, sans accroc. Nathanael était certes resté la plupart du temps au buffet - un merveilleux poste d'observation, soit dit en passant ! - mais il n'avait pas vu grand chose. Hormis cette Edra de Lettald, mais dont l'affaire était finalement soldée. Désormais, elle n'était plus de son ressort et il pouvait, pour le moment, profiter de la fête sans encombre.

Enfin, sans encombre.

C'était un joli euphémisme pour lui, qui enchaînait maladresse sur maladresse sans le vouloir. Féliciter ici une femme sur sa graisse, défaire là un corset trop serré, renversé un verre ou une assiette, balbutier quelque langage incompréhensible et bien mal articulé pour ces nobles... Non, finalement, cette soirée était une véritable catastrophe. Il regrettait terriblement cet instinct qui l'avait poussé à accepter quand on avait parlé de nourriture.

Plus de plats que vous n'aurez jamais vu.

C'étaient les mots exacts, et sur ce point, on pouvait dire qu'on ne s'était pas moqué de lui. Malgré tout... il réalisait maintenant à quel point il s'était agi de tendre la carotte pour mieux sortir le bâton ensuite. Car c'était bel et bien plus qu'un bâton qui l'attendait, s'il échouait plus tard. Mais il n'avait pas la moindre piste. Il faisait face à des gens bien plus expérimenté que lui dans les faux-semblants.

Demandez lui de tuer, il savait y faire.
Demandez lui de mener l'enquête, les choses se compliquaient.

Par moments, il ne parvenait même pas à comprendre le sens de la phrase. Alors faire davantage. C'était beaucoup demander, pour son manque flagrant de culture, et le roi en avait forcément conscience. Quels objectifs avait-il donc ? Cette question l'angoissait de plus en plus, comme il comprenait que ce ne serait pas à son avantage. Il passait et repassait ses doigts sur les broderies de la nappe quand une voix attira son attention.

Il releva les yeux et tomba sur une femme qui le regardait avec insistance. Une jolie femme, bien vêtue, blonde, qu'il ne se rappelait pas avoir déjà vue. Nathanael passa ses mains dans ses cheveux, pour repousser les quelques mèches qui s'étaient défaites du catogan qui les tenait en arrière.

Il ne savait pas exactement ce qu'il était censé répondre, alors il lâcha un :

- C'très bon, mais j'crois qu'j'ai pu faim.

Chose qui lui semblait très importante à dire, lui qui avait toujours eu la faim au ventre. Mais sans doute que cette femme s'en fichait bien.

Sauter vers: