Masqué
Masqué
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

19h40 - Le joker entre dans la danse
Lun 11 Mai - 23:25
Varda de Mormegil
Varda de Mormegil
78
Dragon Blanc
L'interrogatoire avec Clémence Derffel s'était achevé dans un statut quo. Elle ne pouvait décemment pas la faire enfermer aux cachots si tôt dans la soirée sur une simple suspicion. Elle avait besoin de preuve. Des gardes avait été dépêchés à La rue de la Soif afin de faire le jour sur cette affaire de sarbacane. S'il s'avérait que le mensonge était dévoilée, ce serait toute griffe dehors qu'elle irait se repaitre de la lionne.

La Commandante avait bien une autre carte dans sa manche à jouer. Une carte dangereuse mais qui pourrait s'avérer payante si elle arrivait à la jouer.

Elle se mit en quête de cette carte. Ce ne fut pas bien compliqué de la dénicher: il suffisait de suivre les scandales qu'elle laissait derrière elle.

Varda la découvrit en train de masser la cavalière récalcitrante d'un fanfaron en plumes de paon.

-Lianelle? appela-t-elle d'une voix calme un léger rictus au coin des lèvres.

Elle attendit que son atout arrive, en faisant la roue comme à son habitude.

- Comment se passe la soirée?
D'abord l'interroger platement

- Je suis navrée d'avoir interrompu ton amusement tout à l'heure mais tu ne peux pas t'occuper des invités ainsi face au Prince. Par contre...
Ensuite enrobée l'annonce puis les suspens faire son oeuvre. Voir si le poisson pitait avant de lui offrir le diner espéré.


Dernière édition par Varda de Mormegil le Jeu 14 Mai - 10:56, édité 1 fois
Re: 19h40 - Le joker entre dans la danse
Mar 12 Mai - 17:14
Lianelle la folle
Lianelle la folle
19
Folle du Roi
Lianelle écoute ce que Varda a a lui dire, c'est rarissime que la manteau blanc en cheffe vienne la voire pour autre que la réprimander (enfin elle le fait tout de même a moitié).

-Hé hé hé. Alors Vava quelqu'un t’embête?

Puis elle rapproche son visage de celui de Varda.

-Un invité te pose problème mais tu peux rien faire toi même, du coup tu cherche une personne capable de brisé les règles de bienséance sans conséquence. HA HA HA HA!!!

Lianelle lui demande pas si elle a vue juste, car après tout on ne lui demande son aide que pour ce genre de chose.

-Dit moi tout ma belle, qui doit tomber se soir? 

Lianelle se lèches les lèvres avec on grand sourire carnassier, elle se régal d'avance a l'idée de pourrir la vie a un autre invité.
Re: 19h40 - Le joker entre dans la danse
Mar 12 Mai - 18:28
Varda de Mormegil
Varda de Mormegil
78
Dragon Blanc
A son grand soulagement Lianelle était non seulement intéressée mais relativement coopérative. Si l'on exceptait son visage situé à quelques centimètres à peine de celui de la dragonne. Ce n'était pourtant pas le moment de faire des vagues. Elle s'efforça donc de prendre sur elle. Hormis son sourcil arqué et un léger rictus, la Commandante de demeura calme pendant que Lianelle faisait état de ses -bonnes- déductions.

D'un discret pas, elle remit une distance somme toute plus raisonnable entre elles et glissa ses doigts dans sa manche immaculée ornée d'un fin liseré d'or. Une délicate petite dague, scintillante sous les lustres apparut entre ses doigts:

- J'ai une petite devinette pour toi, Lianelle : à ton avis, à qui appartient cet objet?

Tandis que Lianelle cherchait la réponse, Varda s'amuser à lancer dans les airs la si précieuse petite arme dotée d'une le de cristal.
Re: 19h40 - Le joker entre dans la danse
Mar 12 Mai - 18:53
Lianelle la folle
Lianelle la folle
19
Folle du Roi
Lianelle observe l'objet.

-Hé hé question compliqué. Bon nombre de gens aimerais que notre bon roi disparaisse.

Elle regarde Varda dans les yeux et son sourire a quelque chose de différent comme si elle disais a la dragonne "je t'ai a l’œil".

-Mais peux de gens peuvent s’offrir un tel objet, du moins aucun parmi mes agents dans la place. Hé hé hé. Donc la personne a qui cet objet appartient n'est pas parmi les assassins invité. Je dirais un noble. hi hi hi quoi que, cet arme me semble plutôt "féminine" par sa taille et ses ornement, les hommes on tendance a préféré quelque chose de plus "viril" il aimes bien se la comparé après tout ha ha ha. Je dirais donc une femme, une femme intelligente, riche et noble.

Elle sourit a Varda.

-J'ai bon maîtresse? hé hé hé!
Re: 19h40 - Le joker entre dans la danse
Mar 12 Mai - 19:12
Varda de Mormegil
Varda de Mormegil
78
Dragon Blanc
Varda avait ce petit sourire amusé au coin des lèvres. Elle ne la détestait pas foncièrement. Elle était juste trop différente d'elle-même. Trop imprévisible. Pour la Rigidité incarnée c'était bien trop demander.

Elle laissa Lianelle faire états de ses déductions en hochant la tête légèrement. Sous sa folie apparente, se cacher tout de même une forme d'intelligence. Si l'on exceptait ce petit regard qu'elle avait eu la suspectent d'être elle-même l'assassin.


Oh elle aurait bien sûr rêvé de se débarrasser du vicelard en couronne mais pas maintenant. Tadriel devait encore mûrir un peu avant de pouvoir accéder au trône dans de bonnes conditions. Il était donc nécessaire de protéger Lioffel encore un peu.

- Tu es remarquable Lianelle quand tu t'y mets! Cette dague a été confisquée par les gardes noires sur la personne de Clémence Derffel.

Elle laissa un instant planer le silence relatif avant de reprendre

- Quand on sait qu'elle est si proche du Roi...
Re: 19h40 - Le joker entre dans la danse
Mar 12 Mai - 20:32
Lianelle la folle
Lianelle la folle
19
Folle du Roi
(Derffel...) Les pupilles de la folles se dilates subitement, sa position, son sourire tout a changer comme l'ambiance qu'elle dégage. On peux sentir... De la colère. 

-Ho... Je vois... 

Lianelle fixe Varda dans les yeux sans bouger elle semble figer en pleine réflexions. Puis soudain elle semble revenir a elle, elle agrippe le bras de Varda et la tire derrière elle s’éloignant de la salle de dance en passant a coté d'un homme elle dit d'une voix qui claque comme un fouet mais suffisamment basse pour que seul Varda et l'homme l'entende.

-Je veux voire la Contrebandière.

L'homme ne réagit pas immédiatement, il rie a la plaisanterie d'un noble puis finit par s'excuser avant de s'éloigner du groupe qu'il surveille pour partir en quête de l'ombre royal. Mais ça Varda ne le voit pas car Lianelle l'a emmené plus loin a l’écart dans un couloir dessert. La folle regarde le mur pendant quelque instant avant de toucher deux pierres du mur en même temps. Le pan de mur se déplace laissant apparaître un passage.

 -Hé hé hé. Bienvenu chez moi Varda.

La folle se met a rire en s’enfonçant dans le passage qui commence a se refermer petit a petit. Les deux femmes finisse par arriver dans une pièce rectangulaire percer de deux entré. La pièce a comme mobilier une table ovale et des chaises en bois autour. Lianelle s'assoit et croise ses jambes sur la tables.

-Hé hé hé hé. Je te montre tout ça pour te remercier Varda. Tu vient de me faire un beau cadeau. Voit tu le prince a une ombre. Et bien le roi aussi, la seule différence c'est la taille de cette ombre. Malheureusement plus il y a de monde plus il y a de risque, du coup certain membre de l'ombre son évidement dangereux. Et parmi eux il y a le Proxénète si je venais a "disparaître" il prendrais ma place pour que l'organisation fonctionne. Et crois moi tu ne voudrais pas que ça arrive Varda.

Lianelle a rigoler de temps a autre et elle sourit toujours, mais elle n'a pas sortie le moindre surnom et ses propos son clairs et distinct. A croire que la folie de Lianelle n'est qu'une vaste mascarade.
Re: 19h40 - Le joker entre dans la danse
Mar 12 Mai - 22:49
Varda de Mormegil
Varda de Mormegil
78
Dragon Blanc
Pendant tout ce temps, la dragonne fixait la folle. Elle aperçut avec un plaisir non feint une lueur de colère à l'évocation du nom de Derffel. Et bien au moins, elles étaient pour une fois sur la même longueur d'onde. Elle en ressentit même un certain soulagement: venir voir Lianelle n'était jamais totalement sans conséquence et surtout on ne savait jamais bien ce qu'il ressortirait d'une discussion avec la jeune femme.

Leurs yeux ne se quittaient pas pourtant Varda la sentait absente. Etait-elle réellement en train de réfléchir ou feignait-elle cela comme le reste? Une nouvelle vaste mascarade. Elle profita de cet instant pour glisser à nouveau la lame dans sa manche bien à l'abri. Une arme vraiment pratique et discrète.

Soudainement, elle sentit une main lui agrippait le poignée et l'entrainer à l'écart de la Salle de bal

-Je veux voire la Contrebandière.

La Contrebandière? Qui était-ce? Elle n'eut pas vraiment le temps d'analyser l'information qu'elle se trouvait déjà dans un couloir désert qui s'ouvrit bientôt sur un passage à la grande stupéfaction de la Commandante. Elle connaissait certains de ces passages mais clairement celui-ci lui était parfaitement inconnu. L'antre de Lianelle. Rien que cela.

Le dragon blanc s'enfonça dans la tannière, jusqu'à déboucher sur une petite salle. Elle la parcourut rapidement du regard: elle était meublée on ne peut plus simplement. On aurait plus dit une salle de conseil, tel que pouvait l'être la Commanderie par exemple. Lianelle fit littéralement comme chez elle, tandis que Varda préfèra comme à son habitude rester debout, non sans une certaine vigilance

-Hé hé hé hé. Je te montre tout ça pour te remercier Varda. Tu vient de me faire un beau cadeau. Voit tu le prince a une ombre. Et bien le roi aussi, la seule différence c'est la taille de cette ombre. Malheureusement plus il y a de monde plus il y a de risque, du coup certain membre de l'ombre son évidement dangereux. Et parmi eux il y a le Proxénète si je venais a "disparaître" il prendrais ma place pour que l'organisation fonctionne. Et crois moi tu ne voudrais pas que ça arrive Varda.

La dragonne déposa la paume de sa main sur Gardevie, plus par habitude d'y trouver un réel réconfort que par animosité. Elle analysa chacune des précieuses informations qu'elle venait de recevoir un sourire en coin. Ces prunelles d'or brillait d'un éclat de... Joie. Il y avait donc des dissensions chez les Fantômes de Lioffel et surtout... Shanniv... Ce fourbe était dedans jusqu'au cou. Au fond, cela n'avait rien d'étonnant.

Ses mâchoires se serrèrent, son regard se fit dur, glacial même. La situation était pire que celle avait pu envisager.

- Merci pour ce cadeau d'anniversaire en avance, Lianelle. Sans doute le plus beau que l'on pouvait m'offrir. Il ne prendra pas ta place, n'ais crainte.

Cela sonnait presque comme un accord tacite.

- Il semblerait que nous partagions un avis commun pour une fois.

Un avis et un intérêt commun. Ce demi-frère commençait à devenir bien embarrassant.
Re: 19h40 - Le joker entre dans la danse
Jeu 14 Mai - 11:23
Theodora Vodalona
Theodora Vodalona
21
Oiseau déchu
- On veut vous voir.

Les mots tirèrent Theodora de ses pensées. Inutile de dire qui voulait la voir. Elle le savait. C'était une sorte de code établi pour tous les Fantômes. Le on était bien évidemment Lianelle et cela lui allait parfaitement. La jeune femme laissa l'homme s'éloigner sans un mot et attendit quelques secondes, pour ne pas attirer l'attention des convives.

La voir, alors qu'elle venait juste de la quitter. Mais pourquoi ? Déjà une mission, en plus de celle du Roi ? Si tôt ? Il devait y avoir quelque chose de très important.

Elle quitta son mur et sans une hésitation, se dirigea vers l'endroit dans lequel elle savait qu'elle devait aller. Pousser deux pierres simultanément. C'était quelque chose de facile en temps normal mais cela devenait une véritable torture quand vous n'aviez qu'un seul bras utile. Mais Theodora était rodée à l'art de n'avoir qu'une seule main, justement. Alors, posant sa main sur l'une et appuyant avec son épaule sur l'autre, le passage fut bien vite ouvert.

Arrivant dans le couloir sombre, la porte secrète se referma dans son dos avec un claquement mat mais discret. Theodora ne voyait plus vraiment mais elle savait encore une fois où se trouvait chaque chose. Elle savait aussi que quand elle était convoquée de cette manière, ce n'était pas Theodora Vodalona que voulait voir Lianelle, mais la Contrebandière. Pour ainsi dire, celle qui se faisait appeler Amaia. Quant à savoir où débutait la personnalité de l'une et ou finissait celle de l'autre... il n'y avait qu'un pas pour passer d'un bord ou de l'autre.

Theodora attrapa un sombre manteau là, changea son masque festif pour quelque chose de plus couvrant et elle s'engagea dans le couloir. Oh, bien entendu, quelqu'un à l'oeil expérimenté aurait pu la reconnaître. Des personnes qui boitaient, à ce bal, il ne devait pas y en avoir des dizaines. Mais de manière générale, elle n'avait plus rien de Theodora Vadalona.

Elle arriva enfin et elle dut bien avouer qu'elle fut surprise d'apercevoir là Lianelle, en compagnie de la Commandante Varda de Mormegil. Toute de blanc vêtue, comme à son habitude. Un Dragon Blanc, cela lui allait bien. Elle ne s'inclina pas. Un Fantôme n'était pas tenu de s'incliner, hormis devant le roi lui-même. Amaia ne le devait pas. Heureusement, le masque qu'elle portait alors et qui lui donnait une expression neutre, pas vraiment rassurante, suffisait à tout cacher de sa surprise.

- Je suis là. Vous aviez besoin de me parler ?
Re: 19h40 - Le joker entre dans la danse
Jeu 14 Mai - 12:33
Lianelle la folle
Lianelle la folle
19
Folle du Roi
Lianelle sourit, de toute façons elle sourit toujours personne ne l'a jamais vu sans son sourire, sauf... Un mal de tête lui vrille les tempes et elle ne parvient plus a se rappeler a quoi elle pensais a l'instant. Bha cela ne devais pas être trais important.

-Hé hé hé hé. Mais nous partageons souvent un avis commun Varda.

Elle la fixe avec un regard amusé.

-Bien plus que tu le crois hé hé hé.

Elle n'en dit pas plus laissant le dragon blanc faire ses propre déduction. Puis un individu masqué drapé dans une cape noire qui dissimule ses vêtement et les forme de son corps entre.

-Amaia la contrebandière! Oui j'ai des informations qui pourrais t’intéresser hé hé hé hé. Varda ma donner quelque info intéressante. Voit tu une femme est entré au bal avec une arme sur elle... Hé hé hé tu te demande en quoi cela a quelque chose d'exceptionnel ne ce pas? 

Lianelle prend son temps pour savourer le suspense.

-Et bien il s'agit de la femme du Proxénète. Hé hé hé Et pour que tu comprenne a quel point cela est intéressant je vais te dévoilé qui est le Proxénète.

Lianelle a un grand sourire mauvais.

-Il s'agit de Shanniv Derffel, le demi frère du roi, hé hé hé hé. Intéressant non? Il serais peut être temps de régler le problème Proxénète. HA HA HA HA HA!

Depuis le temps que Lianelle voulais se débarrasser de ce type, le garder aussi prêt du roi n'est pas forcement une erreur mais lui accorder autant de pouvoir est une mauvaise idée, surtout quand on sais a quel point cet homme est ambitieux. Lianelle sourit a la contrebandière lui laissant digéré et analyser ce qu'elle vient de lui révéler.
Re: 19h40 - Le joker entre dans la danse
Sam 16 Mai - 13:10
Theodora Vodalona
Theodora Vodalona
21
Oiseau déchu
- Amaia la contrebandière !

Ce fut avec cette exclamation que Lianelle l'accueillit lorsque Theodora entra dans la pièce en silence, démarche furtive mais boiteuse. Déjà, il ne faisait pas de doute pour dire que leur petite danse échangée sur la piste était loin derrière elles. Elle était toujours impressionnée de constater à quel point la jeune femme parvenait à montrer différentes facettes de sa personnalité en quelques minutes seulement.

Elle tendit l'oreille pour retenir ce qui allait se dire. Quoi que ce soit, ce serait important. Cela pouvait avoir un grand impact sur la soirée, elle le savait.

- Vois-tu une femme est entrée au bal avec une arme sur elle... Hé hé hé tu te demandes en quoi cela a quelque chose d'exceptionnel n'est-ce pas ?

Theodora ne fit pas un geste. Non, elle ne se demandait rien du tout et Lianelle le savait très bien. Sa mission ne consistait pas à se poser des questions, mais à faire, simplement et comme on le demandait. Les questions entravaient la bonne marche à suivre.

Ne pas comprendre, juste retenir. Son plus grand précepte, qui dictait sa conduite depuis des années.

Lianelle prit le temps de laisser planer son effet. Un suspens qui n'atteignait pas Theodora, autrement que par l'attente d'entendre un peu plus de sa mission immédiate. Pourtant, aux mots suivants, elle dut bien marquer une pause - parce que tout Fantôme qu'elle était, elle restait humaine avant tout.

- Eh bien, il s'agit de la femme du Proxénète. Hé hé hé Et pour que tu comprennes à quel point cela est intéressant, je vais te dévoiler qui est le Proxénète.

Theodora ne bougea toujours pas. Malgré tout, toutes les bonnes résolutions du monde n'aurait pu empêcher les interrogations d'envahir son esprit à cet instant. L'identité du Proxénète. C'était contraire au code des Fantômes que de dévoiler l'identité de l'un des leurs. Pourquoi Lianelle ruinerait-elle ses propres consignes, au juste ? Elle comprit quand le nom tomba.

Comme le couperet du bourreau, dans la petite pièce isolée.

Shanniv Derffel.

Le Proxénète.

Une seule et même personne.

Elle connaissait les deux indépendamment l'un de l'autre. Elle travaillait avec Shanniv - ou plutôt sa femme, en tant que femmes d'affaires et de commerce. Elle avait affaire à lui de temps à autre. Elle avait déjà fait équipe avec le Proxénète, recueilli des informations. Mais jamais elle n'aurait deviné que...

Quel problème représentait-il au juste ?

- Je dois m'en débarasser ? Quelles sont les consignes ?

Aucune émotion dans sa voix et le masque neutre ne laissait rien entrevoir de l'incertitude qui venait de se peindre sur son visage.
Re: 19h40 - Le joker entre dans la danse
Dim 17 Mai - 11:18
Lianelle la folle
Lianelle la folle
19
Folle du Roi
-Non non, ça je m'en occupe! Hé hé hé! Je voulais juste te prévenir aux cas ou je ne survivrais pas a la soirée hé hé hé! J'ai pris quelque disposition dans se cas.

Lianelle a un grand sourire et elle se lèches les lèvres.

-Mes hommes se placerons sous tes ordres. Et Vardounette...

Elle se tourne vers Varda.

-Pas toi hein c'est comme ça que j'ai appeler mon pigeon parce qu'elle est toute blanche hi hi hi hi! Donc Vardounette vous délivrera un message vous deux. Quand vous le recevraient je serais morte soyez en sur hé hé hé. Dedans vous obtiendraient un bon panel d'informations juteuse et l'identité des toutes les ombres royale, sauf ton identité Amaia. Suffisamment d'information pour être intouchable en cas de problème.

Elle sourit a Théo.

-Shanniv est un expert pour obtenir des informations et j'ignore si il connais l'identité des gens que j'aime. Je préfère te donner toute les cartes pour t'en sortir dans le pires des cas.

Lianelle se lève et s’étire.

-Je pense que tu te demande pourquoi je tient tant a éliminé Shanniv non? Déjà il est un peux trop bien placer dans l'ordre de succession a mon gout, on ne sait jamais entendu non plus et ma mort lui serais profitable pour prendre ma place. Il a trop de raison de nous trahir a mon gout, d'autant plus que c'est un homme ambitieux.

Lianelle a un grand sourire.

-Hé hé hé hé, je crois que j'ai tout dit! Maintenant Varda!

Elle se tourne vers la commandante immaculé.

-Il serais temps qu'on est une discussion avec Mme Derffel non? Hé hé hé hé hé!


Dernière édition par Lianelle la folle le Dim 17 Mai - 14:32, édité 1 fois
Re: 19h40 - Le joker entre dans la danse
Dim 17 Mai - 14:02
Varda de Mormegil
Varda de Mormegil
78
Dragon Blanc
La conteebandière fit son entrée quelques temps plus tard, vêtu d'une cape noire et d'un masque qui cachait son visage. Amaia...
Elle nota ce nom mentalement ainsi qu'un détail qu'elle venait de remarquer concernant sa démarche: elle manquait de fluidité. Une blessure vieille ou récente sans doute.

La Commandante resta aussi discrète qu'une ombre laissant Lianelle énumérer les faits. Elle voulait donc tuer Shanniv... Un pari osé mais qui pouvait s'avérer oh combien payant! La folle avait visiblement pris des dispositions pour son éventuelle disparition. Elle haussa un sourcil en entendant son nom.
Bien entendu, il fallait que Lianelle laisse sa patte personnelle à cette annonce et un petit rictus amusé se dessina sur son visage.

- J'espère au moins que ton pigeon à des serres digne d'un dragon.

Un bel et précieux héritage qu'elle aurait là à n'en pas douter. De quoi assurer sa protection et celles des personnes qui lui étaient chères dans ce temps de chaos qui s'en suivrait.

- Je te remercie de ta confiance. Soit certaine quand j'en ferai bon usage. Mais j'espère ne pas apercevoir mon homonyme prochainement si tu veux bien

Elle inclina doucement la tête, un discret sourire aux lèvres. Il est inutile de préciser que cela servirait dans un premier temps à mettre Tadriel à l'abri. Quoi qu'il arrive il resterait sa priorité. Et si pour cela, elle devait l'emmener en exil, elle le ferait. Sans hésiter.

Lianelle aimait donc des gens. Tiens donc. Voilà qui pouvait paraître surprenant lorsqu'on connaissait l'animal. Comme illustrer ses pensées, la jeune fantôme se leva et s'étira félinement avant de donner quelques détails supplémentaires sur celui qui de tout évidence faisait parti d'une autre liste encore.

- Lianelle a entièrement raison. Shanniv est deuxième dans l'ordre de succession officiel. Qu'il prenne le pouvoir pourrait s'avérer réellement catastrophique sans parler des intérêts économiques qu'il pourrait y trouver.

Comme pour lui répondre Lianelle se tourna vers elle, un immense sourire aux lèvres.

- Je ne sais pas ce que tu as en tête mais je sors d'un entretien avec elle. Et je pense qu'il serait préférable que l'on ne nous voit pas ensemble. Tu connais Shanniv sans doute mieux que moi et il ne manquera pas de comprendre ce qu'il se trame le cas échéant. Si tu veux le tuer, tu vas devoir être aussi discrète et vicieuse que lui. La surprise restera ta meilleure arme. Quand à sa femme, je n'ai aucune confiance en elle, elle est toute aussi avide de pouvoir que lui et n'hésitera pas à lui faire part de ses remarques.

La dragonne se tenait toujours debout aussi immobile que droite. Elle ne s'asseyait que rarement dans ce genre de circonstances, excepté lorsque cela avait un intérêt.

- Elle m'a parlé d'un potentiel assassin armé d'une sarbacane durant son entretien. J'y vois plutôt un moyen de détourner notre attention mais il vaut mieux ne laisser aucune piste de côté. Des hommes vérifient à l'heure actuelle ses dires.
Re: 19h40 - Le joker entre dans la danse
Ven 22 Mai - 14:48
Theodora Vodalona
Theodora Vodalona
21
Oiseau déchu
Theodora ne laissa rien paraître, bien aidée par le masque qui lui couvrait le visage. Et il n'était pas en trop ! Si elle s'était attendu à autant de choses en venant ! Ainsi, Lianelle avait conscience que cette soirée était dangereuse pour tout le monde, y compris pour elle... et d'après ce qu'elle disait, c'était elle qui lui succèderait à la tête des Fantômes si elle venait à y laisser la vie. Une nouvelle qui en aurait ravi plus d'un. Mais pas elle.

Pour deux raisons.

La première, et la plus évidente, c'était qu'elle appréciait Lianelle. Tout compte fait, même si la plupart des gens en seraient heureux, sa graine de folie lui manquerait en disparaissant.

Quant à la deuxième... Theodora était très attachée à son rôle : une contrebandière qui obéissait sans réfléchir. Son réseau lui demandait assez de planifications de cette manière sans pour autant en rajouter et même si en soi, c'était une belle preuve de confiance que lui offrait là Lianelle, elle n'en avait aucune envie.

Espérons simplement qu'elle n'a pas réellement l'intention de mourir ce soir, pensa-t-elle en son fort intérieur.

Theodora retint le sourire qui lui vint sur les lèvres. Vardounette. Il s'agissait du pigeon blanc de Lianelle, une certaine forme de moquerie envers la Commandante des Manteaux Blancs. Ah ! Sacrée Lianelle, elle est impardonnable !

Les informations continuaient de pleuvoir et Theodora rangeait tout dans un coin de sa tête pour pouvoir les resortir à un moment ou un autre. Mais quelques mots retinrent son attention plus que les autres, ponctués d'un sourire et d'un étirement.

- J'ignore s'il connaît l'identité des gens que j'aime. Je préfère te donner toutes les cartes pour t'en sortir dans le pire des cas.

Les gens que j'aime. Une manière claire et nette de lui signifier qu'elle en faisait partie. Mais elle n'eut pas le temps de lui renvoyer la balle, la jeune femme reprenait. Et contrairement à ce qu'elle semblait croire, non, Theodora ne se posait pas de questions. Elle était là pour obéir, et cela lui convenait amplement.

L'entrevue touchait à sa fin, le grand sourire de Lianelle le signifiait clairement. Theodora n'avait plus rien à faire ici. Elle eut un hochement de tête puis fit demi-tour sans plus de cérémonie.

Retourner vers la salle du bal.

En tout, cela avait à peine pris cinq minutes.
Re: 19h40 - Le joker entre dans la danse
Sam 23 Mai - 11:13
Lianelle la folle
Lianelle la folle
19
Folle du Roi
Lianelle hoche la tête, trop de fois et de manière exagéré pour montrer son assentiment.

-Ouiiii, la surprise est de mon coté. Mais justement! Shanniv est subtil, il est très bon, ses capacités son vraiment remarquable a ce jeu la. Mais justement il réfléchi comme un stratège et c'est ça faiblesse. Il est du genre a prévoir tout les coups tordu possible. Du coup... Hé hé hé hé hé!

Son sourire et son regard exulte d'une joie perverse et sadique.

-Il suffit de ne pas jouer avec ses règles et attaquer de front, ça il ne s'y attendra pas, un assassin qui fonce sans réfléchir, il cherchera obligatoirement ou est le piège. Hé hé hé hé. Mais il n'y en aura pas. Avec ce genre d'individu il faut utiliser leurs intelligence et leurs expérience contre eux.

Lianelle a des frissons d'excitations rien qu'a l'idée de réussir a tromper Shanniv de cette manière, ce serais jouissif de réussir a l'avoir d'une manière aussi osé.

-Quand a ça femme, hé hé hé hé. C'est un serpent. On peux jamais savoir avec elle. Elle dit peux être la vérité, elle ment peux être pour distraire nos force, elle a peux être forcé la vérité en intégrant un assassin a sa solde, elle cherche peux être a nous obliger a cherche la sarbacane et a la surveiller pour qu'un autre agisse. Tant de possibilité. Hé hé hé hé. Et en plus le roi est entrain de placer ses pions.

Elle regarde Varda et a une lueur de... compassion?

-Cette soirée sera mémorable. C'est une expérience géante. 

Lianelle saute de sa chaise et se dirige vers la sortie puis a proximité de Varda elle lui parle, mais le plus troublant est sa voix, aucune note de joie, c'est une voix, normal sans artifice, sans ricanement, sans note chantante.

-Veille sur le prince.

Puis ce furtif moment de lucidité laisse place a la folle, ses ricanement et ses cabrioles.
Re: 19h40 - Le joker entre dans la danse
Dim 24 Mai - 22:24
Varda de Mormegil
Varda de Mormegil
78
Dragon Blanc
Lianelle lui exposa son plan. Enfin son plan son absence de plan. C'était pour le moins osé pour ne pas dire suicidaire. Se reposer uniquement sur l'incompréhension de Shanniv. A sa place, elle n'aurait prit aucun risques, préférant se lancer dans un piège que de laisser la situation lui échapper. C'était d'ailleurs l'attitude qu'elle avait adopté avec Clémence.

Ne laisser aucune piste. Aucune place au hasard.

Le demi-frère était assurément aussi roublard que le souverain si ce n'était plus et le plan bancal et complètement fou de Lianelle lui fit secouer la tête de désapprobation.

Lui expliquer que c'était là pure folie était complètement inutile... Elle préféra donc garder le silence et économiser son énergie, alors que déjà Lianelle lui donnait son avis sur la femme d'affaire.

Elle avait entièrement raison. C'est bien pour ça qu'elle n'avait pris aucun risque. Il y avait sans doute une part de vérité, enrobé dans un élégant mensonge. Elle doutait cependant qu'elle n'ait calculé tout ça. Elle ne pouvait pas imaginer une seule seconde que la dragonne se déplacerait en personne pour l'interroger...

Et en plus le roi est entrain de placer ses pions.

Cette dernière phrase lui arracha un frisson. Elle confirmait les doutes qu'elle avait eu depuis le départ. Evidemment qu'il ne s'agissait pas d'un bête évènement mondain et que Sa Majesté avait quelques idées derrière la tête. Le sourire carnassier du souverain s'afficha devant son regard, réhaussé de ses deux prunelles lubriques. Les mêmes que... Elle secoua la tête pour effacer cette image et se concentrer sur le présent.

-Cette soirée sera mémorable. C'est une expérience géante
C'est un sourire mi-figue, mi-raisin qui s'afficha sur le visage de la Commandante des Manteaux Blancs. Il n'y avait décidément que Lianelle pour s'amuser d'une pareille situation...

- Mémorable. Oui c'est sans doute le mot. En effet.

Toujours aussi stricte et rigide, elle ne s’embarrassait guère du superflu dans ses mots, préférant aller droit au but.
Elle observa La Folle sauter félinement de la table pour prendre la poudre d'escampette. Ses dernières paroles, empreintes d'un sérieux peu commun la déstabilisèrent l'espace d'un instant.

- Tu peux compter sur moi. conclut-elle avec bienveillance tout en la regardant disparaitre de son numéro habituelle.

Elle réalisa soudainement qu'elle ne connaissait que peu de choses de  cette jeune femme qui passait un temps fou à la faire tourner en bourrique.
Re: 19h40 - Le joker entre dans la danse
Contenu sponsorisé

Sauter vers: