Masqué
Masqué
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

19h10 - Suspecté (terminé)
Mar 5 Mai - 16:13
Le Masque
Le Masque
228
Maître des Destins

Célia du Mont-Revers



Manteau Blanc


Quelques minutes seulement que la Commandante avait remplacé les gardes à l'entrée par ces Gardes Noirs. Seulement dix minutes, à vrai dire, et déjà plus d'armes confisquées que depuis le début de la soirée. C'était à se demander combien avait eu le temps de rentrer avant ? Désespérant, ces gardes. Ils n'étaient vraiment bon qu'à faire le piquet devant les portes ! A se demander si Lioffel ne les choisissait pas justement en fonction de leur incompétence.

Célia ne voulait pas imaginer ce qui pouvait bien se balader à l'heure actuelle dans la salle de bal. Toujours était-il que c'était à son tour d'investir un salon pour interroger l'un des suspects.

A en croire ce qu'on lui avait dit, l'homme en question avait refusé de donner son identité et on avait trouvé sur lui deux dagues. Non pas une, mais deux dagues. Fallait-il être suicidaire pour venir à ce bal ainsi armé ? N'était-il pas évident qu'une fouille serait faite, et que de telles armes ne pourraient pas passer aussi aisément ?

Tout cela dépassait l'entendement de Célia et elle espérait bien comprendre ce qui avait poussé cet individu à se présenter de cette manière. Il fallait avoir du culot, c'était certain ! Avait-il conscience qu'il serait suspecté durant toute la soirée, désormais ? A compter du moment où elle déciderait de le laisser sortir d'ici, bien entendu... et ce n'était pas gagné d'office.

Elle avait posé les deux lames sur une petite table, à portée du fauteuil dans lequel elle avait pris place et attendait que l'on lui amène l'homme. Et pas plus tard que cinq secondes plus tard, la porte s'ouvrait. Elle accueillit son interlocuteur sans se lever, sans le saluer davantage qu'un petit hochement de tête poli. On était à un interrogatoire, et ce n'était en aucun cas un petit bavardage autour d'un petit thé. Elle n'allait pas lui donner l'accolade comme une vieille amie. Professionnalisme en tout chose.

Pour ainsi dire, il n'y avait ni rafraîchissement, ni ravitaillement. Célia prenait son travail très au sérieux. La sécurité de la famille royale passait avant tout à ses yeux.

Elle invita d'un geste silencieux l'homme à prendre place en face d'elle et débuta aussitôt, sans même lui laisser le temps de finir de s'asseoir :

- Ainsi donc, vous ne souhaitiez pas dévoiler votre identité ? C'est pourtant une condition sine qua non pour entrer, n'est-ce pas ? Tout comme être désarmé. J'aimerais entendre votre version des faits.

Elle fit un geste en direction des deux lames, posées à son côté, en appuyant sur le dernier mot. Puis, elle ajouta sans tarder, parce que la nervosité déliait plus facilement les langues :

- Laissez-moi vous dire que la soirée commence bien mal pour vous. Ce serait fort dommage de faire si tôt un tour aux cachots ?


Dernière édition par Le Masque le Dim 30 Aoû - 16:12, édité 1 fois
Re: 19h10 - Suspecté (terminé)
Ven 15 Mai - 11:28
Artémis Entreri
Artémis Entreri
13
Assassin à la (re)traite
précédemment

If something is possible, carry on as planned. Even if it isn't possible, do it anyway.Le petit garde se montre plus revêche que je ne l'aurait pensé en l'observant. Qu'il trouve la dague mal dissimulée - pour moi en tout cas - dans ma botte et je lui offre volontairement une grimace désappointée, de celles de l'homme qui ne s'attendait pas à se faire attraper. La lame dans la doublure de ma ceinture, en revanche, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il mette la main dessus. Il faudra que je revoie mes a-prioris sur ces petits gardes mieux renseignés que je ne le pensais. Ou plus futés. Ne leur en déplaise, il existe de nombreuses autres façons de dissimuler une lame.

Deux gardes se chargent alors de m'entrainer à l'écart sans aucun ménagement, et je pense pouvoir remercier ma condition physique de parvenir à suivre le rythme de leurs pas. Homme moins bien conservé aurait certainement fini trainé au sol. On me fait finalement entrer dans une sorte de salon privé à la décoration assez spartiate pour se demander si c'est vraiment là une partie du palais. Deux fauteuils, une table, et sur l'un de ces fauteuils, une femme, au visage à la fois élégant et fermé. Bien, nous allons peut-être nous éviter les plaisanteries et discuter sérieusement.

Je m'installe dans le fauteuil face à elle à son invitation, pliant élégamment l'une de mes jambes par dessus la seconde, mon regard déviant vers mes lames alors qu'elle m'en parle. Le regard, pas la main. Bien qu'elles soient largement assez proches de moi pour que je puisse m'en emparer avant qu'elle ne le réalise. Je suis un homme civilisé, doté de quelques bonnes manières.

"Il me semblait que le voile sur nos identités était justement le thème de la soirée, mais, si la dame insiste."

J'écarte la capuche de ma cape d'une main, dévoilant mes cheveux bruns et courts, dans lesquels trainent plus d'une mèche blanche, mauvais souvenirs d'une "grippe" mal passée, avant de retirer le masque posé sur l'arête de mon nez. Mon nom? Je finis par le lui donner, sans me dissimuler derrière une identité falsifiée. Et si ma réputation a dépassé les murs de ce palais? L'avantage des palais, c'est qu'il y a autant de sorties dissimulées que d'entrées... les portes sont à double sens.

"Je me nomme Artémis Entreri. Et si ce nom vous évoque quelque chose, vous comprendrez la raison de ces armes. Bien trop d'hommes font partie de mes ennemis pour que je ne garde pas quelques précautions. Je préfère me battre à armes égales. Et je ne fais pas confiance à vos hommes pour avoir débarrassé l'ensemble de vos invités de leurs armes."  

Revenons à cette histoire de cachots. Sans me vanter, je me donne deux minutes pour en sortir. Disons trois en comptant le fait d'assommer le garde qui se tiendra campé devant la porte. Je ne résiste d'ailleurs pas à un léger sourire en coin à cette pensée. Il y a des années que je n'ai pas donné l'occasion à quiconque de me mettre au cachot, je dirai. Mais toutes les serrures peuvent être forcées. Il suffit d'en écouter la musique.

:copyright: 2981 12289 0
Re: 19h10 - Suspecté (terminé)
Sam 16 Mai - 11:10
Le Masque
Le Masque
228
Maître des Destins

Célia du Mont-Revers

Manteau Blanc


Quand elle lui en donna l'ordre - car s'en était un, ne nous voilons pas la face - l'homme prit place dans le fauteuil en face d'elle. Sa pose avait quelque chose de nonchalant, avec ses jambes croisées, et pour ainsi dire, peut-être un brin insolent.

Il se tourna vers les lames posées sur la petite table. Oh, pas de doute ! Il aurait pu les attraper s'il en avait eu envie mais pour une raison ou pour une autre, il ne le fit pas. En fait, c'était assez évident et Célia se savait en position de force. Pour ainsi dire, il aurait certainement eu le temps de la tuer elle, mais quel intérêt ? Elle n'était rien dans ce bal et cela n'aurait eu aucun impact sur son déroulé. Au contraire, cela aurait clairement indiqué l'individu comme conjuré et seul contre une escouade de Gardes Noirs, il n'aurait pas fait long feu. Tout expert quel qu'il soit ne pouvait riposter contre plusieurs de ces soldats implaccables. Il le savait, elle le savait aussi.

Elle le jaugea du regard pour tâcher de percer l'ombre de sa capuche à jour. Qui se cachait sous le tissu ? Elle ne se posa pas davantage la question : ladite capuche tomba aussitôt et révéla un visage. Des cheveux bruns et courts, où se détachait une mèche blanche - quelques vagues souvenirs de la frigidite, certainement - puis, ce fut le masque qui quitta le visage. Le nom tomba ensuite. Comme un couperet.

Artémis Entreri.

Bien entendu. Elle le connaissait. Qui n'avait pas entendu, au moins une fois, un tel nom ? Cela voulait cependant dire une chose : elle ne pouvait pas le laisser entrer. Pourtant. Elle ne pouvait que lui donner raison : les Gardes Noirs savaient être compétents, mais les asticots qui avaient été postés avant eux ? Il y avait beaucoup trop d'armes qui se baladaient à ce bal. Beaucoup, beaucoup trop.

- Si vous avez tant d'ennemis, pourquoi être venu ici ? reprit-elle, en croisant les mains sur son ventre. Monsieur Entreri, veuillez m'excuser mais je doute fortement que vous n'ayiez de bonnes intentions en venant à ce bal. Je connais votre réputation et vos crimes passés.

En temps normal, cela aurait suffit pour le faire mettre en prison. A compter que cela soit capable de le faire arrêter, et rien n'était moins sûr. Elle attrapa les lames sur la petite table et les observa soigneusement.

- Dites-moi une seule bonne raison pour que je ne vous fasse pas raccompagner par les Gardes Noirs.

Une voix sans appel. Il n'avait plus qu'à la convaincre. Et au regard qu'elle posa sur lui, ce n'était pas gagné d'avance.
Re: 19h10 - Suspecté (terminé)
Dim 14 Juin - 8:01
Artémis Entreri
Artémis Entreri
13
Assassin à la (re)traite
précédemment

If something is possible, carry on as planned. Even if it isn't possible, do it anyway.Mon amour-propre apprécie de la voir se raidir imperceptiblement à entendre mon nom prononcé. Ainsi donc, ce nom seul suffit encore à faire flancher jusqu'aux gardes du palais. Intéressant.

"Tout homme est en droit de vouloir profiter des opportunités que lui offre la vie. C'est une leçon que ma dernière mésaventure m'a appris."

Ma dernière mésaventure? J'imagine qu'elle n'a pas besoin que je lui offre de détails pour comprendre que je ne me suis pas volontairement décoloré les cheveux. D'aucuns regardent les survivants de cette maladie de travers. J'ai tendance à penser que c'est l'affirmation que je me suis montré capable d'y survivre. Et vu le pourcentage de chances que ça n'arrive... je ne vois pas pourquoi m'en cacher. J'ai été assez fort pour y survivre, une fierté plus qu'une honte, si vous voulez mon avis.

"Vous connaissez ma réputation, et vous arrogez donc le droit de penser connaitre mes intentions. Comme vous l'avez si bien signalé, nous parlons du passé. Je ne suis pas un enfant de cœur, ce serait ridicule que de le prétendre, mais le passé doit-il vraiment empêcher un vieil homme de profiter des plaisirs de la vie?"

Si j'en pense un traitre mot? Sur le fait que nous parlions de l'assassin au passé? Absolument pas. Sur le fait que j'ai malheureusement épuisé une bonne partie des meilleures années de ma vie, ça en revanche... je dois à un entrainement quotidien de ne pas me vouter sur une canne, mais je serai bien vantard de dire posséder encore la souplesse et l'endurance de mes jeunes années. Et si l'usure des années passées n'avait pas fait son travail, la maladie m'a laissé plus faible que je ne l'avouerai, je peux le sentir dans chacun de mes muscles, pourtant rompus à l'exercice.

"Vous savez qu'un homme dans mon genre passera par la fenêtre si on lui ferme la porte au nez. Je crois que vous préfèrerez me tenir à l’œil... et donc savoir précisément par où et quand je suis entré dans ce palais. C'est pour cela, que vous me laisserez entrer de votre plein gré."

M'étant avancé dans mon fauteuil au cours de la conversation, je repose mon dos contre le dossier du siège, croisant les bras contre mon torse, mon regard noisette planté dans le sien sans l'ombre d'un tressautement.

:copyright: 2981 12289 0
Re: 19h10 - Suspecté (terminé)
Jeu 18 Juin - 12:28
Le Masque
Le Masque
228
Maître des Destins

Célia du Mont-Revers



Manteau Blanc


Le moins que l'on pouvait dire c'est qu'il était culotté cet assassin! Venir au bal armé et prétendre vouloir profiter des plaisirs de la vie... Il la prenait pour la dernière des ingénus ou quoi? Il était bien plus jeune qu'Euphrate qui restait malgré tout un combattant hors pair. Le vieux bouc se fatiguait juste un peu plus rapidement. A côté, Artémis Entreri faisait figure de jeune premier.
Célia ne pipa pas un mot, restant silencieuse malgré cette remarque qui avait de quoi la piquer. Un Manteau Blanc se devait d'être maitre de ses émotions en toutes circonstances et elle s'appliquait à respecter ce dogme à la lettre. Un visage impassible, parfaitement neutre, voilà la seule chose qu'elle offrait aux invités dans ce salon. Un vrai contraste avec l'agacement qui pouvez souvent faire rage dans son esprit.

Elle le laissa donc poursuivre et il fallait admettre qu'il marquait clairement un point. Mieux valait qu'il se trouve ici dans son bureau qu'à entrer par je ne sais quelle porte ou fenêtre de ce palais. La sécurité avait beau être renforcée, il y aurait toujours des failles que les gens comme lui saurait exploiter. Toutefois, il semblait particulièrement motivé à vouloir participer aux festivités. Largement plus que le simple invité qu'il prétendait être.

- Vous ne manquez pas d'air, Monsieur Entreri. Vous passeriez pas la fenêtre pour avoir le simple plaisir de vivre cet évènement? Vous devez certainement être l'invité le plus zélé de cette nuit... elle marqua un temps, soutenant son regard, Ou alors, vous ne venez pas uniquement pour manger des petits fours et danser.

Un silence s'installa avant qu'elle ne conclut

- Très bien, profitez-donc de ces festivités. J'espère que la compagnie ne vous dérange point car vous risquez d'être suivi jusqu'aux commodités.

Elle se leva. A quoi pouvait bien servir ces entrevues puisqu'elle ne pouvait pas envoyer les assassins présumés croupir dans les geôles? Mais les ordres étaient les ordres.

- Vous m'excuserez de ne pas vous raccompagner mais j'ai à faire. Oh et ne vous avisez pas de toucher à un seul cheveu royal.

Elle afficha un sourire de circonstance, voilant à peine ce fond de menace qu'elle faisait planer. Ce n'était pas parce qu'elle avait des ordres qu'elle n'en protégerait pas moins le Prince.
Re: 19h10 - Suspecté (terminé)
Contenu sponsorisé

Sauter vers: